ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par alex32 » 18 oct. 2013 18:58

benoit>je suis d'accord que les options est une forme d'assurance
c'est super utile
-quand t'as un portefeuille d'actions et que tu ne peux suivre quand tu pars en vacances lointaine et prolongée
-quand t'as des actions US en dollar par exemple et le $ se casse la figure comme actuellement par rapport à l'euro.
-et l'utiliser comme la stratégie de rogue
bon je vais faire un peu de sport désolé et bonne soirée sinon

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 19:03

Tulipe > oui tu as raison, mais tout le monde n'est pas super bon à gérer futures/cfds à risque limité + options en intraday pour augmenter le décalage. Il faut beaucoup de temps pour pricer les possibilités, faire les ajustements.

J'imagine, peut-être à tord, qu' Alex voit cela comme un achat et une vente définitive et on attend quelques jours ou semaines alors que c'est un travail d'horloger Suisse quotidien si on veut que ce soit efficace.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 19:13

Benoist Rousseau a écrit :Tulipe > oui tu as raison, mais tout le monde n'est pas super bon à gérer futures/cfds à risque limité + options en intraday pour augmenter le décalage. Il faut beaucoup de temps pour pricer les possibilités, faire les ajustements.

J'imagine, peut-être à tord, qu' Alex voit cela comme un achat et une vente définitive et on attend quelques jours ou semaines alors que c'est un travail d'horloger Suisse quotidien si on veut que ce soit efficace.

Tout a fait .... Un travail d'horloger suisse j'aime bien l'image.

parfois j'me demande pourquoi tu travaille pas plus en synthè vu que tu gères bien l'intraday ça te permettrais de monter en lot bien lourd sans tension ...

Et tu sors par étape , c'est un vrai appui à la logique jusqu'au boutiste

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 19:14

Alex > Les options sont des assurances au sens noble du terme, elles ont été conçues pour cela, se protéger d'un risque (variation des devises, matières premières, couverture d'un portefeuille en cas de forte hausse ou de baisse, en cas d'augmentation ou diminution de la volatilité etc.). C'est un outil de réduction du risque, comme diminuer son levier, diminuer son temps d'exposition sur les marchés etc.

Quand tu payes 70€ / mois une assurance santé, c'est une option contre un risque de maladie, d'accident, c'est vraiment identique, comme les assurances chômages. Si tu n'es pas malade, si tu as toujours ton boulot, ton option ne t'a servi à rien (ce qui est faux car elle a réduit ta tension car tu es couvert). C'est le même mécanisme intellectuel. Les viagers sont par exemple des options sur la mort d'une personne :lol:

Je connais un trader qui utilise les warrants pour bien dormir (il trade en levier 5 à 15). Il est directionnel, cela fait deux ans qu'ils ne lui ont servi à rien... MAIS il aurait moins gagné sans les warrants car il n'aurait pas pris autant de levier.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par andy940 » 18 oct. 2013 19:26

Bonsoir a tous ,

J'espere que la journee a ete bonne ?
Voici mon petit bilan. (2 trades)
Long CAC o: 4250 cloture a 4276 (1 lot +26 pips)
Long Eur/usd o: 1.3665 cloture a 1.3675 (1 lot +10 pips)

Bon j'ai toujours mon short eur/usd et avant le week end ca m'embete!
On verra bien...( oui je crois en une petite correction)

Bonne soiree
Andy

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Rogue » 18 oct. 2013 19:32

Benoist et Tulipe ont parfaitement résumé.

