ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 01 oct. 2019 16:08

Exemple d'un trade qui m'a mis le plus mal à l'aise (trade d'impatience, hier sur le dax) :
Exemple-trade-N.jpg
Exemple-trade-N.jpg (92.03 Kio) Vu 188 fois

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 01 oct. 2019 16:17

Passé sous les 412.5 j'ai cru qu'il irait sur les 400 sans faire de M...
Pour la 1ère entrée : prêt à couper vers 455 (Haut hebdo pré + 450 avant) faible proba d'être atteint direct (R/R misérable mais faible proba d'être out).
Ensuite à la 4ème touchette des 25 pour moi c'était mort (à confirmer par la cassure des précédents hauts c'est pour ça que je ne suis pas sortie de suite).
Il y avait drapeau : compression des prix vers le haut.
Mais bon je suis sortie à 0 pour les 2 (chance vu la configuration et ce qui s'est passé ensuite).
1h en apnée...
J'aurais mieux fait de rapprocher les 2 SL à 430 et TP0 et de partir au lieu de suivre.

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 08:32

Ma conf pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser :
conf.jpg
conf.jpg (206.99 Kio) Vu 168 fois
conf-zoom.jpg
conf-zoom.jpg (243.08 Kio) Vu 168 fois

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 08:37

2 écrans 28 pouces 4k & 27 pouces 2k.
Le 4k ne m'a pas longtemps servi en 4k (illisible, beaucoup trop petit)...
Pour cette taille d'écran le 2k est le meilleurs compromis je trouve.
Le 4k est un TN et c'est un gros regret, les angles de vision ne sont vraiment pas top.
IPS ou PLS OK!
Peut être que les écrans sont trop grands pour ceux qui en voudrait 4.
Enfin vu le recul que j'ai (dans ma chambre, c'est l'endroit le plus calme de la maison étant donné que j'ai 2 petits...)

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 08:45

Les 2 classeurs :
- stratégies & études
- histo trades

Le petit cahier : journal ou j'écris mes idées, les LVL intéressants, les résultats et état psy du jour.

Les 3 A4 au mur :
- mes "tables de la loi"
- mes stratégies d'entrée/sortie
- mon rituel

Le petit dessin humoristique : pour me rappeler que je suis libre et dois bien faire mon travaille pour le rester.

Ensuite : photo d'une F430 : j'aime bien faire mumuse sur un circuit mais j'ai pas les moyens d'y aller plus d'une fois tous les x années, du coup c'est un de mes buts, avec la photo juste au-dessus : pouvoir offrir des vacances d'un meilleurs standing qu'un camping à ma famille.
Et en dessous cadeaux fête des père de mes enfants.

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 08:46

Un détail de ma conf pour ceux qui n'arrivent pas à se détacher de la lecture des bougies:
zoom.jpg
zoom.jpg (41.02 Kio) Vu 165 fois

Re: Journal de Nico38

par ChristelleP » 02 oct. 2019 09:22

Spoiler:
Ma conf pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser :
:top: :mercichinois:

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 09:33

Merci pour ton retour Christelle :)

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 09:58

Concernant ma conf : j'ai un souci d'imprimante et souhaiterais des avis sur la marque OKI (j'ai créé une file) :
imprimante-laser-couleur-oki-demande-d- ... 31919.html

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 09:58

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 02 oct. 2019 10:07

Toujours concernant ma conf : j'ai un "fauteuil de bureau" dont j'ai enlevé les accoudoirs (afin de ne pas se défoncer les épaules en s'appuyant dessus).
Et un ballon de yoga : permet de muscler le dos, ne pas trop en abuser au début.

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 08 oct. 2019 17:06

Récap (tout depuis activation PRT) :
Tout.jpg
Tout.jpg (58.79 Kio) Vu 194 fois
Mois d'octobre en cours :
Mois.jpg
Mois.jpg (46.36 Kio) Vu 194 fois
Ce jour (1 trade que je n'ai pas laissé respirer puis 1 que j'ai pris de suite après par esprit de revanche... En CT m15...) :
jour.jpg
jour.jpg (43.6 Kio) Vu 194 fois
DAX.jpg
DAX.jpg (100.73 Kio) Vu 194 fois
J'ai pu rattraper, perte max pas atteinte.
Fini à 0 ouf!
Journée nul car non respect des règles même si SL0.

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 09 oct. 2019 17:09

Pas sur la file du jour ce jour, je passais mon temps à papoter au lieu d'être concentré sur les cours ><.

Journée terminée (Perte max non atteinte puis vert => STOP) :
2 grosses pertes du jour :
Trades d'excité (suite 2 énormes 1 min, suis allé dans le même sens en 100ticks...)
Avec SL relativement serrés : 2 fois stoppés alors que 2 fois SL0 possible...
-40 pts...

