ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

listes des questions

Je suis un nouveau membre inscrit
120
17%
Je suis un ancien membre inscrit
23
3%
( Concerne les NOUVEAUX inscrits ) J'ai visionné la page ==A LIRE AVANT DE SE PRÉSENTER== et j'ai suivi les étapes pour me présenter
112
15%
( concerne les NOUVEAUX inscrits ) J'ai visionné les vidéos de la file ==VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM==
88
12%
( Concerne les NOUVEAUX inscrits ) J'ai pris connaissance de la page ==POUR LES NOUVEAUX INSCRITS== reçue sur ma file de présentation
111
15%
( concerne les NOUVEAUX inscrits ) Je n'ai PAS lu le message de bienvenue sur ma file de présentation
3
0%
( concerne les NOUVEAUX inscrits )J'ai LU le message de bienvenue sur ma file de présentation
113
16%
( concerne les ANCIENS inscrits) J'ai visionné les vidéos de la file ==VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM==
24
3%
( concerne TOUS les inscrits ) Ces vidéos m'ont été utiles
100
14%
( concerne TOUS les inscrits ) Je souhaite d'autres vidéos d'aide ! "développez ci-dessous quelles vidéos d'aide vous désirez"
31
4%
 
Nombre total de votes : 725

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Baechler » 06 janv. 2020 12:34

:merci: welcom

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Altarre » 04 févr. 2020 21:02

Personnellement j’ai apprécier la“ procédure” de présentation elle permet une approche plus sereine , surtout la petite vidéo explicative...
cdt

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Baechler » 05 févr. 2020 12:44

Merci pour ton retour :merci:

Et bienvenue chez nous :top:

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par gprisch » 16 févr. 2020 19:59

Hello,
Je pense qu'il est très utile d apprendre des raccourcis clavier si on décide de trader. En utilisant la touche home du clavier (j ai un clavier US), tu remontes en haut d'une page... Touche end, tu vas..... en bas de la page :) + page up\page down ... etc

A+
(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Amarantine » 16 févr. 2020 20:25

@gprisch:
Le lien que je t'ai donné dans ta présentation est incontournable, il faut le lire afin de connaitre toutes les règles qui régissent ce forum.
Et les minis-vidéos (lien donné également dans les présentations)sont une très grande aide.

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par gprisch » 16 févr. 2020 20:53

@Amarantine
Oups ok. J'avoue avoir survolé le message de bienvenue (mais genre survoler en pleine altitude :) )
Du coup serait il possible d'enlever cette option de citation dans les en-tètes?
Merci

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2020 21:08

Pourquoi punir les 99% de personnes qui savent l’utiliser a bon escient ?

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Amarantine » 16 févr. 2020 21:26

L'option de citation nous est indispensable en modération, mais si on a lu le lien comme demandé, on le sait, donc ce n'est plus un problème.
C'est également répété dans les minis-vidéos que Baechler a faites tout spécialement pour aider les nouveaux inscrits à s'y retrouver.
Il y a beaucoup à retenir au début, mais ça devient vite une habitude.

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par gprisch » 17 févr. 2020 12:50

@Benoist Rousseau
"Pourquoi punir les 99% de personnes qui savent l’utiliser a bon

J'ai tout lu :) Je propose une amélioration concrète.

@Amarantine
"L'option de citation nous est indispensable en modération"

Suggestion 1:
Éliminer la charge de suppression des citations. (les balises).
Proposition:
Si les Modérateurs sont flagges en base de données, offrir s'option aux admin seulement.
==> Si utilisateur = moderateur; afficher option

Suggestion 2:
Simplifier les réponses sans utilser de copy/paste et reduire le stockage de la base données.
Proposition:
Si chaque post a un identifiant (ce qui est le cas p1301988 pour le message de Benoist a la fin de l'URL), peut etre est il possible de mettre un lien vers le message auquel on répond.
Si utilisateur = moderateur; afficher option Sinon; Afficher repondre au message(identifiant du message) et inclure lien de navigation.

