ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Vivre à Dubaï

par masta » 14 mars 2021 21:32

C'est dur en ce moment de l'être. On traverse une période très sombre. Mais après l'obscurité, la lumière revient. Avec ou sans moi.

Re: Vivre à Dubaï

par masta » 14 mars 2021 21:38

Salaire moyen de 450 dollars par mois, ce n'est pas si mal. C'est presque un RSA français. Oui c'est en Bretagne.

Re: Vivre à Dubaï

par gima » 14 mars 2021 21:41

Avec ou sans moi .
Et pourquoi serait ce sans toi ? Tout se passe dans la tête Masta , nourris toi de positif et tu trouveras la motivation d’avancer.
Courage à toi ;)

Re: Vivre à Dubaï

par masta » 14 mars 2021 21:44

On s’en fiche Gima, cela n'a pas d'importance. Si la lumière revient après moi c'est le principal. Je peux mourir demain, d'ailleurs j'ai bientôt 33 ans, un bel âge pour mourir. ;)

Re: Vivre à Dubaï

par masta » 14 mars 2021 21:51

Il est de 88 ? Grand cru. (Je crois que c'est une mauvaise année pour le vin d'ailleurs :lol: )

Re: Vivre à Dubaï

par Benoist Rousseau » 14 mars 2021 21:52

+1 avec Gima sur le mental

Re: Vivre à Dubaï

par masta » 14 mars 2021 21:54

Ok pour le mental, sauf que le réel me rattrape. Je ne veux pas me couper du monde en ce moment. Je ressens le besoin viscéral de m'informer sur l'état du monde, pour plusieurs raisons, notamment anticiper pour ne pas me faire surprendre. On vit de grands bouleversements mondiaux qui vont presque tous nous impacter. J'ai passé un point de non retour de prise de conscience qui est irréversible. Je peux me couper du monde temporairement (quand je vais jardiner par exemple), mais sinon l'étape d'après c'est la coupure totale d'internet et de l'information. Pas de demi mesure.

Re: Vivre à Dubaï

par gima » 14 mars 2021 21:58

Non on s’en fiche pas justement , on veut te voir réussir ta vie. C’est à dire être heureux.
Et là tu nous balances 33 ans un bel âge pour mourir.
Fais nous plaisir Masta vis ! Mais surtout fais toi plaisir !

Re: Vivre à Dubaï

par masta » 14 mars 2021 22:14

Mais elle est réussie ma vie Gima et bien remplie (intellectuellement). 33 ans c'est l'âge où le Christ est mort non ? Si tu entends "réussir" selon des critères matériels, je revendique le "refus de parvenir"*.

1990 ? Ça passe encore, pas trop dégénéré. :mrgreen:

*
Spoiler:
De l’Université au « monde du travail », de l’armée au marché de l’art, nul n’ignore les repérages spatiaux en vigueur – et les déplacements tant prisés : aller de bas en haut. S’élever ; monter dans la hiérarchie ; avoir une promotion ; prendre du galon (ou de «l’importance») ; grimper ; obtenir de l’avancement ; monter en grade. Bref, à chacun de remuer ciel et terre – ou de tuer père et mère – pour une médaille, une carotte, un titre ou un hochet. La vie se voit tracée, tenue aux contours d’une échelle, et l’ordinaire assujetti à quelque flèche verticale qu’il conviendrait de gravir pas à pas, à la force du poignet, des relations ou des reniements. Mais nombreux furent ceux qui froissèrent les règles du jeu, entravant la guerre de tous contre tous, enrayant les impératifs de la compétition et foulant aux pieds les attendus du struggle for life. L’entraide plutôt que la rivalité, la coopération en lieu et place de la concurrence. «Refuser de parvenir, écrivit Albert Thierry, ce n’est ni refuser d’agir, ni refuser de vivre ; c’est refuser de vivre et d’agir pour soi et aux fins de soi».

https://www.cairn.info/revue-ballast-2016-2-page-104.htm

Re: Vivre à Dubaï

par bujinkan34 » 17 mars 2021 23:41

A la base, je suis venu admirer dubaï puis dubaï avec Monsieur Anonyme005 (la classe 8-) ) et je tombe sur masta qui a 33 ans est prêt à tout laisser tomber :shock:

Eh oh reprends toi l'ami, arrête de vouloir suivre toute l'actualité éphémère (qui t'influence négativement inconsciemment par moment) et regarde vers le haut et pas vers le bas.

