ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Trader alors que salarié à temps plein

par loul42 » 05 sept. 2019 22:35

Bonsoir!

Sur le forum je vois beaucoup de messages de scalpeurs mais moins des autres types de traders.

Etant débutant et salarié (9h-17h) et je ne peux pas ouvrir prt sur le pc du boulot, je ne pense donc pas malheureuseument pouvoir scalper.

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui sont en CDI a plein temps et font du day trading ? Sans pouvoir avoir accès à prt depuis le pc?

Avez vous une alternative ? Ou je suis obligé de seulement de faire des trades long terme?
C'est dommage car j'ai l'impression que scalpeur est plus formateur.
Aussi pour l'instant j'utilisé ig directement car ils ont une version web de démo qui fonctionne bien.

Merci de vos conseils

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Zaphy » 05 sept. 2019 23:05

Salut!
Je ne pense pas pouvoir t'apporter une grande aide concernant le daytrade ou le swing, mais je ne pense pas qu'un type de trading soit plus formateur qu'un autre.
Effectivement si tu n'as vraiment aucune possibilité de trader en journée, il te reste la solution du swing, qui nécessite je pense une bonne part d'analyse et de travail.

Sinon en effet, ig est sympa car il offre une possibilité de le lancer par le web, donc sur le pc de bureau. C'est ce que j'ai fait pendant un temps, mais si tu suis le forum et notamment les fils "scalping et daytrade", tu t'apercois que les différentes personnes qui y communiquent utilisent prt, et qu'ils ont accès à un tas d'infos que tu n'as pas sur ig (pour les points pivots par exemple, pas de middle, pas de pivot4H, pas d'affichage en ticks mis a part le tick par tick, flux d'info tronqué etc.)
Et je peux te dire que c'est rageant de passer à coté de scalp quand tout le monde sur le fil en parle comme d'une évidence.

Du coup, comme je ne pouvais pas non plus lancer prt sur le pc du bureau, j'ai investi dans l'achat d'une surface pro. Windows, donc installation de prt et utilisation en nomade partout ou je veux.

Dans le cas ou ce n'est pas dans tes priorités d'acheter ce genre de materiel, je laisse d'autres te conseiller sur une solution qui te conviendrais... ;)

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 23:11

HS : qu’elle surface pro ? Tu en es content ? Tu peux faire une review sur le forum informatique ? J’ai hésité à l’acheter il y a quelques mois

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Zaphy » 05 sept. 2019 23:16

Si j'ai 1 heure à tuer je le ferais volontiers Benoist.
Sinon pour répondre brièvement à ta question, j'ai pris la surface pro 3 (la 6 mon dieu qu'elle est bien, mais mon dieu qu'elle est chère...)
et j'en suis très content! Démarrage rapide, fluide, avec possibilité de sortir sur écran externe (avec adaptateur). Bon après ca reste une tablette/pc donc il y a des inconvénients, mais je pourrais faire un retour d'experience précis sur le forum high tech pour pas polluer ce sujet. ;)

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Zaphy » 05 sept. 2019 23:20

D'ailleurs autre solution loul42, ce serait de trader le soir les indices tel que le Dow Jones 30 ou le nasdaq? Ca cote de 15H30 à 22H00. Mais bon après faut pouvoir assumer ta journée de boulot, plus le trading, plus les affaires persos etc.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 23:21

Quand J’étais prof je tradais le nq nasdaq le soir.
Merci Zaphy

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Xavier.S » 05 sept. 2019 23:48

Bonsoir,
Je suis un peu dans le même cas que toi; en tout cas en ce moment. Je ne fais pas de swing, que du scalping et intra day.
Au bureau impossible de me connecter car l'environnement ne s'y prête pas, collègues, reunions ... je l'ai déja fait et cela à engendré des catastrophes (en tout cas pour moi); donc trader au bureau c'est interdit par rapport à mes règles de trading. A la pause de 12:00-13:30 je ne peux pas non plus car c'est interdit par rapport à mes règles de trading aussi ! (je n'aime pas ces heures)
Donc le seul moyen pour moi est de trader le Dow vers 20:00 si je me sens en forme et si je vois une opportunité. N'étant pas trop habitué à trader le Dow je m'entraine en demo sur cet indice pour le moment.
Normalement quand je suis en télé travail je trade en reel le Cac et parfois le Dax le matin.
Perso je n'ai pas le niveau pour prendre des positions sur mon Iphone; alors je mange ma frustration pour le moment.
La frustration n'est pas facile à gérer, mais finalement quand je regarde cette semaine je m'en tire plutôt bien car j'ai pris peu de trades, et j'ai tradé plutôt zen le soir.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par loul42 » 06 sept. 2019 08:24

Merci pour vos retours

Je vais continuer a m'entrainer en démo et essayer le scalping sur le Dow le soir + day trading.

