ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par falex » 17 oct. 2013 14:59

CR7 a écrit :Je n'utilise aucun oscillateur hors mis le RSI qui est le plus pertinent des oscilateurs, macd et stochaqtique se font toujours piéger d'après les backtest, le RSI est redoutable par sa configuration chartiste et ses zones 30 et 70 et de par ses divergences.
Tu peux partager un de tes backtests avec le RSI ou dire comment tu l'utilises car pour l'instant je ne lui ai trouvé que deux angles d'attaques :
- la zone des 50
- les zomes extrèmes

mais dans tous les cas il y a souvent une sorte d'effet de latence qui te fait rentrer trop tôt ou sortir trop tôt ...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par CR7 » 17 oct. 2013 15:03

falex a écrit :
CR7 a écrit :Je n'utilise aucun oscillateur hors mis le RSI qui est le plus pertinent des oscilateurs, macd et stochaqtique se font toujours piéger d'après les backtest, le RSI est redoutable par sa configuration chartiste et ses zones 30 et 70 et de par ses divergences.
Tu peux partager un de tes backtests avec le RSI ou dire comment tu l'utilises car pour l'instant je ne lui ai trouvé que deux angles d'attaques :
- la zone des 50
- les zomes extrèmes

mais dans tous les cas il y a souvent une sorte d'effet de latence qui te fait rentrer trop tôt ou sortir trop tôt ...
Les divergences UT 5 et UT15 présentent un taux de réussite insolent, d'ailleurs c'est toi qui m'avait une fois parlé de divergence en ut 5 et les cours avaient violemment rebondi.
J'aimerais bien partager une photo mais je n'y arrive pas !!!

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par SURFEUR » 17 oct. 2013 15:06

On était entrain de remonter doucement sur Dax puis mauvaises nouvelles U.S et au revoir S 1 :mur:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par CR7 » 17 oct. 2013 15:08

Ok mets toi en UT5 sur le cac 40

La Bougie qui finit à 10 H et celle qui finit à 10 H 05
à 10 H le rsi est à 25.18 et à 10 H 05 il est à 27.17 alors que le cours finit à 4207.61 à 10 H et à 4203.5 à 10 H 05
2 points de divergence sur le rsi pour un plus bas de 4 points, les rachat de short ont eu lieu sur 4203 comme par hasard.
on connait la suite, moi je suis rentré 4205 j'ai clos sur la résistance oblique qui a été cassée à 4211 points.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par Ice. » 17 oct. 2013 15:20

CR7, si tu veux mettre une image, tu peux aller sur ce site (hostingpics.net), choisi ton image, redimensionne en 800*600, puis colle le lien 1 "forum" dans ton message ;)

Par contre je n'ai pas cette divergence ? rsi 14 10h : 27.2 rsi 14 10h05 : 26.3

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2013 15:25

Petit passage rapide, petite pause, plus que 2 heures de cours et c'est terminé j'aurai fait mes 6 heures de cours dans la journée :lol2:

Dommage dommage, c'était une belle journée de mouvement aujourd'hui :)

Pour les images inutile de passer par une solution externe qui ralentit le site... le forum héberge les images, il faut juste cliquer sur ajouter des fichiers joints ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par Ice. » 17 oct. 2013 15:27

Ah exact, je n'avais pas vu, je m'excuse :top:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par WolfStreet » 17 oct. 2013 15:39

J'aurais pas dû larguer ce qui me restait de mon short stm :cry:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par Amarantine » 17 oct. 2013 15:39

Dans le message pour les nouveaux, je rajoute qu'il y a un hébergeur d'images intégré au forum et un moteur de recherches.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par WolfStreet » 17 oct. 2013 15:43

CR7 a écrit :
falex a écrit :
CR7 a écrit :Je n'utilise aucun oscillateur hors mis le RSI qui est le plus pertinent des oscilateurs, macd et stochaqtique se font toujours piéger d'après les backtest, le RSI est redoutable par sa configuration chartiste et ses zones 30 et 70 et de par ses divergences.
Tu peux partager un de tes backtests avec le RSI ou dire comment tu l'utilises car pour l'instant je ne lui ai trouvé que deux angles d'attaques :
- la zone des 50
- les zomes extrèmes

mais dans tous les cas il y a souvent une sorte d'effet de latence qui te fait rentrer trop tôt ou sortir trop tôt ...
Les divergences UT 5 et UT15 présentent un taux de réussite insolent, d'ailleurs c'est toi qui m'avait une fois parlé de divergence en ut 5 et les cours avaient violemment rebondi.
J'aimerais bien partager une photo mais je n'y arrive pas !!!
Lors de ma première banqueroute, j'ai tradé un nombre incalculable de fois sur divergences RSI 10 minutes (bon c'était généralement des trades contre-tendance). Je serais plutôt curieux d'avoir des stats quant à la pertinence de ces fameuses divergences RSI.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2013 15:52

Amarantine a écrit :Dans le message pour les nouveaux, je rajoute qu'il y a un hébergeur d'images intégré au forum et un moteur de recherches.
:top:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par gyakujujijime » 17 oct. 2013 15:53

WolfStreet a écrit : Lors de ma première banqueroute, j'ai tradé un nombre incalculable de fois sur divergences RSI 10 minutes (bon c'était généralement des trades contre-tendance). Je serais plutôt curieux d'avoir des stats quant à la pertinence de ces fameuses divergences RSI.
Explications sur le RSI 14: le RSI 14 date d'il y a 1000 ans, sur un comportement des marchés radicalement différents d'aujourd'hui. De plus, le grand truc des fans du RSI (TK notamment), c'est la divergence sur double top ou double bottom, qui est, par essence, contre-tendance. Enfin, le RSI, comme tous les mauvais indicateurs, est juste après coup, sur lecture graphique. Maintenant, dans le feu de l'action, on ne peut pas l'utiliser, il est en retard ou donne de faux signaux.
Je ne connais aucun trader pro qui l'utilise, je pense que c'est à juste titre :).

