ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

prt future et compte IB

par ticktack » 31 août 2019 12:25

Je voudrais une petite confirmation : si j'ouvre un compte prt future (et donc un compte ib lié) , suis je le seul "propriétaire" de mon compte ib ? (note: c'est pour un compte société).

Je veux dire par là , est ce que je peux résilier/fermer mon compte prt future et continuer à gérer mon compte ib en direct avec ib ?
Ou alors mon compte ib sera fermé aussi et je devrai en réouvrir un en direct avec ib ?

Question subsidiaire (qui a déjà été posée mais je ne retrouve plus le thread) : est ce que je peu changer mon mot de passe ib communiqué au départ par prt future ?

Re: prt future et compte IB

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 12:40

Oui ton compte t’appartient

Oui tu peux. Tu peux te connecter et trader avec ib sans prt même avec un compte prt (ce qui est fort dommage comme tu t'en rendras compte retour aux années 80, flux médiocres et chers et plus de frais ^^)

Oui bien sûr

Re: prt future et compte IB

par ticktack » 31 août 2019 12:59

Merci Benoist !
Beaucoup plus réactif que les conseillers prt future :mrgreen:

Re: prt future et compte IB

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 13:00

je suis toujours très réactif même en vacances sur tous les sujets quel qu’ils soient. mais beaucoup plus réactif sur les sujets économiques car eux ils m'intéressent :mrgreen:

Re: prt future et compte IB

par ticktack » 31 août 2019 13:09

Sinon comme Robinhood l'a signalé sur une autre file du forum les tarifs société sont sacrément balaises ... on peut négocier un peu pour l'abonnement mais en mini Dax ça fait un sacré volume a respecter.
Et en plus pour les flux c'est pareil il faut prendre tout le pack Eurex par exemple (49€ HT par mois) juste pour accéder au dax/minidax ... :|

Re: prt future et compte IB

par Robinhood » 31 août 2019 16:33

@Ticktack : on est exactement dans le même cas. Pour ma part j'hésite entre ib+prt ou ib+Sierra. Je suis en négo de part et d'autres. J'ai ouvert un compte Sierra pour tester (sous les conseils de Jim). Je verrais semaine prochaine comment la plateforme se comporte niveau tick brut en realtime. Je veux l'outil le plus léger et le plus rapide possible. Il va y avoir match :-)

Etant déjà client prt-ig je vais voir si j'ai un intérêt à avoir une autre plateforme en plus. Ensuite c'est fonction des besoins de chacun évidemment.

Re: prt future et compte IB

par marcus34 » 31 août 2019 16:35

ib+ prl c est mieux je pense

Re: prt future et compte IB

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 16:55

Une fausse déclaration intentionnelle peut entraîner des poursuites judiciaires pour escroquerie et/ou fraude. Ce délit est sanctionné d'une peine d'emprisonnement pouvant atteindre 5 ans et d'une amende de 375 000€.

Merci de respecter la loi et ne pas expliquer comment la contourner mettant ainsi le forum en danger juridique ainsi que l’internaute qui ne comprendra pas qu’il ne faut pas le faire :mercichinois:

Re: prt future et compte IB

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 17:02

Sinon pour en revenir au sujet

prt-ig et prt-ib cela n’a vraiment rien à voir niveau plateforme, flux etc.

Le premier dépend pour les flux du broker.

Le second de la place boursière en direct. Les types d’ordres ne sont pas les mêmes etc. Et les plateforme sont différentes

Re: prt future et compte IB

par marcus34 » 31 août 2019 17:04

entièrement d accord mr benoit :mercichinois:

Re: prt future et compte IB

par marcus34 » 31 août 2019 17:05

et pour sierra je l ai essayé c est vraiment moins bien que prl ce n est même pas comparable honnêtement

Re: prt future et compte IB

par ticktack » 31 août 2019 17:31

@Robinhood : quand tu auras comparé les 2 (plateformes et tarifs) , ça serait sympa de nous faire un petit retour avantages/inconvénients.

Re: prt future et compte IB

par Jim » 31 août 2019 18:08

Robinhood a écrit :. Pour ma part j'hésite entre IB+PRT ou IB+Sierra.
Lynx+Sierra pourrait être une solution : Lynx c'est IB avec des prix plus bas.
Mais je ne sais pas s'il y a des frais cachés ou ce que vaut le service.

Re: prt future et compte IB

par Robinhood » 31 août 2019 22:07

En fouillant un peu ils proposent le même type de partenariat avec ib que celui de prt avec ib.

Pour ma part j'ai une préférence pour être en direct avec le broker sans intermédiaire. Mais à voir. Ce serait intéressant d'avoir des feedbacks de clients de lynx ib/futures.

NB : je trouve leur site très très light...

Edit => Après avoir fait quelques recherches c'est poubelle direct Lynx. Ceci n'engage que moi :-)

Re: prt future et compte IB

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 22:13

Les feed-back j’ai dû les effacer comme tous les feed-back négatifs de brokers ou de formateurs. Sinon c’est une assignation par avocat. On peut juste critiquer ib et ig sans risque. Les feed-back positif je les laisse tous. On en a d’excellents sur saxo bank etc . A savoir.

Avec prt ib tu es en direct avec ib (tu peux lancer l’interface ib, trader avec la TWS, tu as accès à l’interface de gestion d’ib, tu trades les options actions avec la tws si tu veux bref comme si tu étais en direct chez ib sauf que tu as l’interface prorealtime premium, un service français et les flux premium en plus alors que les flux ib sont 4 ticks par seconde et payants, que tu n’as pas de frais d’inactivité etc. Et si tu trades un peu c’est gratuit. Bref je vais pas recommencer pour la 1000 eme fois. :lol:

Au passage la v11 de prorealtime permet d’afficher en quelques millièmes de secondes jusqu’à 3.000.000 de ticks sur tous les instruments soit des dizaines d’années au tick. Allez hop 20 ans de dax 30 futures d’action W en un clignement d’œil. Je dis bien en tick pas en ut X. C’est ce qui existe de plus rapide au monde à l’heure actuelle sur l’interface Premium pas la version light bien entendu.

Quand je lis ce que certains écrivent sur prorealtime je sais qu’ils n’ont pas lancé l’interface depuis plus de deux ans. C’est totalement has been ce qu’ils écrivent. Mais je ne dis rien. Il suffit juste de tester et ça saute vite aux yeux.

Sujets similaires
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
Précision sur compte prt future
par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 01:59 (5 Réponses)
PRT Future vs PRT cfd à risque limité
par max38250 » 19 janv. 2021 23:07 (19 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 Réponses)
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 22 août 2017 18:28 (119 Réponses)