ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité

par Xavier.S » 12 sept. 2019 22:59

Bonsoir à tous,

J'espère ne pas faire doublon avec ma file et ne pas dire de bêtise.

Je précise que je suis sur cfd à risque limité et non sur futures, et que mon but est d'avoir les graphiques sur cfd à risque limité les plus proches de ceux des futures.

J'ai un doute concernant la cotation des marchés UE et US et notamment pour afficher certains niveaux comme les plus hauts, cloture, ouverture (jours précédents)

J'ai vu dans un des derniers GMT de Benoist que le Dax future cote à présent la nuit, pratiquement 24h sur 24 ? (comme les marchés US) si je ne dis pas de bêtise; mais apparement pas le CAC.

Les marché EU comme le Dax cash et le Cac cash ouvrent officiellement de 9h00 jusqu'a 17:30 ; et le futures DAX ? avant je crois que normalement c'était de 8:00 à 22:00 (si je ne dis pas de bêtise)
Ma question est de savoir pour afficher certains niveaux comme :

- Plus haut jour précédent par exemple : doit-on prendre la fourchette de temps 8:00-22:00 ou 0:00 - 0:00 c'est à dire également pendant la nuit.

- Ouverture Jour précédent : Cela correspond à l'ouverture officielle à 8:00 sur le Dax future? et le dow future par exemple ? 15:30 ? 00:00?

- Cloture jour précédent: Cela correspond à 22:00 dax future? ou 00:00? et le dow ?


Je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée à tous

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Robinhood » 12 sept. 2019 23:26

Au cas où tu ne connaisse pas, cet outil devrait régler ton problème : pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2019 06:28

Futures US : minuit à 22h15 puis 22h30 à 23h00
Futures cac 40 : 8h 22h
Futures Dax : 2h15 à 22h00

prt futures fait tout automatiquement, je ne m'en occupe pas du tout

Si tu es sur cfds à risque limité, si tu veux avoir à peu près comme sur les futures (je dis à peu près car ce n'est pas pareil (il y a le spread, et bien entendu tous les TICKS sont totalement différents par définition, les cfds à risque limité c'est un tick par variation de prix et les futures un tick par transaction, les cours futures peuvent fluctuer sans transaction) il faut bricoler ou prendre des graphiques futures.

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Xavier.S » 13 sept. 2019 08:26

Merci beaucoup Robinhood, je sais que tu as fait un gros boulot sur le sujet. J'avoue avoir regardé il y a quelques semaines mais je n'avais pas été plus loin car de mémoire il fallait rentrer certaines valeurs tous les jours. Je regarderai de nouveau ce week end; merci.

Merci beaucoup Benoist pour tes infos. Je me donne encore un peu de temps, mais je pense que la solution sera d'ouvrir un compte futures prochainement.

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Robinhood » 13 sept. 2019 08:56

@Xavier : une fois que tout est en place c'est 2 copié-collé et 1 valeur de spread à mettre à jour par actif (spread à mettre à jour tout au long de la séance dès que cela s'avère nécessaire). Autant dire c'est trèsrapide.

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Xavier.S » 13 sept. 2019 09:00

@Merci beaucoup Rohnhood, je vais regarder ce week end. D'ailleurs je me permets car tu as l'air calé sur le sujet, sais-tu comment régler le fuseaux horaires sur le CAC en cfd à risque limité ? j'arrive à le faire sur le Dax, mais pas avec le CAC, j'ai lu sur Andlil que c'était normalement dans l'onglet "indices other" mais ça ne fonctionne pas.

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2019 09:05

Je ne sais pas je n’utilise pas les graphiques sur cfds à risque limité depuis des années. Désolé

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Xavier.S » 13 sept. 2019 09:10

Oui je sais Benoist; je demandais à Robinhood ! ;) sinon je vais créer une autre file ca sera plus logique.

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Robinhood » 13 sept. 2019 09:19

Xavier : tout l'intérêt de mon outil s'est de s'affranchir de toutes ces histoires de réglages. L'outil te donne les vrais niveaux futures high/low/settle et calcule donc les bons pivots. Commence par afficher tous ces niveaux sur le CF.D Futures (par exemple allemagne sep19 si tu trades en ce moment le dax). En parallèle, tu le fais sur le CF.D cash et tu intègre le spread cash - futures (1.5 au moment où je te parle). Tout est expliqué en page 1 de la file PP solution stable V3.

Mais si on veut être sérieux et travailler avec les mêmes niveaux que les "pros" et bien il faut se donner les moyens de ses ambitions et prendre le problème par les cornes (ou alors s'en remettre directement à un compte futures avec les réglages par défaut comme fait Benoist).

Re: horaires cotation indices UE et US pour réglages cfd à risque limité à r

par Xavier.S » 13 sept. 2019 09:35

Merci pour tes conseils Robinhood;

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
cotation cfd à risque limité et indices
par Benoist Rousseau » 02 mai 2021 18:12 (5 Réponses)
Cotation hors horaires de marché
par Amarantine » 24 févr. 2016 15:53 (6 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)