En gros, j'utilise les options pour :
- être couvert et me permettre de monter fort en levier, car ce dernier n'a plus tout à fait le même sens
- être psychologiquement tranquille quand je joue avec les futures car j'ai le droit de me tromper ; si c'est le cas, je remonte un synthétique plus haut et plus bas et je gère celui qui est mal parti

Et je peux vous dire qu'être psychologiquement tranquille quand tu montes en levier avec un nombre de lots importants, au point de dormir sur mes deux oreilles, ça n'a pas de prix.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 19:37

Tulipe > je ne peux pas tout dire mais je le fais avec les 3 ou 4 swing par an parce que là j'ai beaucoup de lots. Le scalping, c'est pour m'amuser, m'occuper un peu, me faire patienter, attendre ma fenêtre swing trading. Il m'arrive d'être à pas mal de lots sur le dax en swing, couvert par option + warrant (une coquetterie de ma part). J'ai des remarques désagréables quand je fais une jolie journée de scalping, je n'ose imaginer ce que cela donnera sur un débouclage de positon swing gagnante de 100 à 500 points (mon record) avec beaucoup de lots...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par AlexD » 18 oct. 2013 19:43

En plus des A/R intraday sur le future, Il est également possible de réduire le cout de sa position synthétique en vendant un call/put OTM mais ca plafonnera le gain potentiel du futur (l'équivalent d'un covered call ou covered put). Attention à respecter le ratio 1/1 (1 vente d'option pour 1 contrat future)

Exemple: Je vends 1 contrat future
j'achete 2 calls OTM pour construire mon put synthétique
je vends un put OTM pour réduire le cout de ma position

à mon humble avis bien sur... ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 19:45

Chut alex, tu vas tout dire d'un coup :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 19:49

En vendant le pût et si ça monte tu vas être sur couvert donc perdant ...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par AlexD » 18 oct. 2013 19:51

Tulipe a écrit :En vendant le pût et si ça monte tu vas être sur couvert donc perdant ...
Non car tu l'as vendu (tu as encaissé la prime) pas acheté

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Alex974 » 18 oct. 2013 19:53

Le patron est parmi nous ce soir? Ravi de te revoir! :top:

Après cette semaine de dur labeur, je commence mon week-end en allant voir Blue Jasmine au ciné.
ayez pitié de moi :|

Bonne soirée!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 19:54

Quand tu vends ton pût , tu dois soit le racheter à un moment donnée soit le laisser mourir jusqu'à' échéance pour encaisser définitivement cette prime....

Donc entre le moment où tu le vends et le moment de rachat , si ça monte fort tu fais quoi ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par trader59 » 18 oct. 2013 19:58

bonsoir tout le monde

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par AlexD » 18 oct. 2013 20:04

Si ca monte fort, ton put ne vaudra plus rien. Tu gardes la prime et tu peux le laisser expirer ton put tranquillement. Que le marché monte ou stagne, tu gagnes la prime de ton put.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par CR7 » 18 oct. 2013 20:13

Bonsoir à tous, pour ceux qui regardent le SP500, une correction à CT n'est pas à exclure sous 1750 points.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 20:28

AlexD a écrit :Si ca monte fort, ton put ne vaudra plus rien. Tu gardes la prime et tu peux le laisser expirer ton put tranquillement. Que le marché monte ou stagne, tu gagnes la prime de ton put.
Dans ce cas en vendant ton pût sur le même niveau d'achat que tes call , tu peux payer un call gratuit et le thêta de celui ci dans le temps ...

Très intéressant merci AlexD

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par CR7 » 18 oct. 2013 20:34

Au fait X est rentré short en swing sur le cac 40 :top:
Giovani fillipo a aussi invité ses clients à prendre leurs bénéfices sur la zone des 4330 points.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 20:36

cr7 > j'ai mis X car ce gars est un escroc pour moi. Je ne cautionne absolument pas ce qu'il fait, cela va 100% à l'encontre de mon éthique donc pas de publicité pour ce gars ici ;)

Par contre Giovani Filippo est un gars génial, un vrai trader et pas un guignol comme l'autre, j'ai adoré discuter avec lui :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par CR7 » 18 oct. 2013 20:41

Benoist Rousseau a écrit :cr7 > j'ai mis X car ce gars est un escroc pour moi. Je ne cautionne absolument pas ce qu'il fait, cela va 100% à l'encontre de mon éthique donc pas de publicité pour ce gars ici ;)

Par contre Giovani Filippo est un gars génial, un vrai trader et pas un guignol comme l'autre, j'ai adoré discuter avec lui :)
Tu pourrais développer sur X ?

Sujets similaires
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)