Bonne journée,
A+

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Amarantine » 17 févr. 2020 13:26

Houlala! Ce forum fonctionne très bien depuis plus de 7 ans, il continuera de cette façon. Benoist l'améliore continuellement en amont pour le bien-être des membres et on vous demande juste en retour de respecter les règles qui régissent ce forum.
Ce dont il faut se rendre compte, c'est que le moindre petit changement demande des heures, voire des jours de recherches et de travail et tout le monde a mieux à faire que passer du temps pour un petit détail qui n'est dû qu'à la négligence de certains.

Il faut remettre les choses à leur place: si tout le monde lisait le lien donné et visionnait les vidéos d'aide (je rappelle que Baechler a passé une grande partie de ses vacances pour les faire), on n'aurait aucun travail supplémentaire en modération.

Je ne pense pas que ce soit beaucoup demander que de suivre les règles qui sont établies pour ce forum, mais encore faut-il retourner dans sa présentation, ce que certains ne font même pas. C'est la moindre des choses de lire les messages d'accueil que les membres se sont donnés la peine d'écrire.

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par gprisch » 17 févr. 2020 14:05

@Amarantine
C'est mon instinct de programmeur qui revenait :)
Merci pour cette réponse en tous cas

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Amarantine » 18 févr. 2020 08:56

gprisch... :top: :mercichinois:

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par lovebo » 28 mars 2020 16:53

Bonjour,

Forum dans l'ensemble très bon et très complet, la volonté de rester professionnel se ressent énormément et cela malgré les 10 années de vie derrière celui-ci.

Quelques points néanmoins en tant que noob ^^ :
Je ne sais pas si je suis le seul mais le son sur les vidéos de Tuto Andlil est très faible depuis mon PC.
Egalement beaucoup de liens qui emmènent sur d'autres lien et encore d'autres liens etc.
J'ai l'habitude de voyager sur beaucoup de liens donc j'ai pu m'en sortir mais cela peut ne pas être évident au premier abord.
Je pense avoir compté facilement entre 10 et 15 liens pour les nouveaux.

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Amarantine » 28 mars 2020 17:05

??? Mais bien entendu qu'il y a beaucoup de liens et c'est justement pour aider les nouveaux.
Pour ceux qui préfèrent regarder des vidéos que lire, Baechler a passé une partie de ses vacances à faire des vidéos-tutos pour encore une fois, aider les nouveaux.
Sinon, comment s'y retrouveraient-ils?
C'est justement parce que le forum est touffu et s'étoffe continuellement qu'on a fait tout notre possible pour qu'il y ait le maximum de guides pour les nouveaux venus.

Mais n'aie aucune inquiétude, les nouveaux s'en sortent très bien en suivant les liens ou en visionnant les vidéos, personne ne s'en est plaint jusqu'à présent.
Quant au son, je l'ai d'une intensité normale chez moi, pas besoin de remonter le volume.

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Aldo » 29 mars 2020 10:29

On ne peut pas créer de sondage dans la rubrique économie , dommage :o

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par takapoto » 29 mars 2020 10:48

J'aimerai que le nombre de caractères autorisés dans les sujets puisse dépasser les 60 autorisés actuellement.
Ne serais-ce que 10 ou 20 de plus seraient appréciables.

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Benoist Rousseau » 29 mars 2020 11:05

aldo a écrit :On ne peut pas créer de sondage dans la rubrique économie , dommage :o
et là ?

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Benoist Rousseau » 29 mars 2020 11:06

je vais voir ce que je peux faire takapoto si c'est dans le core du code du forum je ne pourrais pas

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Tonny47 » 29 mars 2020 11:23

Je me suis toujours posée une question. Pourquoi ne pas mettre au goût du jour le thème du forum ?

Re: ==== SONDAGE d'améliorations du forum ====

par Antho_du_06 » 05 mai 2020 10:38

Forum convivial et très enrichissant. Contenu de qualité pour débuter et appronfondir ses connaissances.

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
Suggestions d'améliorations pour prorealtime
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 04 janv. 2017 10:29 (347 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 mai 2014 12:19 (48 Réponses)