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par WolfStreet » 17 oct. 2013 15:56

gyakujujijime a écrit :
WolfStreet a écrit : Lors de ma première banqueroute, j'ai tradé un nombre incalculable de fois sur divergences RSI 10 minutes (bon c'était généralement des trades contre-tendance). Je serais plutôt curieux d'avoir des stats quant à la pertinence de ces fameuses divergences RSI.
Explications sur le RSI 14: le RSI 14 date d'il y a 1000 ans, sur un comportement des marchés radicalement différents d'aujourd'hui. De plus, le grand truc des fans du RSI (TK notamment), c'est la divergence sur double top ou double bottom, qui est, par essence, contre-tendance. Enfin, le RSI, comme tous les mauvais indicateurs, est juste après coup, sur lecture graphique. Maintenant, dans le feu de l'action, on ne peut pas l'utiliser, il est en retard ou donne de faux signaux.
Je ne connais aucun trader pro qui l'utilise, je pense que c'est à juste titre :).
Merci pour ces éclaircissements. Cependant je ne remets pas en cause totalement l'indicateur, plutôt la fiabilité de ses divergences. Il me semble possible d'obtenir des signaux intéressants en se basant sur des lignes de tendance tracées sur le RSI, qui parfois anticipent un retournement des cours.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par falex » 17 oct. 2013 16:02

CR7 a écrit :
falex a écrit :
CR7 a écrit :Je n'utilise aucun oscillateur hors mis le RSI qui est le plus pertinent des oscilateurs, macd et stochaqtique se font toujours piéger d'après les backtest, le RSI est redoutable par sa configuration chartiste et ses zones 30 et 70 et de par ses divergences.
Tu peux partager un de tes backtests avec le RSI ou dire comment tu l'utilises car pour l'instant je ne lui ai trouvé que deux angles d'attaques :
- la zone des 50
- les zomes extrèmes

mais dans tous les cas il y a souvent une sorte d'effet de latence qui te fait rentrer trop tôt ou sortir trop tôt ...
Les divergences UT 5 et UT15 présentent un taux de réussite insolent, d'ailleurs c'est toi qui m'avait une fois parlé de divergence en ut 5 et les cours avaient violemment rebondi.
J'aimerais bien partager une photo mais je n'y arrive pas !!!
CR7, faudrait savoir tu as testé ou non ?
Tu dis blanc, tu dis noir, j'ai du mal à te suivre.

Tout ce que j'ai dit (et dont je me rappel) c'est que j'aimerais bien avoir un code ui backtest les divergence mais que j'avais laissé tombé car trop compliqué à programmer par rapport à mon temps/niveau).

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par gyakujujijime » 17 oct. 2013 16:19

falex a écrit : CR7, faudrait savoir tu as testé ou non ?
Tu dis blanc, tu dis noir, j'ai du mal à te suivre.

Tout ce que j'ai dit (et dont je me rappel) c'est que j'aimerais bien avoir un code ui backtest les divergence mais que j'avais laissé tombé car trop compliqué à programmer par rapport à mon temps/niveau).
Falex, si c'est juste ça, si tu as Pro Real Time, il y a déjà un indicateur "Divergences RSI" qui t'affiche une barre verte quand c'est divergence up, et rouge si c'est divergence baissière. Peut être que ça pourra t'aider.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par CR7 » 17 oct. 2013 16:33

Le trading n est pas une science exacte moi je ne suis qu un pauvre debutant qui en apprends plus chaque jour faire des tableaux excel avec des stats ca prends beaucoup de temps j essaierai de faire ca et je partagerais les resultats.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par falex » 17 oct. 2013 17:05

gyakujujijime a écrit :Falex, si c'est juste ça, si tu as Pro Real Time, il y a déjà un indicateur "Divergences RSI" qui t'affiche une barre verte quand c'est divergence up, et rouge si c'est divergence baissière. Peut être que ça pourra t'aider.
Tu as tout à fait raisons mais ... tu ne peux pas "importer" cet indicateur dans un backtest ... Faudrait recoder cet indicateur et personne ne l''a mis à disposition sur le net.

Tiens faudrait voir si en V10 il y a toujours cette limitation ...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par falex » 17 oct. 2013 17:06

CR7 a écrit :Le trading n est pas une science exacte moi je ne suis qu un pauvre debutant qui en apprends plus chaque jour faire des tableaux excel avec des stats ca prends beaucoup de temps j essaierai de faire ca et je partagerais les resultats.
Ok pas de souci mais dans ce cas là évite de dire que tu l'as testé, s'il te plait ...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par gyakujujijime » 17 oct. 2013 17:11

falex a écrit :
gyakujujijime a écrit :Falex, si c'est juste ça, si tu as Pro Real Time, il y a déjà un indicateur "Divergences RSI" qui t'affiche une barre verte quand c'est divergence up, et rouge si c'est divergence baissière. Peut être que ça pourra t'aider.
Tu as tout à fait raisons mais ... tu ne peux pas "importer" cet indicateur dans un backtest ... Faudrait recoder cet indicateur et personne ne l''a mis à disposition sur le net.

Tiens faudrait voir si en V10 il y a toujours cette limitation ...
Là j'ai pas trop le temps, mais j'essaie de trouver une idée je te tiens au courant

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 17 octobre 2013

par falex » 17 oct. 2013 17:19

si tu me donne l'algo de détection des divergence je peux faire la partie "pupitreur" LOL.

J'avais commencer à écrire un algo, mais j'ai laissé tomber ...

---
C'est jolie les 3000 sur EU50 ...

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)