ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par meco215 » 12 sept. 2019 18:10

Vous pouvez bien manger à un prix décent. Il n'y a pas d'excuses. Mais je ne blâme personne pour leur nourriture non plus. Nous avons chacun notre propre contexte, notre propre bagage... Mais quiconque veut et fait un effort peut bien manger. Il nous faut maintenant vouloir, pouvoir et consacrer du temps.

En ce qui concerne les restaurants de 1* ou plus, ce que Benoist a commenté, il y a effectivement un mythe répandu selon lequel on mange peu. Erreur. Mon frère, qui avant de rejoindre l'atelier de traduction cuisine et travaillait dans un restaurant 1*, m'a toujours dit que la quantité de "nutriments" de tout le menu est médiée. Oui, ce sont de petits plats, mais en fin de compte, on mange dans de bonnes conditions. C'est quelque chose que les gens qui ont l'habitude de manger en quantité industrielle ne comprennent pas.
A titre d'anecdote, la dernière et unique fois que j'ai pu aller à un 3* (nous y sommes allés 1 semaine avant qu'il n'obtienne le 3*), le DIVERXO à Madrid, il y a quelques années, je me souviens que je suis allé avec mon frère pour demander le menu long. Ensuite, ils ont eu des problèmes de synchronisation entre les plaques. Pour un menu long, il est important le rythme et la "composition" globale du menu. Parce que nous devons nous assurer que le client va bien jusqu'au bout. Eh bien, il y avait un certain délai entre les plats, quelque chose d'étrange dans un restaurant comme celui-ci, et les deux derniers plats que nous pouvons à peine les traiter. Nous avions commencé à digérer les précédentes et nous avons fini très serrés. En fait, mon frère, qui était plus attentif (les choses d'avoir été un cuisinier) a commenté au mètre. Parce qu'il a vu que nous n'étions pas arrivés. Je veux dire par là qu'en fin de compte, le montant est essentiellement le même, mais seulement plus distribué. Que si, chaque fois que nous ne comparons pas avec certains endroits qui mettent quelques assiettes de nourriture qui sont pour 3 personnes, au lieu de pour 1

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par antares45 » 12 sept. 2019 18:27

[youtube]https://youtu.be/BqcYNY4LE1k[/youtube]

rien que le fait de regarder les étiquettes des glucides et on fait vite le calcul

5g de glucide = 1 morceau de sucre

pour l'instant j'ai la chance que mon corps supporte bien ce que j'ingurgite comme mal bouffe , mais j'ai quand même eu une vrai prise de conscience depuis cet été

jsuis adepte nutella, plat de pate ( ~250g), coca, Mcdo, burger K, gateau apéro, et j'en passe et des meilleurs :hein:
mon souci c'est quand y en a pas tout va bien pas de manque, par contre si il y en a la tentation est trop grande :roll:

tout ça pour 1m80 85kg, ça fait presque 10 ans que je suis avec ma compagne et je stabilise entre 80/85
elle est écœurée de voir la quantité de m_rde que je mange sans prendre de poids, par contre je commence à avoir un bon gros bidou avec les poignées d'amour :musique:

analyse de sang au top, toujours dans les clous mais jusqu'à quand :mur: :mur:

pourtant je pratique je jeun intermittent depuis plus d'un an et ça fait du bien, on s'y est mis ensemble

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Guipit » 12 sept. 2019 18:38

lol @antares45

"de voir la quantité de m_rde que je mange sans prendre de poids"
c'est fait , tu l 'as pris le poids
tes mensurations avec un "bon gros bidou avec les poignées d'amour " en témoignent
je sais à quoi tu peux ressembler .

l'intermittent ? pfffffff lol tu mets juste ton corps en mode survie , un instant , donc qu est ce qu il fait ?
il stocke encore plus , pour les prochaines fois .

tu as -35 ans ?
si oui dans 10 ans tu en rajoutes 10kg de +

je l ai deja dis .... tu mesures 1.80m , sans sport , tu devrais faire 75 kg max .

un conseil , actives toi vite :)

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par antares45 » 12 sept. 2019 18:49

@guipit

j'ai 43 ans, je pesais 60kg à 32 ans et j'ai arrêté la clope et compensé par la bouffe :lol2:

j'étais plutôt du genre chat maigre

mais comme j'ai dit, ça fait 10 ans que j'oscille entre 80/85

mon but serait de rester dans cette tranche de poids malgré tout car je m'y sens bien, tout en étant beaucoup plus affûté que je le suis actuellement

le pire c'est que je sais exactement ce qu'il faut faire pour obtenir ce résultat

reprendre par du basique pompes squat abdos

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Guipit » 12 sept. 2019 19:02

ah ....
25 kilos en 11 ans , quand meme ! on a pas fait semblant lol

compliqué car en vieillissant la prise de poids n' est pas proportionnel à l'age
basique , manger moins , courir , se bouger :)

