ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Wow classique

par Falpa » 26 août 2019 16:40

Bonjour tout le monde.

Wow classique sort le 27/08/2019.

Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit du jeu Word Of Warcraft qui sort dans sa version classique qui existait en 2001.
La communauté de fans ne se retrouvait pas dans les dernières extensions que Blizzard avait sortis. L'éditeur a donc décidé de revenir aux classiques et propose aux joueurs de re-jouer à cette version tant adorée.

Le jeu a cependant subit quelques amélioration, notamment pour lui permettre de supporter les derniers matériels des ordinateurs récents.

Certains d'entre vous vont jouer à ce jeu?

Falpa.

Re: Wow classique

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 17:18

Cela ne me rajeunit pas. J’étais bêta testeur de wow :lol:

Re: Wow classique

par Falpa » 26 août 2019 17:23

ahah, rien que pour les souvenirs, je l'ai téléchargé.
Je crois qu'il sort ce soir. Blizzard sort habituellement ces jeux à minuit le soir d'avant.
A voir les commentaires, le jeu a l'air extrêmement attendu. Je pense q'il va faire un carton!

Re: Wow classique

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 17:31

Je vais revendre le coffret bêta il doit valoir des sous avec sa petite carte ^^

Re: Wow classique

par Amarantine » 26 août 2019 20:56

Mon plus jeune fils est comme un fou en sachant que ça sort ce soir (il a 32 ans :roll: ).
Mais il dit qu'il va y avoir des heures d'attente avant de pouvoir y jouer.
Peu importe, demain, il vient chez nous parce que nous avons une très bonne connexion.
ça va me rappeler son adolescence où il jouait toute la journée.
Mais comme il dit, pas sur que ça le passionne encore.

Re: Wow classique

par Falpa » 27 août 2019 10:37

Le lancement a vraiment été très impressionnant.
Les serveurs ont plantés plusieurs fois. Pourtant, blizzard avait fait des stress tests et blindé les serveurs.
J'ai tenté de me connecter au jeu à 7 heures du matin, et j'étais 11000ème sur la file d'attente de connexion.

Wow est toujours un jeu autant apprécié et attendu. Cependant, sur ce coup là Blizzard est victime de son succès car le jeu est injouable et risque de le rester un petit moment.
En tout cas ça fait plaisir de voir cet engouement! :bravo:

Re: Wow classique

par Amarantine » 27 août 2019 10:42

Mon fils s'est connecté vers 8h ce matin et il était le 40ème sur la liste d'attente. Il a repris le nom de son 1er personnage et il dit qu'ils étaient tous autour d'essayer de tuer un monstre. ;)
Je lui ai demandé s'il avait retrouvé des anciens pseudos . Oui, mais ils ne sont pas avec lui.
Une petite escapade qui le sort du train-train quotidien.

Re: Wow classique

par Falpa » 27 août 2019 10:51

Il doit jouer sur l'autre serveur car le miens était blindé ce matin :( .
Je jouerais ce soir, le trading m'a apporté la patience comme qualité!

En tout cas, j'ai hâte de trader l'hôtel de vente du jeu !!! J'ai toujours passé le plus clair de mon temps à essayer d'enfumer les autres joueurs. En règle générale, ils sont de très mauvais traders.

Re: Wow classique

par Amarantine » 27 août 2019 11:11

Lorsqu'on trade, on ne peut s'empêcher de faire le rapport à chaque occasion.
Je te tiens au courant de la suite du jeu de mon fils. je pense qu'il descendra manger à midi. ;)

Re: Wow classique

par climatisor » 27 août 2019 11:54

Quand wow est sorti en france (il me semble que c'était en février 2005) je suis pas sorti de chez moi pendant 2 mois.

Ce jeu était vraiment incroyable à l'époque.

Cependant c'était il y a bien longtemps. Pas sûr que ça me plairait encore aujourd'hui lol

Re: Wow classique

par Amarantine » 27 août 2019 13:42

Faut tenter climartisor, juste pour voir.
Mais c'est vrai que mon fils n'est pas super emballé comme à l'époque.

Re: Wow classique

par Falpa » 27 août 2019 16:19

Oui, on est plus dans le même état d'esprit.
A l'époque, ce style de jeu n'existait pas. On arrivait dans un monde ouvert immense, on chopait des trucs, on ne savait pas à quoi cela servait. On subissait le jeu et c'était grisant.
C'était un jeu à la progression très lente, difficile.
Maintenant on sait à quoi s'attendre, donc la magie fait un peu moins d'effets.

Aujourd'hui tous les jeux se simplifient. Tous les joueurs sont amenés à faire les plus gros donjons et raids, il faut que tout le monde ait accès au dernier contenu.
A l'époque, il y avait du challenge, la grande majorité des joueurs n'ont jamais accédés au dernier raid.

Symboliquement, je trouve que le succès de la sortie de wow classic est très forte car les joueurs montrent aux développeurs que la difficulté ne leur fait pas peur, et qu'ils ne recherchent pas forcément des outils pour leur simplifier la vie. En fait, je pense que les développeurs ont fait fausse route depuis longtemps et qu'ils ont détruits l’expérience de jeu que recherchent les joueurs.

Je suis très content de pouvoir rejouer à ce jeu mythique.

Re: Wow classique

par climatisor » 27 août 2019 18:21

Oui c'est une bonne idée de ressortir ce jeu, c'est un monument :)

Re: Wow classique

par stef1117 » 14 oct. 2020 10:46

j'avoue que quand j'ai découvert ce jeu j'ai été comme un dingue,j'avais joué essentiellement sur privé, j'ai passé de très bon moment sur ce jeu sur Burning crusade et Wotlk,mais j'ai arrêté au passage à cataclysme,j'ai trouvé que le jeu avait pris un mauvais tournant à ce moment, devenu trop casual et ambiance qui a changé.

Re: Wow classique

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 11:21

Ou c’est toi qui a changé et évolué :)

Sujets similaires
Sujet ETF et actions sur le marché classique
par Djobydjoba » 07 juil. 2016 23:29 (3 Réponses)
MACD classique sur Pro real time je trouve pas !!??
par maryaeva » 27 oct. 2018 13:34 (2 Réponses)
impact des dividendes sur un autocall classique
par Amarantine » 01 févr. 2019 00:10 (3 Réponses)
musique classique de films et séries
par PHAN » 09 févr. 2019 06:15 (8 Réponses)
La paranoïa classique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mai 2020 18:56 (11 Réponses)
🎵 La File Musique Classique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juin 2021 10:21 (521 Réponses)
trading haute frequence vs trading classique
par Ineedmoney » 30 mai 2022 23:32 (6 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)