ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 28 janv. 2012 15:01

Tout d'abord Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai hésité à poster, et je suis novice dans le domaine des cfd à risque limité, mais j'apprends assez rapidement, mais ce n'est la le sujet principale, j'espère que je pourrais en discuter avec certains d'autre vous ultérieurement.

Je travaille dans la bijouterie surtout le domaine de l'or (non non ce n'est pas pour faire de la pub, j'ai bien lu le la rubrique "fonctionnement du forum"), et je pense que l'or continuera à monter. Le 28 janvier 2012, L'once est à 1 738,87$ et il risque de chuter si c'est le cas, il ne faudra pas hésiter d'investir "Or au comptant mini (10 oz)" si l'once arrive aux alentours des 1 700$.

L'argent est un bon placement aussi, mais pas pour l'instant, cours à suivre de près.

Au plaisir de vous lire,

Riviere2diamant

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2012 20:26

Je ne partage pas trop ton enthousiasme, quand j'ai été interviewé par Libération.fr en août 2011, l'or était à 1900$ et j'avais "conseillé de vendre". -15% depuis en 5 mois.

http://www.liberation.fr/economie/01012353795-la-volatilite-des-marches-vue-par-un-boursicoteur

J'ai toujours du mal à acheter aux plus hauts historiques, regarde un graphique à 5 ans ;) Je pense qu'il faut être prudent, si on investit dans une optique de reprise de l'économie il vaut mieux investir sur le pétrole avec l'explosion de la demande en Chine. On risque d'avoir vente or pour encaisser PV dès qu'on a une reprise. Et à 6 mois, c'est plutôt pas mal parti aux USA.

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 30 janv. 2012 18:53

Bonsoir,

Oui tu as raison, trop risqué pour le moment, j'ai joué sur les deux comptes "réel" et "fictif" et le résultat est très médiocre, mais je vais suivre ça de près. Je pense que ça sera un bon placement un jour ou l'autre. Les avis des personnes expérimentés dans le domaine sont toujours les bienvenus.

En magasin, les clients n'arrêtent pas de venir vendre leur "Or" & "Argent", plus que l'année dernière.

Allez, je me sauve, j'ai un mal de crâne c'est horrible,

Bonne soirée ;)

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 31 janv. 2012 21:07

Bonsoir Benoist,

Merci pour l'interview, j'aurais dû lire ça avant.
Je vais attendre que ça se stabilise un peu, ça me permettra de suivre les cours.

Bonne soirée

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2012 22:47

L'important en bourse est de bien choisir son entrée ;)

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 01 févr. 2012 10:05

Merci du conseil, et j'espère en avoir d'autres dans le futur ;)

Bonne journée et bon courage

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 04 févr. 2012 14:19

Si ça peut vous aider :
h**p://http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro
h**p://http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-Rumeurs-quant-aux-ventes-de-petrole-Iranien-contre-de-l%20or.aspx?langue=fr&article=3795673838G10020
h**p://http://www.cpordevises.com/

Sinon, merci Benoist, j'ai regardé la courbe de l'or, d'ailleurs je le regarde encore, j'étudie ça de près... A suivre ....

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 07 févr. 2012 15:14

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :L'or, cette bulle en devenir ...

Purement subjectif, je n'y croit pas. Pourquoi ? les métaux sont indigestes
De l'or, j'en mange un peu tous les jours ;) vu que c'est mon métier ...
J'ai toujours aimé ce métal doré, mais je ne pensais pas qu'un jour elle allait montée aussi haut.

Depuis ce matin, je surveille le prix à l'achat, le plus bas 1712,40$ et le plus haut 1732,70$ ; l'important c'est de bien choisir son entrée ;) donc pour l'instant je suis toujours en train de regarder l'interface d'IG Markets et attendre l'ouverture de la bourse Américaine, ça peut jouer aussi ;)

A très vite ...

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 08 févr. 2012 12:26

Re !!

Une petite réponse rapide, alors on m'a toujours dit de prendre mon temps, alors je ne me précipite plus mais quand je vois que l'once était à 1712,40$ hier et que je n'ai pas acheté je me mords un peu les doigts, il est à 1749$ environ aujourd'hui le mercredi 8 février 2012 à12h30, on va attendre que ça rechute et hop une petite alerte !!!

A+

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 28 févr. 2012 17:29

Investir ou ne pas investir dans le métal jaune, ce métal si précieux, valeur refuge :

- A vrai dire OUI, même si le cours a atteint plus de 1780$ le mardi 28 février 2012, il ne faut pas oublier que le cours max. avait été atteint le 5 septembre 2011 à 1895$ l’Once.

Depuis l’automne 2008 juste après le début de la « crise », de plus en plus d’investisseurs et des sommes de plus en plus importantes se positionnent sur les métaux précieux, et surtout la Chine très gros consommateur de métaux industriels, et de métaux précieux. Cette tendance se renforcera dans les prochaines années.

