ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Variante méthode de Benoist

par QUIEVY » 27 août 2019 21:32

Bonjour à tous, bonjour Benoist

Tout d'abord le vieux sur la photo de facebook sur un parking avec le bouquin de BENOIST c'était moi ! :lol: :lol: :lol:
Félicitation Benoist pour ton livre ainsi que tes vidéos très instructives, même pour moi qui intervient depuis de nombreuses années sur les marchés financiers ! Tu es....un TRADER PRO !
Ceci étant dit je voudrais apporter ma petite pierre à l'édifice ! En effet j'ai fait des tests et des aménagements à ta méthode pour que ça colle plus à ma personnalité, mes habitudes, mes prises de risques (plus modérées que les tiennes), et ça fonctionne plutôt pas mal, c'est même redoutable à qui sait exploiter graphes et indicateurs et lire habilement les Chandeliers Japonais (en lieu et place des chandeliers Heikin-Ashi).

Aménagements sauce "Pascal" :

Unité 100 ticks remplacée par unité de temps 15m + suivi de tendance 1h et 4h. Je trouve que les signaux de retournements 15M sont plus fiables (à mon sens bien entendu) que les signaux 100 ticks
Chandeliers Heikin-Ashi remplacés par Chandeliers Japonais : je sais analyser très finement ces chandeliers, je trouve le Heiken-Ashi un poil en retard face aux CJ et vraiment pas précis du tout ! Je pense que c'est à cause de la moyenne mobile intégrée dans cette indicateur, ceci modifie fatalement les prix !
Je garde le rsi en 14-25-75 : une tuerie, Benoist a raison !
Pour les supports clés sur le DAX j'ai viré les points pivots en 4H, JOUR et SEMAINE, je ne veux....que le meilleur, les PP en mensuel !!! Je garde bien entendu les niveaux ronds en 100
Je trade sur cfd à risque limité-Future Dax et JAMAIS sans STOP GARANTI (je le mets large et je le règle une fois le trade lancé). TP juste avant le niveau visé, bien entendu
Faites un test si ça vous tente et dites moi.

Cette config. me permets....de travailler en même temps (je suis libéral donc aucun patron :bravo: :P )
A bientôt
Pascal

Re: Variante méthode de Benoist

par QUIEVY » 28 août 2019 08:10

Une petite précision : j'ai oublié de vous préciser que cet aménagement me permet de travailler de multiples fois un même niveau MENSUEL dans la journée car il est puissant (donc pas de notion de premier ou second passage), c'est même un aide car on retrouve des niveaux de rebonds identiques

Re: Variante méthode de Benoist

par takapoto » 28 août 2019 13:04

Merci pour ton partage !

Re: Variante méthode de Benoist

par Benoist Rousseau » 28 août 2019 13:06

:top:

Re: Variante méthode de Benoist

par Philoo » 28 août 2019 23:45

Merci pour ce partage, tu mets un TP à quel horizon en moyenne, un peu en dessous du support sur lequel tu t'es positionné ?
bien a toi

Re: Variante méthode de Benoist

par Guipit » 29 août 2019 00:04

Lol

Re: Variante méthode de Benoist

par QUIEVY » 01 sept. 2019 19:12

@Philoo:
Me concernant le TP je le mets un peu avant le niveau qui me sert d'objectif

Re: Variante méthode de Benoist

par Amarantine » 01 sept. 2019 19:28

@QUIEVY:
Les citations sont interdites. Je t'ai donné un lien à lire dans ta présentation, il faut que tu y retournes, que tu le lises et que tu visionnes les vidéos qu'a fait Baechler pour expliquer toutes les règles à respecter sur ce forum.
presentation-de-pascal-t30910.html#p1195983

Re: Variante méthode de Benoist

par Bobbix » 01 sept. 2019 22:37

tu as pas juste personnalisé la méthode de Benoist, tu as juste crée la tienne :)

c'est un peu "Je prend ta technique je change ça, ceci, cela, encore ça et un peu ceci et voila"

Re: Variante méthode de Benoist

par Guipit » 01 sept. 2019 22:45

Lol

Re: Variante méthode de Benoist

par Xavier.S » 01 sept. 2019 23:01

C'est cela qui est beau nous sommes tous unique !

Merci beaucoup pour ton partage

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 déc. 2014 10:55 (23 Réponses)
Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 11 juin 2015 19:15 (11 Réponses)
Méthode Mr Benoist Rousseau ou similaire
par Amarantine » 08 avr. 2018 16:03 (25 Réponses)
méthode (Mr. Benoist Rousseau)
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2018 12:32 (4 Réponses)
Méthode benoist Rousseau Test
Fichier(s) joint(s) par traderQH » 29 juil. 2019 19:36 (12 Réponses)
Micro-scalping méthode de Benoist
par draksi » 12 nov. 2019 20:57 (0 Réponses)
Méthode de Benoist sur action
par max38250 » 02 janv. 2021 11:13 (1 Réponses)
Besoin d'éclaircissement sur la méthode de Benoist please
Fichier(s) joint(s) par Kam974 » 03 juin 2022 12:46 (4 Réponses)