ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Je veux faire une psychanalyse.

par Florian » 26 janv. 2020 20:53

Demander à sa chérie ce qu'elle en pense est pour moi une mauvaise démarche psychanalytique.
Car quand votre psychanalyste clinicien supervisé est neutre, ne juge pas, vous laissent analysé vous même, votre chérie agit par ses propres ressentis, ses propres croyances etc..

La progression mutuelle qui se créé démontre simplement que tu es prêt à faire cette introspection ;)

Re: Je veux faire une psychanalyse.

par Brighenti kévin » 26 janv. 2020 22:27

Je serais ravis de pouvoir débattre ce sujet avec toi autour d'un bon thé :)

Il faut effectivement évité d'avoir un point de vue influencé par les croyances ou par le simple fait que la personne à de l'affection pour nous.
Les risque d'obtenir un jugement sont forte et je pense que lorsque nous sommes dans ce stade psychologique, nous avons cassé les codes de la psychanalyse réservé au dingue, ce n'est pas une tare de faire une psychanalyse...je pense que nous avons tous suffisamment de recul pour jauger une remarque pertinente qui nous feras rebondir, d'une remarque dénué de sens ou influencé par X raison.

...je vais m'arrêter ici, c'est le topic de Darkpoule avant tout :)

Re: Je veux faire une psychanalyse.

par Florian » 26 janv. 2020 22:48

Et non, il suffit seulement de 2 mots pour que tu sois influencé.
Ce n'est pas pour rien que les psy supervisé dialogue très peu.
Enfin je peux que te conseiller d'essayer d'en faire une ;)!

Re: Je veux faire une psychanalyse.

par Dani » 23 mai 2020 12:54

Bonjour a vous,

Je profite de cette file pour vous dire ou je suis avec mon apprentissage.
La plupart des jours (19/20) sont positives sauf une avec une grosse perte. C'est un mois typique.

Facile a imaginer pour la journée perdante: pas de respect de la perte max journalière, levier augmenté afin de me ratrapper, je passe en trade agressif au lieu d'attendre les des positions 'safe' comme je me propose.
Bref, je suis a un point mort avec mon niveau mental pour gerer ces jours.

Je pense faire une psychanalyse ou même qqs seances d'EMDR pour mieux me comprendre.

J'ose demander a Benoit (dans la mesure du son temps disponible) les sceances gratuites qui proposent. Quelque soit sa réponse, merci en tous cas pour ce forum de qualite.

Je suis sur Ile de France donc si vous connaissez un psychanalyste de qualité et/ou avec qui vous avez eu des résultats visibles dans votre trading, je suis preneur.
Je vais faire mes recherche parmi les psychanalystes d'Ile de France mais une expérience réussie et qui vient surtout d'un membre de mille (info verifiable) est mieux.

Bien a vous,
Dani

Sujets similaires
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
La psychanalyse de la banane
par Sebilbueno » 29 nov. 2016 16:39 (11 Réponses)
Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool
Fichier(s) joint(s) par Livio. D » 28 févr. 2018 01:24 (15 Réponses)
Faire une Psychanalyse
par G'sT » 05 avr. 2018 12:59 (17 Réponses)
psychanalyse un sujet important
par Tafanac » 16 mai 2018 12:06 (12 Réponses)
La psychanalyse du capitalisme
par Stochastic » 25 juil. 2019 17:12 (2 Réponses)
L'amour vu par la psychanalyse
par Stochastic » 08 juin 2020 13:35 (13 Réponses)
la psychanalyse et le trading (discussion du 20 mai)
par ChristelleP » 30 mai 2021 16:37 (22 Réponses)
Autour de la psychanalyse
par Galileo » 28 juin 2021 18:06 (6 Réponses)
Livres sur le trading et la psychanalyse
Fichier(s) joint(s) par Eren » 26 juil. 2021 23:03 (16 Réponses)