ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 sept. 2019 15:56

Hello,

N'étant plus résident français je vais clôturer mon compte ig France et comptais en ouvrir un chez ig Singapore ou Australie mais en me renseignant un peu je vois des dizaines et des dizaines de mauvais retours a leur sujet.

C'est simple il n'y a aucunes review positive, tous les commentaires tournent autour de problèmes pour retirer les fonds, de frais cacher pour des comptes inactifs pendant quelques mois bref ça commence à me refroidir bien que je n'ai jamais eu de soucis avec ig France.

Alors ma question est ce que quelqu'un traite en ce moment avec soit ig Singapore ou Australie et comment cela se passe ?

Et pour info Pro realtime n'accepte pas les résidents Hong Kongais donc ig semble être le seul moyen sur et efficace d'y avoir accès.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2019 16:00

tu ne peux pas garder ton compte en France ? tu n'es pas obligé d'avoir un compte à Singapour etc

cela ne changera rien pour ta fiscalité d'expatrié

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 sept. 2019 16:30

J'ai contacté ig et ils me disent qu'en gardant mon compte en France ils vont continuer d'envoyer l'ifu aux impôt Français bien que je ne sois plus résident fiscale Français.

Donc je préfère l'ouvrir sur une autre entité pour cette raison.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 sept. 2019 17:00

ig me conseil aussi de consulter un fiscaliste, je pense contacter le fisc français aussi et leur poser la question mais je veux pas créer de confusion, je n'ai aucun revenu en France et ne paie pas d'impôt Français alors je ne veux pas que ce compte me ramène des questions et autres interrogations du fisc lol

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2019 17:01

c'est sans importance ils peuvent envoyer ce n'est pas pris en compte tu seras à la caisse des français de l'étranger donc soumis aux conventions bilatérale de non double imposition.

C'est plutôt cette convention qui devrait t'inquiéter, c'est là où tu sais à qui tu vas payer tes impôts, à quel pays et c'est différent pour chaque pays ;) Donc même avec un compte ig Singapour, tu devras peut-être payer tes gains en France pour être dans les clous...

la convention bilatérale est supra nationale, c'est ta Bible. Le reste :musique:

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 sept. 2019 17:20

J'y ai effectivement jeté un oeil mais je suis pas sur de comprendre. Il n'y a pas de partie dédié aux revenus mobiliers j'aurais donc tendance a me rattacher au paragraphe qui dit que tout autres revenues est imposable la où l'on vie mais bon je préfère qu'une personne du fisc me confirme tout ça.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2019 17:26

quand j'étais CIF c'était ce que je préférais, lire les conventions, tu vois tellement de chose dans les rapports entre les Etats, les rapports de force :)

je te conseille celle du Qatar, on voit qui nous achète notre dette pour payer les retraites et comment on les remercie :lol2:

prends ton temps c'est assez clair quand tu as compris le vocabulaire, pas besoin d'un "expert" qui va la découvrir en même temps que toi

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 sept. 2019 17:30

J'ai toujours peur de mal comprendre en fait et me retrouver dans la mouise :roll:

Merci en tout cas, je continue mon aventure fiscale !

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2019 17:45

prends rendez-vous avec ton fisc local, un rendez-vous physique avec un inspecteur, il va te dire cela en 5 minutes (amène la dernière convention imprimée)

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 sept. 2019 17:49

Bonne idée, je vais faire ça! Merci

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Florian » 18 sept. 2019 15:59

Benoist Rousseau a écrit :je te conseille celle du Qatar, on voit qui nous achète notre dette pour payer les retraites et comment on les remercie :lol2:
Very ??

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par PurpleMonkey » 23 sept. 2019 04:48

Resident Singapore, Je suis chez ig sg et j'utilise la platforme prt, sans soucis particuliers.
Tes revenus Francais seront assujettis a la flat tax voila le coup de bambou. (par ex. 30% sur les revenus locatifs).

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par falex » 23 sept. 2019 09:28

Les revenus "mobilier" sont souvent taxé sur le lieux de résidence et les reveneu immobilier sur le lieux de l'immeuble. La fiscalité Française est rédigé dans ce sens. Un proche au canada qui a encore des revenus mobiliés en france les déclarent au fisc canadien.

Mais c'est à vérifier avec Singapoure, chaque pays étant différent.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2019 09:35

Oui la France est un paradis fiscal à 0% pour le Quatar

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par falex » 23 sept. 2019 09:37

Tout comme le quartier de la BCE/DB à Frankfurt pour les entreprises de la finance.

Monaco, les ports francs ... des paradis fiscaux il y en a partout ... ça dépend juste pour qui ;-)
Où encore les avocats débuttans qui sont exempté de Taxe foncière (ou habitation enfin son équivalent pour entreprise) ... si ça c'est pas du paradis fiscale et surtout pourquoi uniquement les avocats débutants ? J'ai pas cherché la raison.

On peut s'en offusquer mais souvent c'est la manière qu'on les états soit pour attirer des entreprises sur leur territoire soit ...

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2019 12:42

Et les zones franches en France ? Les usines coca cola à 0% et San Barth ? Et le statut des TOM ? Et la convention avec l’Arabie Saoudite ?

Oui c’est pour cela que leurs leçons de moral cela me fait bien rire ils sont pires car hypocrites

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par falex » 23 sept. 2019 14:13

Et puis c'est pas nouveau. grosso modo la guerre fiscale existe depuis au moins le 19ième avec l'avenement de l'ère indsutriel et le début de la Mondialisation.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par falex » 23 sept. 2019 14:18

L'autre jour, je demande à mon conseiller bancaire (gestionnaire de patrimoine aussi) ce qu'il pense d'un exil fiscal vers Jersey ou le Lichtenstein ...

Il a bien rigolé. Quand j'aurais mon premier millions on en reparlera ;)

Sujets similaires
Australie 200
par Davidof » 03 mai 2017 05:53 (18 Réponses)
L'Australie 200 s'envole...
Fichier(s) joint(s) par jpdupacifique » 18 oct. 2017 04:00 (12 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Voyage en Australie
par tradegirl » 13 juil. 2020 16:36 (7 Réponses)
La France dénonce un "coup dans le dos" de l'Australie
Fichier(s) joint(s) par sakado » 16 sept. 2021 10:40 (26 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Chargeur solaire, des retours ?
par Jili » 01 juil. 2016 14:26 (6 Réponses)
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
ASUS MB169C+ vos retours ?
par GDX23 » 14 mars 2017 12:17 (11 Réponses)
Psychologie, Trading, Retours d’expériences…
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:49 (20 Réponses)