ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par antares45 » 25 sept. 2019 20:23

Idem pour moi

Madame fait de la bonne cuisine , le week-end on prépare pour la semaine

L'hiver c'est encore mieux ça mijote sur le poêle

Sinon faire son jardin , en plus ça oxygène le corps , double effet bénéfique

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par takapoto » 26 sept. 2019 07:31

Shz43 : +1000

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Pulcherie » 12 oct. 2019 03:02

De l'exercice ..et la nuit avec le froid on brûlé plus de calories
Et hop 1h 30 de marche le long du canal :bravo:

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par ronin_23 » 30 oct. 2019 18:46

Le sucre est un poison. Depuis des siècles...

Le corps serait fait pour métaboliser 3 kilos de sucre à l'année. On estime la marge à 5 kilos. Du miel principalement.
Aujourd'hui on monte à des 30kg, 50 kg par an. Aux USA certains enfants consomment un galon (Un peu moins de 5 litres, de mémoire) de coca-cola, par jour. Les Américains auraient plusieurs kilos de viande rouge non digérée dans l'estomac. Perso dans les 5 kilos perdus en 2 semaines, il y a eu la vidange de mon estomac. Saturée de mauvaise alimentation. Période boulimie.

Il y a déjà quelques temps, que j'ai lu les différences occasionnées par le niveau social. Pour ce qui est de l'alimentation. Mais comme Benoist le souligne, l'éducation compte aussi pour beaucoup. Le revenu n'est qu'un des critères.

Je travaille dans une usine, ou les salaires étaient très largement supérieurs aux minimums. Avant le passage à l'euro, l'inflation cachée, nous avions un pouvoir d'achat conséquent, pour des ouvriers. Mes collègues ne sélectionnaient pas pour autant des produits de bonnes qualités.

J'ai pendant plus de trente ans procédé à un prosélytisme doux, en matière d'activités physiques, d'alimentation. Les gens ne veulent pas savoir, pas évoluer, pas se remettre en question, pas faire l'effort.... Pourtant j'en ai eu comme élèves (peu), sur les tatamis. Je soignais la pratique de la PPG, préparation Physique Générale.. La médecine du Travail était bluffée des résultats. Les autres collègues voyaient journellement les effets d'une hygiène de vie travaillée. Nous avions aussi des cyclistes, pointus. Mais la grande masse ne veut pas savoir....

Servan-schreiber a une anecdote révélatrice dans son ouvrage "Guérir", que je ne saurais trop vous conseiller. Il échange au sujet des Médecines Alternatives, avec un collègue. L'autre médecin a ce constat révélateur: "Tu as peut être raison, mais les gens s'en fichent. Tout ce qu'ils veulent, c'est prendre leurs médicaments, et continuer comma avant"...

Evidemment, la culture aussi, peut dépendre du milieu social... Dépend.

Mon père après son cancer a lu l'ouvrage "Guérir",que je lui ai offert, mais n'a jamais voulu recadrer son hygiène de vie. Son "petit" frère cancérisé, n'a même pas voulu que je lui offre ce livre. "Je n le lirai pas, je me connais". Paix à leur âme...

Voltaire avait eu cette réflexion. "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres". Mais certains ne veulent pas chercher un minimum de connaissances,et s'affranchir de la dictature de la société de consommation, entre autres sujets.

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par ronin_23 » 30 oct. 2019 18:50

Bravo Pulcherie.
Surtout de ce temps. Une heure dans les bois pour moi. Lorsque je travaillais de 04h a 12h, je me levais à 02h du matin, je partais sac de travail au dos, pour 10 km de trôt, jusque l'usine. Courir la nuit offre d'autres sensation. Et arriver au poste, avec une heure de trôt, ça change la matinée de travail...

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Pulcherie » 01 nov. 2019 15:21

ce matin 05h j'étais dehors avec mon blouson mon bonnet et mon thermos d'eau chaude citronnée

je n'aime pas mon voisin ....et il me le rend bien!!!!

mon voisin a fait du vacarme ....il est en cours de résiliation de bail....je pense
la police est déjà venue dimanche à 8 H ...

A cause de ses incivilités régulières.....je me lève et je trotte .....je marche vite et je ramasse les détritus sur mon trajet
je laisse le sac rempli accroché à un piquet de clôture
les ouvriers du nettoyage de la ville ramasse mon sac....

c'est un phénomène qui prend de l'ampleur en France...

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Guipit » 01 nov. 2019 15:34

exellent bravo !
pour ma part j appelle la police municipale quand je vois des abus :)
et ça marche bien :)

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Anonyme004 » 01 nov. 2019 15:53

@Pulch : oui, ça s'appelle la balade écolo. Je crois que le site semaine bleue est à l'origine de la popularisation.

En gros, quand tu te promènes ou que tu sors juste ton chien, tu ramasses.
C'est rien et beaucoup à la fois.

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par ChristelleP » 01 nov. 2019 19:28

Pulcherie :bravo:

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par Pulcherie » 01 nov. 2019 20:00

Mon numéro de portable et mon adresse sont enregistrés au standard 17.
U ne nuit mon voisin s'est acharné sur la porte..j'ai appelé le 17 en disant
" mon voisin pete un plomb" 5 minutes après les agents étaient sur mon palier...ma nuit étai terminée ..je suis allée me promener...

Re: Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?

par ChristelleP » 01 nov. 2019 21:24

:top:

Sujets similaires
Même nos riches sont trop pauvres en France
Fichier(s) joint(s) par nuts » 22 mars 2019 08:56 (28 Réponses)
77 millions d'ultras riches = 5 milliards d'ultras pauvres
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 25 nov. 2023 17:50 (7 Réponses)
Les Allemands, les plus pauvres d’Europe!
par Car00line » 22 avr. 2013 14:31 (3 Réponses)
Le Secours catholique réfute les préjugés sur les pauvres
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 09 nov. 2017 08:54 (22 Réponses)
Les pauvres en france
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 12 avr. 2018 13:40 (85 Réponses)
Salauds de pauvres !
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 26 avr. 2019 22:03 (9 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)