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par antares45 » 12 sept. 2019 19:07

Et Oui :D

Je viens de passer ma première semaine sans manger de cochonneries c'est déjà ca

Le plus dur c'est le 1er mois , remettre la machine en route en douceur , ensuite le corps réclame à nouveau de l'activité quand tu lui en donne pas

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Shz43 » 12 sept. 2019 21:51

@benoist je caricaturais : effectivement l'école fait des choses, encore aujourd'hui d'ailleurs, ma femme avec ses CP fait du mieux qu'elle peut pour les sensibiliser sur cette question, mais ce n'est plus au programme proprement dit. On dit aux enfants de manger équilibré et varié, de faire du sport, mais c'est de la transmission d'information. C'est d'autant plus difficile quand on voit les goûters que les parents achètent à leurs enfants... gâteaux sucrés, jus d'orange à base de contré, sucreries... je ne parle pas des emballages... C'est une école privée avec 80% de CSP++ : c'est vraiment une question d'éducation plus que de moyens...

Les bonnes habitudes commencent dès la petite enfance, à la maison. L'école peut faire beaucoup mais les enfants prennent 75% des repas hors de la cantine.

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Pulcherie » 12 sept. 2019 22:37

[quote="Guipit"]ah ....
25 kilos en 11 ans , quand meme ! on a pas fait semblant lol

17 kilos en 6 mois j'ai battu un record...et j'ai mis 4 ans pour perdre sans faire de yoyo
Médicaments à outrance sans manger peu...j'allais devant les vitrines pour stimuler mon appétit... Rien à faire ...j'allais au Bon marche pour faire des courses...le lendemain j'allais les donner à un SDF à duroc ...il a été nourri 6 mois avec de la bonne nourriture... Lui avait maigri de 7 kilos et ensuite je lui ai trouvé un petit toit...
Je stagne à 68 kilos mon cardiologue ne me dit continuer a faire du sport chaque jour..

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Pulcherie » 14 sept. 2019 06:40

Sport durant 3 h...marché dans ma ville pour acheter des produits frais

Boudin noir pour faire tarte fine boudin sur compote de pommes
Cassolette de poissons sauce coco pommes vapeur
Yaourt maison
Café :oops: :lol2:

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Zupa » 14 sept. 2019 08:01

par contre de mon experience de metiers bouche
les marches surtout les bancs de fruits et legumes ne sont pas forcement des producteurs locaux
ce que j'appel du Rungis hors sujet
pourquoi les pauvres sont obèses
plusieurs facteurs
1)education
2)peu moyen
3)mal bouffe a volonté

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Anonyme88 » 14 sept. 2019 16:11

La récente crise du Nutella a prouvé que le lien prix pas cher + marque connue (NDT : daube connue) + promo = consommateurs qui ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de leur santé en mangeant des choses saines.
Spoiler:
Nutella tu me manques mais ce n'était plus possible toi et moi.
Spoiler:
Crise Nutella = référence à l'ancienne promo qui avait fait beaucoup parlé où les gens se sont ruer dessus (même battus pour certains).

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Anonyme004 » 14 sept. 2019 17:07

Excellente stratégie marketing par ailleurs, déjà utilisée par Nintendo à l'époque de la Wii. Rupture de stock avant Noël = tout le monde la veut.

Mais les gens sont fous.

Je possède un Monsieur Cuisine Connect commandé en Allemagne en ligne il y a 18 mois, livré à la maison et tout.
C'est sorti au Lidl en France (quantité limitée par magasin etc) : émeute.

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Elcester » 15 sept. 2019 17:01

[youtube]https://youtu.be/htjtwcjVlNw[/youtube]

Je poste ce documentaire mis en ligne hier qui met en lumière comment notre alimentation impacte notre cerveau et nos capacités cognitives.

Je pense que faire un parallèle avec le trading ne sera pas compliqué :bravo:

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par ChristelleP » 15 sept. 2019 17:21

Merci Elcester :mercichinois:

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Ano782345 » 15 sept. 2019 21:53

Merci très bien cette vidéo, ça confirme le sentiment que j'ai ressenti sur la memoir.
:top:

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Elcester » 15 sept. 2019 21:58

Ano782345, christelle :top:

Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'impact qu'à notre alimentation, et en particulier les produits ultra transformé, sur notre humeur.