De plus, Le problème « GREC » n’est pas résolu, l’U.E. a réussi à stabiliser les marchés financiers, quel erreur, il a juste apporté une petite accalmie, et avec les érections oupss pardonnez moi je voulais dire les élections présidentiels qui approchent "le mea culpa", attendez-vous à un « BOOM » du métal doré.

Quelle conclusion en tirer ? Il ne faut pas confondre la volatilité sur le court terme avec les forces sur le long terme. Les investisseurs qui ne s’intéressent qu’aux fluctuations de prix quotidiennes seront les premiers à commettre des erreurs ; j’ai commis cette erreur la semaine dernière, bah oui ça arrive, et ça arrivera encore, mais on pourra toujours se rattraper sans se précipiter.

Cette analyse et une analyse perso. suite à mon expérience que j'aimerais partagé avec vous. Je viens d'investir à nouveau un petit montant sur le long terme.

N'hésitez pas à poster et à me donner vos critiques et votre expérience.

A très bientôt.

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 28 févr. 2012 19:13

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :<L'or n'a jamais rien produit et ne produira jamais rien, c'est une bulle.>

Ceci ne dis pas si elle est prête à éclater ou toujours en phase d'expansion.
Salut (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur),

Tu dis prête à éclater !!
J'aimerais que tu me détail ça , pourquoi ? Pour quel raison ?
Tous les pays ont un stock d'or important , d''ailleur la France à 3000 ou 4000 tonnes d'Or à 27 mètres de profondeur à Paris sous la banque de France lol ;) je détail si ça intéresse quelqu'un ;)
Je posterais la suite demain je suis en salle de sport je pédale ;)

À très bientôt

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 28 févr. 2012 19:29

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Les gens m'énerve de plus en plus..Je ne te vise pas personnellement biensur mais ça commence à m'embêter.
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Ceci ne dit pas si elle est prête à éclater ou toujours en phase d'expansion.
Tu dis prête à éclater !!
Non, je ne dis pas ça. Tu es donc un menteur ?

Punaise...

Pour construire un peu plutot que de défendre betement ces points de vue personnel sur ce forum, c'est également l'avis de Buffet (et cela vaut ce que ça vaut, ne me faites pas dire ce que je n'ai dis ! Merci)

h**p://http://www.berkshirehathaway.com/letters/letters.html

Pour tes stocks d'or, ils joueront surement un role un jour, dans un contexte donné. Mais pour qu'il y ai bulle, il faut que des gens se soient trompé. A quoi cela sert d'avoir 5500 Bombes H en stock ? Simple question pour réfléchir.
Cette fois ci je te réponds de ma séance étirement , ne t'énerve pas, désole je ne voulais pas t'offenser ;) si c'est le cas accepte toute mes excuses .
J'ai mal du m'exprimer .
N'explose pas comme la bombe H ça risque de faire des dégâts sinon .
Allez à très vite !!

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par Benoist Rousseau » 29 févr. 2012 10:21

SI j'avais beaucoup d'argent et que je pouvais vivre 300 ans, j'achèterai des terres arables comme les Chinois en Afrique ou en Amérique du Sud. Au final, l'or on l'échangera contre un bol de riz

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par jc-tergal » 29 févr. 2012 17:04

oaaahh ce plongeon de l'or ce jour. Alors question co? Y a eu quoi??

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 29 févr. 2012 18:54

Bonsoir les Zamis,

Je suis de retour !! et non je ne suis pas au sport ce soir ...

OUI quel plongeon, j'avais mis une alerte qui c'est déclenchée, le temps que j'investisse c'était trop tard ;o) j'étais en clientèle, tant pis ça sera pour la prochaine, en attendant je vais échanger une pièce d'or contre un bol de riz mais je préfère des Sushi lol ...

A très bientôt

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par riviere2diamant » 29 févr. 2012 23:33

Re !!

Je ne sais plus quoi dire concernant l'or , quel recul !..
Quel bulle effectivement .

Une bulle à étudiée, en dessous de 1700$ ça peut être intéressant mais rien n'est garantie.

Y a un mois j'avais acheté à 1660$ et vendu à 1720$.

Bon, un peu mal au crâne la, bonne nuit à demain pour d'autres aventures .

Mister Gold

Re: Or au comptant mini (10 oz)

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 16:38

Cas d'école : j'ai acheté plein d'or. C'est hyper haut. Possibilité de hausse réduite. Le marché action est pas mal. Je vends or et je vais sur actions.

Sujets similaires
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Mystère sur l'or au comptant
par salador » 29 oct. 2012 22:27 (1 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?
par FD707 » 15 juil. 2013 17:21 (31 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 sept. 2014 15:11 (10 Réponses)
france 40 au comptant
par cybermad » 29 sept. 2014 18:28 (12 Réponses)
Dax au comptant
par Mr Madoff » 30 nov. 2014 20:49 (4 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)