ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Totoro

par Totoro » 16 sept. 2019 16:59

1ère séance: Bilan plus que mitigé, je ne suis pas content de moi ( sur l'aspect psychologique)
Objectif fixé sur le long terme entre 5 et 10 points par session (Trading d’accumulation en perspective)
Trading Dax le matin et Dow l'après-midi

Forme: Nuit correcte malgré quelques réveils, je suis dans une forme moyenne.

1ère position: +5 (exploité la hausse post open us) conforme à un de mes setup (setup que je ne garderai peut etre pas mais qui pour le moment me convient)

2èmé et 3 ème positions stupide en dehors des règles avec beaucoup de stress et sorti à +1 et +4

4ème position: Rebond Pivot Hebdo +7 très content de cette postion pas de stress et conforme à ce que j'attendais.

5ème position: Rebond S1 Daily, conforme à ce que je cherchais mais coupé trop tôt. +1

Bilan: +18 au dessus de mes objectif en terme de points mais des erreurs qui pourrait me couter cher .

Re: Journal de Totoro

par Totoro » 17 sept. 2019 15:56

Tentative de trader le Dax ce matin, sur téléphone ( Vraiment mauvaise idée, je ne le ferai plus à moins de vraiment devenir bon et de bien sentir et comprendre les deux indices):
j'ai tenté 4 positions acheteuses en cherchant un rebond sur les 350 ( après coup c'est stupide, d'une car j'ai trop de tentative pour un rebond et je m'étais fixé de ne travailler que les niveaux importants 100 aine 250 750 1000, ainsi que les pp daily weekly et monthly)
Bilan 3 gains ( +11) 1 perte ( -11) donc un beau 0

Pour la partie après midi:
J'ai tenté deux rebonds sur les 27000 et S1 daily ( Ce niveau me paraissait intéressant pour une hausse) j'avais donc deux gains 4.9 et 5.9 .
Objectif atteint avant même l'open. J'ai été tenté apres l'open de reprendre un rebond sur la S1 daily, ce qui s'est soldé par un gain de 8 points.

Les objectifs sont largement atteints, après cette troisième position j'ai senti que je commencais à monter en adrénaline et donc je préfère rédiger mon journal et couper pour aujourd'hui avant de faire des bétises.

Forme: 04/10 (dette de sommeil mais sentiment apaisé)

Bilan: +18.8

Re: Journal de Totoro

par Totoro » 18 sept. 2019 23:21

Forme: 06/10 (meilleure recupération)
Matin:
Du mal a sentir le marché, 3 postions dont une seule gagnante ( les deux autres limites flat)

Après-midi:
Même sentiment sur le marché, 6 postions prises ( beaucoup d'impatience coupé trop tot mal l'aise des petites pertes a -1 environ) et deux vrais gains .

Bilan: 6.5 points
Journée ou je ne sentais pas le marché, j'ai préféré coupé la station et sortir, avant de faire des betises... C'est parfait un peu chance sur mes positions d'impatience mais au final un sentiment positif d'avoir su ne pas m'engager sur un marché ou je ne sentais rien.

Re: Journal de Totoro

par Totoro » 19 sept. 2019 16:25

Forme: 07/10 voir 08/10

Matin:
Une vente injustifié coupé flat à 0.78
Deux achats sur rebond sous pivot Weekly et S1 Daily ( ces deux petits achats aurait du être un seul dans l'idéal) +3.04 +2.43

Après Midi :
Deux ventes en cherchant la réintégration des plus hauts Daily N-1 et 27200 ( ventes injustifiées ou trop risquées) Flux haussier clair. +1.12 et +1.55. Pour le premier mauvais timing, rouge pendant un moment, signe d'une fragilité peur de perdre impatience etc. J'ai décidé de stopper ma semaine afin de préserver l'objectif atteint ( +50 par semaine)

Bilan:
+8.92

Bilan de la semaine et objectif semaine prochaine:
J'ai atteint mon objectif ! super! A présent deux axes à améliorer REDUIRE LE NOMBRE DE POSITION ( moins d'exposition au marché moins de risque d'erreur) et AUGMENTER MON TAUX DE REUSSITE ( environ 79% pour cette semaine)

Re: Journal de Totoro

par Totoro » 20 sept. 2019 17:58

Je m'étais que je ne traderais pas ah ah.
Forme: 07/10 voir même 08

J'ai donc lu un peu le forum et travailler mes cartes, après open du dow, j'ai attendu le rebond sur Pivot Daily.
Achat +5.2, trade sans stress qui me parait optimal j'ai alors arreter j'avais pas mal de truc a faire .

Bilan positif j'ai eu l'impression d'etre calme et serein. Prise bénéfice rapide.

Re: Journal de Totoro

par Totoro » 23 sept. 2019 18:31

Journée catastrophique plusieurs stop:
Insomnies
Impatience
Et négligence des annonces.... Voila coktail explosif
Excès de confiance (du aux journées vertes accumulées)
Bilan maintenant remise en question, perte totale de confiance et perte plus importante que les gains bien plus importantes....

Re: Journal de Totoro

par Totoro » 27 sept. 2019 17:09

Après la journée de lundi, coupure mardi.
Reprise mercredi jeudi vendredi, séance open du DOW et seulement après avoir bien récupéré et détendu.

Résultats: 16 trades positifs avec une moyenne de 3 par trade

Je dois vraiment apprendre à m'écouter et sentir quand je suis pret a travailler le marché. Et accepter la perte :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)