ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Distance minimum du stop garanti sur IG

par xhayato » 05 sept. 2019 11:05

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à vous soumettre concernant IG. J'ai voulu prendre une position de vente à découvert sur cfd à risque limité et là, gros Flûte ! J'ai enchaîné les rejets avec ce doux message : "la distance de stop requise est trop près du niveau d'ouverture du marché. La distance minimum entre le niveau actuel du marché et le niveau de stop est de 75 points".

Alors voici ma question : En vendant à découvert 15 actions au prix de 12.50$, à quel prix minimum dois-je positionner mon stop garanti si la distance minimum entre le niveau actuel du marché et le niveau de stop est de 75 points ?

J'ai pourtant fixé un stop initial au prix de 13.60$ (soit ~9% de marge) mais celui a été rejeté : "la distance de stop requise est trop près..."

Pourriez-vous m'indiquer explicitement le calcul à effectuer svp ? :prier:

Mon hypothèse serait la suivante (pour l'exemple ci-dessus) :

Mon stop garanti devrait donc être positionné à + 5$ du prix de ma position (soit distance minimum/nombre actions = 75/15). Néanmoins, quand je définis le prix de mon stop garanti (en haut à droite sur Prorealtime), j'ai l'indication "Min : 10$/actions".

Mais avec cette indication, nous n'avons plus 75 points de distance minimum mais 150... :gloups:

Merci d'avance !

Re: Distance minimum du stop garanti sur IG

par xhayato » 06 sept. 2019 10:31

Je tente à tâtons un timide up ... à votre bon cœur amis traders ! ;)

Re: Distance minimum du stop garanti sur IG

par xhayato » 06 sept. 2019 11:44

Je poursuis mon investigation et ma pêche aux informations. J'ai donc un nouvel élément à vous communiquer. Pour mon exemple ci-dessus - de 15 actions au prix de 12,50$ - , mon stop doit être à une distance minimum de 937,5 points (ce qui correspond à la valeur de l'action * 75). J'ai vérifié directement depuis mon interface IG.

Mon stop doit-il être placé à +9,375$ au-dessus du prix de ma position vendeuse ? La taille de ma position influence-t-elle cette distance ? Je m'explique : plus la taille de position est importante, plus cette distance est réduite par rapport au prix... :mur:

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions ! :top:

Re: Distance minimum du stop garanti sur IG

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2019 11:49

Il faut que tu comprennes ce que sont les cfd à risque limité

La taille de ton stop va dépendre aussi du montant de ton capital. Le levier a été limité par le législateur

Re: Distance minimum du stop garanti sur IG

par xhayato » 06 sept. 2019 11:54

Merci Benoist pour ta réponse ! Mon capital actuel est de 1000€. Pourrais-tu m'expliquer/me détailler le calcul afin de positionner ce stop conformément à mon exemple ? Je comprendrais davantage de cette façon. Merci d'avance ! ;)

Re: Distance minimum du stop garanti sur IG

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2019 11:59

heu là je vais au restaurant

la distance maximum de ton stop est la perte maximale autorisée, fais des tests en démo, tu vas voir c'est logique

Re: Distance minimum du stop garanti sur IG

par xhayato » 06 sept. 2019 12:07

OK je teste ça en démo :top: Bon app !

Sujets similaires
Distance minimum au Stop chez IG
Fichier(s) joint(s) par nofomo » 21 mai 2018 17:08 (21 Réponses)
Distance au stop garanti par défaut sur 10.3
par Lysan » 25 févr. 2017 10:15 (8 Réponses)
Distance du stop garanti
par Pierre-Arnaud » 08 mai 2019 18:53 (2 Réponses)
Changement de la distance du stop garanti sur IG
par Bobo » 03 avr. 2020 13:58 (4 Réponses)
IG - Distance du stop loss garanti
par frfr31 » 02 nov. 2020 17:02 (2 Réponses)
Distance excessive du stop loss garanti Forex
par Noob75 » 23 sept. 2021 17:35 (8 Réponses)
Stop garanti avec minimum de 10 points.
par Dumas » 25 sept. 2018 09:56 (2 Réponses)
Comment savoir quel est les STOP Garanti Minimum
par haiku54 » 23 févr. 2021 08:09 (2 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)