J'ai très vite fait le rapprochement avec le "pare excitation" freudien dont nous a parlé Benoist. Il devient évident alors qu'une mauvaise alimentation favorise un "tilt" durant notre trading, d'autant plus couplé avec un mauvais sommeil.

Dès lors notre mauvaise alimentation, au délà d'être mauvaise pour notre santé, est un danger latent pour notre capital.

C'est vraiment pas un sujet à prendre à la légère.

J'ai déjà commencé à améliorer mon alimentation grâce au trading, mais j'ai encore des progrès significatifs à faire. Ce n'est vraiment pas professionnel d'avoir une alimentation déséquilibré si l'on veut trader sérieusement.

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Wti88 » 25 sept. 2019 10:38

Oui c'est évident, tu veux bien manger il faut passer par des amap, des coopératives, des fermes, des magasins bio, sinon t'achètes de l'eau, du sucre, du gras, mélangés dans des aliments pour faire augmenter la masse du produit...
Le problème il vient surtout qu'on a recentré nos dépenses ailleurs en fait. Dans la voiture, la maison, les crédits, les loisirs, j'ai l'impression vraiment que pour certains la nourriture ça passe en dernier, et ce depuis les années 60 apparemment https://www.coordinationrurale.fr/prix-a-la-production-prix-a-la-consommation-le-grand-ecart/
On paye pas les aliments à leur juste prix, la preuve, il n'y aurait pas autant d'agriculteurs dans la panade sinon... C'est nous avec nos comportements d'achats qui avons alimentés la fabrication de malbouffe.

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Pulcherie » 25 sept. 2019 11:03

Même les plats cuisines reviennent très chers ...il y a beaucoup de sauce donc de l'eau...j'avais fait l'expérience il y a 15 ans pour de la blanquette de veau..
Rien de plus facile de faire un pot au feu pour 10 personnes et de faire des barquettes ...

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Shz43 » 25 sept. 2019 12:19

@Wti88 bien manger ne coûte pas plus cher, même si tu passes par des magasins bio ou autres. Il y aura forcément un temps de recalibrage des habitudes, il faudra lire les étiquettes, comparer les prix au kilo etc. Mais je reprends mon exemple énoncé plus haut : 1 kilo de céréale bio coûte 3 euros, c'est moins cher qu'un paquet 750g de "céréales" avec sucre, graisse, colorant, arôme (avec au final 400 ou 500g de véritables céréales). L'exemple est valable pour les légumes, les légumineuses, les graines.... On n'est pas obligé d'acheter auprès d'une amap bio/locale/équitable, on peut d'abord passer par le surgelé de la distribution de proximité sans exploser son budget...

Bien manger c'est d'abord accepter de manger différemment. On peut avoir une alimentation saine et équilibrée sans acheter 50 produits différents.

Pour démystifier le bien manger et le coût associé : 4 sources de glucides (riz, pâte, pomme de terre, avoine), 3 sources de protéine, 4 types légumes, 4 sortes fruits, des huiles et des graines... Moins de 20 produits, c'est suffisant pour manger varié et équilibré. Le tout acheté en vrac et cuisiné en bulkcooking, ça ne prend pas plus de temps ni d'argent que manger de l'industriel. Moins lourd pour le corps et le porte monnaie.

Mal manger coûte finalement plus cher que bien manger : on vit moins longtemps, en moins bonne forme, avec plus de risques de santé tout au long de la vie, moins d'énergie au quotidien, on perd 2 heures par jour à digérer, on a moins bonne mine... La malbouffe ne se paye pas qu'à la caisse.

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Guipit » 25 sept. 2019 12:26

pas faux
exemple du taboulet (ce que je fais moi meme , enfin .... ma femme lol )

taboulet maison , c est 5 fois plus de quantité , et 5 fois moins cher que la petite barquette de taboulet vendue en grande surface ( infame et acide )

Sujets similaires
Même nos riches sont trop pauvres en France
Fichier(s) joint(s) par nuts » 22 mars 2019 08:56 (28 Réponses)
77 millions d'ultras riches = 5 milliards d'ultras pauvres
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 25 nov. 2023 17:50 (7 Réponses)
Les Allemands, les plus pauvres d’Europe!
par Car00line » 22 avr. 2013 14:31 (3 Réponses)
Le Secours catholique réfute les préjugés sur les pauvres
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 09 nov. 2017 08:54 (22 Réponses)
Les pauvres en france
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 12 avr. 2018 13:40 (85 Réponses)
Salauds de pauvres !
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 26 avr. 2019 22:03 (9 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)