C'est plus le non accès à prt qui me bloque. C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas une interface web style TradingView.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Zaphy » 06 sept. 2019 08:45

Oui en effet, ca manque chez prt.
Sinon, je sais que prorealtime software peut se lancer en java, mais je ne suis pas sûr que prorealtime trading le permette. Quand bien même, je ne sais pas si l'installation du plugin est nécessaire même en java. À creuser peut être si d'autres l'utilisent.
Bon trading à toi dans tout les cas loul42!

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Arnaud R » 06 sept. 2019 09:10

Hello,
Alors voici mon expérience :
J'ai d'abord commencé à trader au bureau, pendant mes heures de travail.
Je te déconseille fortement cette solution, ça à eu un impact négatif sur mon travail, j'étais énervé de pas pouvoir suivre mes positions, de rater des opportunités et faisait plus de trade d'ennui et de frustration qu'autre chose.

Aujourd'hui je trade en daily/H4, je passe 1h ou 2h par jour a analyser mes graphiques (une fois le matin et une fois le soir), je ne travail que sur les paires majeurs + indices donc une petite quinzaine d’instruments et c'est beaucoup plus cool, plus d'overtrading, plus de frustration.

fais des essais, tente de trouver ta voie mais le scalping n'est selon moi, pas pour les débutants et encore moins pour les personnes ayant un travail temps plein.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par loul42 » 06 sept. 2019 09:51

Hello Arnaud,

Oui je pense que tu as raison et que le daily /h4 me correspondrait plus.
Je sens que déjà (juste en démo) je passe trop de temps sur le trading (et forum ^^) vs mon job, sur le long terme ça ne fonctionnera pas.

Du coup quand tu es au bureau tu ne trades pas du tout ? où tu arrives à avoir accès à prt ou une version mobile ?


Merci et bon trading à tous!

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par falex » 06 sept. 2019 10:22

Mais pourquoi vouloir absoluemnt scalper ? c'est possible uniquement si on a du temps (plusieurs heure) à attendre les signaux et prendre des points.

Allonger ses trades est nettement moins chronophage et souvent bien plus rémunérateur.

Par contre il n'y a pas l'excitation du scalping.

Donc en découle la question : en lisant ton premier post je lis surtout une recherche d'émotion plus qu'une envie besoin de aire du Cash extraction.
Pose toi la bonne question.
Et rien ne t'empeche de reagerder de temps en temps tes graphes sur ton tel quand tu es au boulot pour passer un ou deux trades.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Zaphy » 06 sept. 2019 10:38

+1 falex!
Le scalp effectivement, c'est de longs moments a scruter, quand bien même tu paramètres des alarmes. J'ai la chance pour ma part d'avoir du temps au boulot pour faire les 2.
Bosser ses graphiques en amont le matin, prendre position sur des unités de temps plus longues, et de temps en temps sur le téléphone lorsque une belle opportunité se présente, pourquoi pas passer 1 ou 2 scalpes.
PS: la version mobile de prt n'est pas vraiment conçue pour faire du trading, mais plus pour faire de la surveillance de position.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par falex » 06 sept. 2019 11:01

sur l'iphone faut oublier prt. Seule ig a une interface qui tiens la route.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par TDTrading » 06 sept. 2019 11:21

ici, salarié CDI.

je trade sur ig web au boulot et depuis peu prt à domicile.

Je trade au boulot uniquement car j'ai la chance d'avoir un certains confort qui me permet de trader.
Je ne suis pas dans un open space, j'ai 2 écrans, et je m'organise en fonction de mon planning professionnel qui reste prioritaire. Si j'étais dans un open space, je ne le ferais pas.

Tu peux faire tous les styles de trading au boulot a partir du moment où tu as le confort nécessaire.

Pour ma part, "trader au boulot" reste tout de même moins confortable qu'à la maison et il te faut bien prendre cela en compte pour t'adapter.
Au boulot, tu auras plus de chance de "dégrader" ton trading car tu sais que parfois il y aura des opportunités sur les marchés mais que tu ne seras pas forcément dispo et parfois il n'y aura pas d'opportunités mais tu seras dispo...
Tu vas donc anticiper (= négliger tes entrées), tu vas également vouloir absolument trader pendant tes moments calmes et le trade d'ennui et l'overtrading seront tes ennemis...

