ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Paramétrage horaire pour le DAX

par Gregg » 21 août 2019 19:36

Bonjour à toutes et tous, bonjour Benoist,

Suite à la lecture du livre de Benoist, je me demandais si Benoist modifie les paramètres horaires du DAX dans prt ? J'utilisais il y a quelques mois une méthode avec points pivots qui nécessitait de paramétrer le DAX de 7h à 21h, et d'enlever les données du week-end.
En effet la stratégie donnait de meilleurs résultats avec ce paramétrage.

Qu'en est-il concernant la méthode de Benoist ? Vous allez me dire d'essayer avec et sans puis de me faire ma propre idée. Mais si je pouvais partir sur les mêmes bases que notre hôte ce serait pas si mal aussi :-)

Merci pour vos retours,
Gregg

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Benoist Rousseau » 21 août 2019 19:41

Je ne change rien. Je suis sur futures

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 21 août 2019 21:17

Si tu veux partir sur les mêmes bases que l'hôte, voici quelques conseils pour toi GreggBazin:

Option 1: tu peux utiliser l'outil créé par notre ami Robinhood (fais une recherche sur le forum, points-pivots v3). Il s'agit d'un code à intégrer sur prt sur ton graphique cfd à risque limité cash, qui trace les points pivots des futures. Il s'agit d'un outil formidable, cependant tu dois savoir que parfois les points pivots obtenus, ne sont pas exactement les mêmes que ceux des futures de prt (cela vient du fait que l'outil utilise les données officielles, qui différent parfois des données utilisées par prt).

Option 2: tu peux télécharger la version gratuite de prt trading sur futures. Puis tous les matins avant la journée de trading, tu peux recopier à la main les points pivots depuis le dax futures, sur ton graphique cfd à risque limité à risque limite dax cash. Tu as donc deux logiciels prt d'ouverts (prt trading et prt premium), le premier qui t'affiche les points-pivots corrects depuis les futures, et le deuxième sur lequel tu trades le dax cash sur cfd à risque limité. Tu reportes donc manuellement, un-à-un sur le deuxième graphique les points pivots des futures.


Personnellement, je me suis orienté pour la méthode numéro 2, même si cela prend pas mal de temps tous les jours, je suis sur d'utiliser les points-pivots des futures qui sont les plus utilisés par les gros poissons.


J'ai beaucoup galéré au début pour comprendre comment régler mes points pivots. Cela m'a pris plusieurs jours avant de bien comprendre pourquoi il y avait tant de différences entre mes points-pivots et ceux de Benoist par exemple. C'est vraiment déroutant à première vue. Pour que tu comprennes bien les deux points expliqués au-dessus, il faudra que j'écrive un tutoriel ce weekend, car je pense que cela ne va pas te paraitre très clair à première lecture.

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 21 août 2019 21:27

Ah oui et j'oubliais, en paramétrant les paramètres horaires du dax dans prt, tu ne pourras jamais obtenir les mêmes points-pivots que ceux des futures. Et crois-moi, j'en ai essayé des plages horaires différentes :lol: ça me rendait fou hahaha.. le problème ne vient pas de la en fait.

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Gregg » 21 août 2019 22:53

Merci Benoist, il va vraiment falloir que je m'y mette aux Futures !!!

Top ta seconde solution Elliott, je ne savais pas qu'il était possible de télécharger une version gratuite de prt pour Futures !!!
Je suis à 2 doigts de passer aux Futures pour ces différences de quotations mais comme je ne trade pas les actions et que je ne sais pas encore me servir du Carnet d'ordres, je ne suis pas certain qu'il y ai un intérêt.
Peut-être dans un premier temps me familiariser avec la méthode de Benoist et les PP des Futures via ta solution, puis si je pense maîtriser la méthode passer aux Futures...
En fait concrètement je me pose encore beaucoup de questions quant à cette évolution dans mon trading... mais là on change de sujet :-)

Ps : pas contre ton fameux tuto du week-end :merci: mais je te rassure c'est assez clair !

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 21 août 2019 23:02

Yes Mr GreggBazin - lorsque tu ouvres un compte chez prt en demo, tu coches "futures etc" --> cela te donne la possibilité de trouver gratuitement les points-pivots pour la journée a venir (cependant, uniquement les points pivots journaliers et supérieurs.. donc pas les points-pivots 4H). Les données ne sont pas en direct; il y a 15min de décalage, donc pas moyen d'utiliser le flux gratuit du logiciel futures pour trader pendant la journée (ca aurait été trop facile sinon..).

Un indice bonus: si le petit logo de prt en haut a droite de tes fenêtres sur le logiciel est en vert, tu es sur futures, alors que le rouge est généralement pour le cfd à risque limité.

Oh oui t'inquiète je suis dans la meme phase que toi, on a de la route devant nous... :mrgreen:

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Gregg » 21 août 2019 23:12

Genial ca, je m'y mets dès demain ! Merci !!!

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Xavier.S » 21 août 2019 23:13

Merci Elliot pour les conseils j'essaierai l'option 2, je ne savais pas qu'on pouvait télécharger gratuitement la version pour avoir les PP futures


Perso j'utilise les cfd à risque limité en changeant l'horaires pour le Dax, je change le fuseaux pour avoir les quotations des heures des futures, et je trouve que les pivots réagissent plutôt bien, apres il faut comparer.