A ton âge +1, j'allais frôlé la mort à 2 reprises et crois moi j'avais pas envie que ça s'arrête :x

Change ton mindset, tu as le droit de vivre comme tout le monde avec le confort moderne.

Sans argent, tu cours à la précarité. Pense à long terme pour ne pas avoir de regrets.

L'argent facilite plein de chose, notamment la liberté. Il t"en faut un minimum.

Fais pas l'idiot et reprends toi s.t.p :(

Re: Vivre à Dubaï

par masta » 17 mars 2021 23:48

D'accord je me reprends, je coupe donc internet et donc Andlil. Le confort c'est ce qui nous tue. Au propre comme au figuré. Je le rejète. Adieu.

Re: Vivre à Dubaï

par bujinkan34 » 17 mars 2021 23:56

Le confort ne nous tue pas, la bêtise par contre peut tuer.

Écoute, j'ai fais des stages survie type armée/commando assez poussé en forêt étant plus jeune où il fallait se débrouiller pour rendre potable l'eau que tu trouvais etc...je peux te dire que jamais je retournerai en arrière ;)

Je sais ce que c'est que de vivre dans la nature, et on est tout petit quand ça va mal.

Je ne suis pas dans ta tête, mais réfléchis bien avant de réagir à chaud ;)

Et reste sur andlil :mrgreen:

Re: Vivre à Dubaï

par Benoist Rousseau » 18 mars 2021 09:33

:top: merci pour ce message plein d'énergie, j'aimerai être comme toi à ton age :top: :top:

Re: Vivre à Dubaï

par falex » 18 mars 2021 09:42

Merci pour vos message Anonyme005 et bujinkan34 .

Re: Vivre à Dubaï

par Amarantine » 18 mars 2021 10:30

Jamais se plaindre, surtout sans agir, jamais se décourager, jamais se laisser couler, toujours s'efforcer d'être un battant, aller de l'avant, c'est ce qui doit guider notre vie.

C'est la seule façon que je connais pour ne pas avoir de regrets et vivre dans la sérénité d'esprit arrivé à un certain âge.

Les "Ah! si j'avais su...", les "j'aurais du...", les "si seulement...", je ne connais pas.

Re: Vivre à Dubaï

par bujinkan34 » 18 mars 2021 10:35

Le confort, c’est subjectif.

L’argent, c’est indispensable.

Vouloir vivre au plus près de la nature est une chose, vouloir y vivre en autosuffisance en est déjà une autre, mais vouloir vivre sans argent c’est de la pure folie.

Il te faut un juste milieu, les extrêmes ne sont jamais bons…

Il suffit de voir les SDF…précarité, marginalisation…tu es à mille lieux de comprendre leur l’incertitude quotidienne…ils se sont plantés un jour ou ont eu un événement malheureux…

Tu dois toujours envisager les pires choses avant de passer à l’action.

Si jamais tu t’engages dans cette voie, je te souhaite bien évidemment d’y arriver mais soit bien sur d’avoir une "roue de secours" au cas où.

Je me dis toujours que les plus rudes batailles sont celles de l’esprit, mais les batailles de la terre pour y survivre ne sont pas à sous estimer.

Tu vas user ton corps (thermorégulation plus fréquente/filtration des ressources/fatigue(s) multiple(s)) et ton esprit à long terme, tu vas diminuer ton espérance de vie en bonne santé mais pas forcément ton espérance de vie tout court.

