ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Robinhood » 24 août 2019 08:36

Bonjour

Question toute bête : je souhaiterais ne plus suivre (= qu'ils n'apparaissent plus dans "Mes messages") certains sujets/fils de discutions auxquels j'ai répondu au moins une fois. Comment faire ? Je n'ai pas trouvé l'option.

Merci par avance,

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par lopo06 » 24 août 2019 09:10

Salut Robinhood, il me semble qu'il faut aller vers le bas de ton écran et là tu auras le choix de pouvoir désactiver le suivi des réponses au sujet

en fait, tu as tout en bas de la page la possiblité soit de cliquer sur "surveiller ce sujet" soit de cliquer sur "arrêter de surveiller ce sujet" ;)

belle journée 8-)

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Robinhood » 24 août 2019 09:19

Salut Lopo

Merci pour ton retour rapide.

Bon WE++

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Amarantine » 24 août 2019 10:32

C'est vrai qu'on n'a pas toujours l'idée de descendre toit en bas de la page.

Vérifie aussi si tu as bien "non" pour "Surveiller les réponses" de coché dans ton profil.
Capture.PNG
Capture.PNG (23.05 Kio) Vu 486 fois

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Robinhood » 24 août 2019 15:12

Je fais du cas par cas. Merci

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Robinhood » 25 août 2019 11:12

Bon je n'arrive toujours pas à filtrer les sujets/fils de discussions qui ne m'intéressent plus.

Je re-explique mon problème : par défaut, chaque sujet auquel je réponds apparait dans "Mes messages". Par la suite, à chaque fois qu'une réponse est postée, le sujet remonte en tête dans la section mes messages. Ce que je souhaite c'est que pour certains sujets cela ne soit plus le cas. Pas tous mais bien du cas par cas.

Merci par avance,

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Amarantine » 25 août 2019 11:55

Est-ce-que tu reçois les notifications des nouveaux messages à chaque fois dans ta boite mail?
As-tu coché la case "non" comme dit au-dessus?

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par lopo06 » 25 août 2019 12:06

Désolé mais à part la manipulation dont je t'ai parlé et celle d'Amarantine que je ne connaissais pas, je ne connais pas d'autre solution

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par kero » 25 août 2019 12:12

Robinhood: la page que tu utilises indique tous les fils auxquels tu as participé. Tu ne peux rien faire contre ça, c'est la raison d'être de cette page.

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Robinhood » 25 août 2019 12:58

@Kero : c'est bien le sentiment que j'avais au départ...

@Amarantine : non je ne reçois pas d'email à chaque message et ça me convient. Ce que je souhaite c'est faire le tri dans les sujets auxquels j'ai répondu. Il y en a qui m'intéressent et d'autres plus du tout (et qui sont très actifs "malheureusement pour moi"). N'y a t-il vraiment aucune solution ? Une option à activer côté admin peut être ? Suis-je le seul à vouloir cela ?

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Benoist Rousseau » 25 août 2019 13:01

C’est simple Tu ne vas pas voir la réponse sur la file qui ne t’intéresse plus et tu ne recevras plus jamais d’email sur cette file. Ce sera le dernier.
Vous recevez cette notification car vous surveillez le forum « Vie du Forum » sur « Forum Bourse et Trading ». Depuis votre dernière visite, ce
forum a reçu un nouveau message de Robinhood dans le sujet « Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions ». Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu’à votre prochaine visite sur le sujet.
Sinon ce n’est pas prévu dans le logiciel du forum

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par lopo06 » 25 août 2019 13:08

Ah mais oui mais c'est bien sûr ! Dans chaque notification email qu'on reçoit il y a ce message : aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à votre prochaine visite sur le sujet

Simple et efficace :top:

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par lopo06 » 25 août 2019 13:10

Oups ! doublon désolé

Bonne journée

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Amarantine » 25 août 2019 13:38

C'est marrant, je ne suis jamais allée sur "Mes messages". C'est juste pour voir à quoi on a participé et pour retrouver plus vite un message précis.
Mais Robin, pourquoi vas-tu dans "Mes messages"? dans quel but?

"et qui sont très actifs malheureusement pour moi" mais s'ils sont très actifs ou non; tu ne le vois que quand tu vas dans "Mes messages". Alors pourquoi tu y vas? et je ne vois pas où est la gêne, si tu ne vas pas dans "Mes messages", il n'y a aucune gêne (?)

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Amarantine » 25 août 2019 13:45

"@Amarantine : non je ne reçois pas d'email à chaque message et ça me convient."
Donc, je comprends que Robin ne parle pas des notifications qu'il reçoit, mais juste de ce que j'ai écrit dans mon message au-dessus.

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Amarantine » 25 août 2019 13:49

"Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions"
D'ailleurs, le titre prête à confusion parce que la réponse à ce titre est simple: il suffit de ne pas cliquer sur "surveiller le sujet" tout en bas.
Mais ce n'est pas ce que Robin voulait dire.
Lorsqu'on suit un sujet, on reçoit des notifications or Robin n'est reçoit pas, il ne suit donc pas de sujet, ne surveille pas de files.

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par lopo06 » 25 août 2019 13:54

C'est ce que j'avais compris au début Amarantine

Allez je vais me visionner une ou deux vidéos de Benoist et retrouver ma femme vers 16h30

:)

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Amarantine » 25 août 2019 13:56

Robin, en dernier ressort, essaie ceci:
Dans ton profil, clique sur "Gestion des surveillances" et tu verras toute la liste des files que tu surveilles.
S'il y en a, décoche-les toutes.
Mais c'est encore une histoire de surveillance...

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Amarantine » 25 août 2019 13:58

"retrouver ma femme vers 16h30" en courant, j'espère. :lol:

Re: Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions

par Robinhood » 25 août 2019 14:21

@Amarantine : tu as tout compris. En fait mon lien Andlil (favoris) pointe directement sur "mes messages". Ca me permet de voir immédiatement si les sujets auxquels jai participés ont reçus de nouveaux messages. C'est dans ce contexte que je voulais faire le tri. Mais visiblement ce n'est pas possible. Dommage. Mais merci quand même :-)

Sujets similaires
Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd
Fichier(s) joint(s) par OverDoze » 19 nov. 2020 14:56 (9 Réponses)
By mon Fils (musique)
Fichier(s) joint(s) par benpen » 18 févr. 2012 22:47 (3 Réponses)
Le fils de Mario Draghi trader chez Morgan stanley
par Jean » 31 juil. 2012 19:06 (0 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Sujets de Webinaires pour le mois de mars
par Oli » 24 févr. 2017 12:49 (59 Réponses)
35 000 sujets pour les 10 ans du forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 sept. 2021 10:02 (12 Réponses)
se détendre sur les sujets covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 oct. 2021 23:13 (4 Réponses)
Comment suivre une file ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 août 2017 12:46 (4 Réponses)