J'ai remonté les pertes (qui était évitables, je n'étais pas maître de moi suite à ces 2 bougies).
Pas respecté ma règle ce jour non plus U_u ça me fait rager de faire encore ce genre d'erreurs.
=> Peur du manque et sur-excitation du fait du momentum.
Après ce qui me "soulage" c'est que je suis capable de me reprendre et d'être à nouveau concentré et que cela porte ces fruits.
Fini à +19.5.
10-9.jpg
10-9.jpg (40.09 Kio) Vu 183 fois

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 09 oct. 2019 17:20

Étant donné que le mois précédent est mon premier mois vert (il y a uniquement de quoi acheter un livre de poche :lol2: ) et que cela fait plusieurs mois que je fais mes gammes à 1€ le point :

Je vais voir si je respecte parfaitement mes règles les 2 prochains jours je double mon exposition (2€ le point).
En fonction de mon comportement et donc de mes résultats j'essayerai d'augmenter de 1€ le point tous les mois.
Dans la limite de xpoints écart au SL*valeur du point < 0.5 voir 1% de mon capital bien entendu.

À mes débuts en tant que patron de moi-même j'étais à cette exposition, qui était beaucoup trop forte étant donné tout ce que je ne savais pas encore sur moi-même et sur les marchés, malgré mes quelques années d'expérience.

Re: Journal de Nico38

par Steve.B » 09 oct. 2019 17:29

Salut Nico

Je suis nouveau sur Andlil.
Je viens de lire ton journal, intéressant. Les conseilles de Benoits sont des pépites et je vais les suivre aussi. J'ai déjà imprimer des cours pour les étudier. Je comprend même pas pourquoi je n'ai pas eu l'idée avant tellement c'est bête.
Je vais regarder un peut se que tu fais...
La semaine prochaine je ferais mon journal, trop de choses d'ici la pour bien prendre le temps.
Bonne continuations à toi

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 09 oct. 2019 17:29

Il y a quelques temps quand j'étais à une perte comme celle-ci j'arrêtais.
Avec le recul je me demande si je ne cherchais pas cette perte d'ailleurs, afin d'arrêter la tension certainement et peut être aussi étais-je en mode calimero...
Maintenant si je perds (ce que j’essaie d'éviter bien entendu), tant que je ne suis à ma perte max :
Je fais une pause,
redouble de vigilance
me reconcentre
et c'est reparti!
La vidéo de Benoist à ce sujet est inspirante d'ailleurs (je crois qu'il fait un parallèle avec le rugby.

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 09 oct. 2019 17:34

Salut Steve,
Merci.
Et oui dans le livre de Benoist tout est dit.
Peut être que le conseil le plus important (de mon point de vue) est sa technique militaire et quand il dit que le trading est de la haute couture et pas du prêt à porter.

D'ailleurs je me suis rendu compte que je passais trop de temps à essayer de "pomper" les technique des autres mais au final c'est du temps perdu (les conseils et les trucs des uns et des autres ne sont pas à jeter ce n'est pas ce que je dis).
Simplement une méthode non éprouvée par soit-même ne peu pas générer de la confiance en elle ni de la compréhension.

Bonne continuation également,

Re: Journal de Nico38

par Steve.B » 09 oct. 2019 17:49

Y a du bon et du pas bon comme tous. Il ne faut surtout ne pas être un mouton.
Je déteste suivre les autres et idée des autres. C'est pour ça que je me dit autodidacte.
Mais enfaite les pros sont aussi là pour apporter beaucoup de choses, beaucoup plus vite et plus propre. On ne sera jamais eux donc ils faut savoir faire la part des choses et prendre ce qui est bon pour nous.
Pas évident...
Les techniques que tu as pus pomper t'aide peut-être inconsciemment !?

Je n'ai pas vue cette vidéo ou il parle de rugby... Mais la psychologie, depuis mes début j'ai bien compris que c'était une des choses les plus importante dans la réussite.
(Se n'est pas pour ça que je réussi) :?
Il est fort notre cerveau, il est dure le trading! On contrôle ni l'un ni l'autre... Enfin pour le moment :D

Re: Journal de Nico38

par Nico38 » 10 oct. 2019 09:15

Tout à fait, ne pas être un mouton.
Concernant le pompage :
J'ai dans mes techniques de trading pompé une technique de Benoist (il en parle beaucoup de celle-ci) mais au final je ne l'utilise que très peux étrangement... (et pourtant elle est énorme!) :musique:

Enfin cela n'est pas si étrange que ça, j'utilise les miennes simplement.
Bis : haute couture, pas du prêt à porter : technique pas étudiée personnellement ça ne peut pas le faire.
Au final c'est comme au lycée : quelqu'un qui pompe le devoir d'un autre ne progressera jamais, c'est bien pour ça que je n'ai jamais fait ça.
Enfin au lycée et bizarrement j'ai passé beaucoup de temps à essayer de pomper les techniques de trading des autres => aberrant! :mur:

Par contre ce qu'il dit dans son livre et sur le forum ça m'a énormément fait progresser.
J'ai eu plusieurs déclic suite à la lecture de son livre et c'est grâce à ses conseils que j'ai fait mon premier mois dans le vert.

C'est tout à fait ce que tu dis finalement :
Mais enfaite les pros sont aussi là pour apporter beaucoup de choses, beaucoup plus vite et plus propre. On ne sera jamais eux donc ils faut savoir faire la part des choses et prendre ce qui est bon pour nous.
Encore :merci: Benoist!

Re: Journal de Nico38

par Steve.B » 11 oct. 2019 22:05

Salut, je rependrai le file lundi. La j'ai un gros week-end. Bonne soirée à toi

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)