Je mets l'heure 7:00 - 21:00
dax.png
dax.png (80.66 Kio) Vu 809 fois

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 21 août 2019 23:23

Ah d'ailleurs j'y pense: pour la méthode option 2, il faut que vous fassiez attention à un point assez crucial :

- quand vous reportez les points pivots des futures sur le graphique du cfd à risque limité cash , il faut à chaque fois bien penser à soustraire la valeur de la différence entre le cash et le futures (environ 10; cela peut varier, warning) pour toutes les valeurs des points-pivots que vous reportez.

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 21 août 2019 23:24

Xavier.S tu utilises le graphique du cfd à risque limité dax cash ou du cfd à risque limité dax a échéance ?

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Gregg » 21 août 2019 23:32

Ouhla mince jusque là ca allait mais là vous l'avez perdu !!!

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 21 août 2019 23:35

Ah bah oui je t'avais prévenu Gregg :mrgreen: je ferai un tutoriel ce weekend. Je t'invite a lire la file de Robinhood sur sa solution pour obtenir les point-pivots. Cela va t'aider a mieux comprendre tout cela dans un premier temps.

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Gregg » 21 août 2019 23:46

Nan mais t'inquiète j'avais déjà entendu parler de ce décalage, je suis une autre formation de trading scalping avec les PP et les plans du jour sont partagés en Futures donc on doit en effet bien vérifier cette différence. Sauf qu'elle n'est pas toujours la même selon la volatilité et comme en scalping on peut vite être à 2 ou 3 points près, c'est pas toujours évident d'être au plus juste !!

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 21 août 2019 23:58

Ah non Gregg tu te trompes la - le cours de l'indice future du dax est calculé en fonction du cours de l'indice cash et des taux d'intérêts (recherche comment les cours des futures sont calculés en général, tu vas mieux comprendre)

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Gregg » 22 août 2019 20:12

Bon je ne dois pas être doué mais je ne trouve pas ta fonctionnalité "Futures" dans mon compte prorealtime.
A moins que je doive me créer un nouveau compte avec une autre adresse email ?

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 22 août 2019 20:17

Yes c'est ça - nouvelle adresse l'ami, nouveau compte (lors de la création tu auras une option pour cocher "futures etc")
Tu auras deux logiciels prt différents

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Elliott » 22 août 2019 20:21

Pour comprendre pourquoi c'est le cas: regarde l'article "comparatif des brokers", que tu trouves à droite de l'écran dans les liens utiles
prt a un partenariat avec ig pour les cfd à risque limité, et interactive broker pour les futures

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par vankyle » 22 août 2019 22:14

Salut. Pour le paramétrage de l'horaire cfd à risque limité, j'avais la même interrogation. D'ailleurs en recherchant j'ai vu a 2-3 endroits que les cotations du DAX Futures ne demarraient pas à 8h le matin, mais plutot 1h - 22h. Je suis passé a côté de quelque chose ?

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par TT32 » 25 août 2019 23:42

Waw, Merci Elliott en mentionnant le fait que tu préférait l'option 2) reporter les PP depuis l'interface démo Futures de prt
Étant un utilisateur de la méthode de Robinhood qui est déjà superbe j'ai pu remarqué de grosses différences PP de temps à autre.

Effectivement avec les 2 semaines gratuites on peut voir l'énorme différence de ticks Futures CAC40 FCE Full0919 et France 40 (SEP-19) par exemple, Je comprends mieux pourquoi mes PP étaient effleurés voir jamais touchés, sans compter les PP4H
Dur de trouver un point d'entrée clair en scalpant les cfd à risque limité, même avec l'indicateur de Robinhood

Je pense opter pour ta technique, pour l'instant j'ai accès aux ticks Futures, mais ça ne m'est pas vraiment utile comme les courbes se suivent mais ne sont pas identiques donc un PP Futures peut être touché sans pour autant que le cfd à risque limité suive le mouvement.

Bref je compte m'en servir pour répliquer les PP J/H/M :merci:

Par ailleurs pour le spread j'utilise la méthode de Robinhood qui compare le cash et Futures cfd à risque limité même si ce n'est pas exactement le même, ça me semble tout de même très proche
exemple de vendredi 3,3 et sur le vrai Futures 3,24

Re: Paramétrage horaire pour le DAX

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 00:17

1 mois au lieu de 15 jours en passant par les liens Andlil.

Sujets similaires
Paramétrage VWAP sur fuseau horaire NY +4
par minotaur » 07 mai 2021 10:29 (0 Réponses)
Dax 30 / paramétrage pour scalping
par Amarantine » 26 sept. 2013 11:39 (14 Réponses)
Horaire point pivot futures Dax et Dow
par Roms » 10 avr. 2019 13:10 (10 Réponses)
Ajuster la cotation horaire dax full
Fichier(s) joint(s) par NewtLouis » 26 juin 2019 21:49 (5 Réponses)
fuseau horaire Dax cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Anonyme006 » 14 janv. 2021 14:12 (2 Réponses)
Paramétrage Ig
par Tulipe » 20 juil. 2013 20:43 (41 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)
Paramétrage clavier
par fabiphoenix » 04 nov. 2015 12:59 (4 Réponses)
Paramétrage des indicateurs
par Sinclair » 11 déc. 2017 14:55 (5 Réponses)