Je pense que seul toi peut répondre a ta problématique. A toi d'analyser ta situation et de voir si cela est jouable ;)

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Arnaud R » 06 sept. 2019 12:06

Perso je n'utilise pas prt.

Tu as Tradingview en ligne, accessible depuis partout, si tu fais du swing c'est amplement suffisant pour surveiller une position ou poser des alertes.

Pour ce qui est de trader au bureau, ça m'arrive de consulter les graphiques ou de me connecter à ma plateforme de trading mais je ne prends plus de trade impulsif comme je le faisait au début en scalping.

Si tu veux être rentable, il te faut des règles, établir des plans de trading et s'y tenir.
Si tu établis des plans, tu peux mettre des alertes sur tes zones et être informé en temps voulu si un actif que tu surveille est sur un prix qui t'intéresse. Tu n'as plus qu'a vérifier si tu as ton signal/setup pour entrer en position...

Si tu trades en D1/H4, tu as une cloture de Bougie que toutes les 4h donc pas besoin d'aller regarder toutes les 10mins ce qu'il se passe...

Cela m'aide également à tenir ma position car en daytrading personnellement je n'y arrive pas, je prends systématiquement mes gains avant mon TP et donc ne respecte pas mon R/R fixé initialement mais cela est un autre débat...

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par colorvelt » 06 sept. 2019 13:06

Perso, je place des alertes prt/ig sms sur des niveaux très puissant de la journée: pivot couplé à un creux ou sommet minimum en m5. Quand mon alerte sonne si je suis dispo je prends le trade sur mon pc asus portable avec un filtre écran même si mes collègues commencent à le voir :-)
Je prend 1 ou 2 trades par jours selon ma place dans l’open Space (en mode flex pour ceux qui connaissent) :-)

Je ne prends jamais de gros lots mais ça me permet de trader tout de même. Cette configuration de scalping est pratique car le trade est souvent rapide.
Juste l’attente du signal technique après que l’alerte m’ait envoyé le sms qui peut prendre 5min.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Madnex » 06 sept. 2019 13:34

Comme TD je ne trade presque qu'au travail.
Avec le temps on apprend à moins être stressé en tradant au taff. J'ai un bureau à part et j'ai le temps de voir venir ceux qui rentrent.

Je ne fais que du scalping pour le moment.
Le travail des cartes et par contre fait chez moi

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Biston » 06 sept. 2019 14:01

Si cela peut te rassurer tu n'es as le seul à avoir des difficulté à trader au bureau.
Pour ma part impossible de me connecter à ig en journée, au moins je n'ai même pas la tentation (connexion peu stable sur environnement de travail + java/modules web bloqués)

Je me contente donc de positions de trading ouvertes sur 1 jour à 1 semaine et passées depuis mon téléphone mais après avoir préparé mon coup la veille. En 2020 j'espère pouvoir réorganiser mes journées pour être plus souvent en environnement calme avec ordinateur et connexion respectable pour m'attaquer au scalping.

Je rejoins ce qui est dit plus haut, vu l'enjeux du trading il est peut être mieux de s'abstenir plutôt que de bâcler.

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Guipit » 06 sept. 2019 14:29

c est sur ...
je crois très peu au trading au travail .
pas bon bon pour le trading et encore moins pour votre travail , et vos collegues , travailler avec des gens qui font autre choses à coté ou lunatiques parce qu'ils perdent ou gagnent .... non merci .
et à l'instant ce travail est le plus important pour vous .
il assure salaire , poste fixe , sérénité.

de quoi être bien dans sa tète pour trader en dehors des heures de travail.

sinon cercle vicieux enclenché , et ça peut faire très mal ...
pas bien au boulot , pas bien à la maison , pas bien en couple etc
et ça marche en changeant l'ordre comme vous voulez :)


Ma vision :)

Sujets similaires
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Trader lorsqu'on est salarié
par DarkPoule » 12 juil. 2019 15:53 (7 Réponses)
Contrat Salarié/Trader particulier
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2021 15:44 (1 Réponses)
question trading en etant salarié d une banque
par ladefense92800 » 17 avr. 2015 16:45 (19 Réponses)
Heures optimales de trading lorsque l’on est salarié
par kristouffe » 23 juil. 2019 20:33 (11 Réponses)
Devenir un trader à temps plein
par JoeJohn » 22 nov. 2022 20:31 (12 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)