Tu seras peut être moins stressé par le monde moderne mais tu seras rempli d'incertitude et de doute sur ta pérennité.

Ton mental fera la différence à long terme mais quand tu devras te nourrir pour survivre parce que ta peur viscérale aura pris le dessus sur ta peur psychologique, soit bien sur de prendre la bonne décision à ce moment là.

Et après pour te réintégrer dans la société après cette longue absence, bon courage...

Je te laisse méditer là dessus, bon vent l’ami.

Je te laisse tranquille ;)



Anonyme005, magnifique message qui force le respect :mercichinois:

Merci falex :oops:

Re: Vivre à Dubaï

par ChristelleP » 18 mars 2021 11:25

Merci Anonyme005 pour ce partages. Tu as vaincu des évènements terribles, et pourtant tu as gardé une pêche d'enfer et a même été capable de construire une maison de A à Z tout seul.

Re: Vivre à Dubaï

par ChristelleP » 18 mars 2021 11:26

Masta, fait attention à toi, pense toujours au plan B. Tu ne risque plus d'être fliqué par un patron, d'être licencié de ton travail certes... mais tu as d'autres risques. Que fera-tu en cas de conditions climatiques qui rendent toute exploitation de ton manoir impossible ? Que fera-tu en cas de problème de santé qui t'empêcheront de te lever de ton lit ? Que fera-tu en cas de baisse de moral qui te rendra inactif et t'enlèvera l'énergie de faire le travail de ton manoir ? Quand tu es salarié, tu téléphone à ton employeur pour prévenir et tu es payé par la sécurité sociale.

As-tu un réseau social qui peut te venir en aide ?

Ne coupe pas complètement les liens avec l'argent. Avoir une somme d'argent à disposition, même toute petite, te sera d'un grand secours. C'est la seul sécurité qui te reste, n'y renonce pas totallement.

Re: Vivre à Dubaï

par gima » 18 mars 2021 12:18

Anonyme005 tu m’excuseras pour hier j’ai fait une blague de mauvais goût mais je pouvais pas savoir. Pour me faire pardonner je t’ai trouvé un cht’i chat ;)
893A3664-514C-4F14-9230-EBD5BC302C67.jpg
893A3664-514C-4F14-9230-EBD5BC302C67.jpg (386.82 Kio) Vu 443 fois

Re: Vivre à Dubaï

par Sirius » 26 mars 2021 17:49

Un peu de lecture ou de livre audio ( en jardinant) ne te ferais pas de mal Masta.
Alors je te prescrit du psychocybernétique de "Dr Maxwell Maltz" ;Comment se faire des amis de " Dale Carnegie". Et tous les CD du 1 au 14 "Votre désir est votre ordre" de Kévin Trudeau même si je ne cautionne pas le reste de sa carrière.
N'hésitez pas à supprimer pour la modération.
Tout cela à apprendre par cœur.
Humour et amitié
Shuss

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Benoist 7 a 8 sur Dubai
par bzumell1 » 12 janv. 2014 19:00 (12 Réponses)
La Race To Dubai : épisode 3
par Air one » 14 nov. 2015 07:10 (6 Réponses)
La Race To Dubai : épisode 4
par Air one » 19 nov. 2015 17:42 (4 Réponses)
Dubaï : chantier et photos -
par beni » 21 août 2018 18:55 (6 Réponses)
Expatriation Dubai
par Benoist Rousseau » 14 avr. 2019 20:33 (3 Réponses)
Question sur Dubai
par Amarantine » 11 janv. 2021 11:42 (5 Réponses)
Dubai où le droit des femmes est bafoué
par Breakout » 19 févr. 2021 12:44 (2 Réponses)
Dubai Expo 2020 Patrouille de France
par Francis1 » 05 oct. 2021 17:46 (3 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)