ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Thom » 29 oct. 2013 09:43

Re: Trader's Day : Jean Louis X
par fredi » Mar 29 Oct 2013 09:33

Et tu as refusé ???
Rien d'étonnant là dedans..

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 10:04

fredi a écrit :Et tu as refusé ??? :shock:
bien sur que j'ai refusé... sinon je ferai toutes les conventions et compagnies, je suis invité partout, je ferai au moins 2 à 3 trucs par mois.

J'ai refusé en septembre de participer au duel des traders au salon de l'AT, refusé de participer le 15 novembre au grand évênement FXCM et refusé de participer au grand évênement d' IG Markets du 22 novembre. Et j'ai refusé de participer à un autre salon dont j'ai oublié le nom qui était encore sur le trading et qui va avoir lieu avant la fin de l'année. Ca c'est juste mes refus de septembre et octobre ;)

A chaque fois, on voulait que je trade en direct comme je l'ai fait au SMF une fois (cela a marqué les esprits, une heure de trading 5 ou 6 opérations 100% gagnantes). DOnc ça excite le peuple de voir des traders trader en direct. J'estime que je ne suis pas un clown ou une bête de foire :) Les salons j'y participe éventuellement quand c'est le week-end, en semaine je trade... et comme je n'ai rien à vendre, je perd beaucoup d'argent à participer à ce type de truc.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 29 oct. 2013 10:06

OKI :top:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par GDX23 » 29 oct. 2013 11:47

fredi a écrit :GDX23 as-tu vu la journée de SCD ?
Je cherche quelqu'un qui l'aurait enregistré :gloups:
En fait, Traders avait enregistré le truc mais il manquait une partie que SCD a réenregistré

Ce jour là, le sujet était la contre-tendance :mrgreen:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 29 oct. 2013 11:58

GDX23 a écrit :
fredi a écrit :GDX23 as-tu vu la journée de SCD ?
Je cherche quelqu'un qui l'aurait enregistré :gloups:
En fait, Traders avait enregistré le truc mais il manquait une partie que SCD a réenregistré

Ce jour là, le sujet était la contre-tendance :mrgreen:
Mais l'enregistrement du Traders Day de Ceaux Dutheil n'est plus dispo
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui l'aurait dans ses tiroirs ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 29 oct. 2013 12:06

fredi a écrit :Mais l'enregistrement du Traders Day de Ceaux Dutheil n'est plus dispo
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui l'aurait dans ses tiroirs ;)
Tu as envoyé un mail sur le site Trader's Day ?

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 29 oct. 2013 13:21

Rogue K. a écrit :
fredi a écrit :Mais l'enregistrement du Traders Day de Ceaux Dutheil n'est plus dispo
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui l'aurait dans ses tiroirs ;)
Tu as envoyé un mail sur le site Trader's Day ?
Ils n'ont manifestement rien conservé :o

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 29 oct. 2013 13:26

Pas croyable... :?

Ne te reste plus qu'à trouver une âme charitable ou à envoyer un email à Céaux Dutheil...

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par teg54 » 29 oct. 2013 14:50

Rogue K. a écrit :Attention, il ne s'agit pas d'une formation mais bien d'une journée d'échange
200€ la discussion ... C'est lui l'homme à la voix en or ??? :mrgreen:
Spoiler:
ou alors il paye un verre de Romanée-Conti :lol2:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par ladefense92800 » 29 oct. 2013 14:54

en plus il fait pas toute la journee , ............a un moment il passe la main a ces assistants .

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 29 oct. 2013 15:00

teg54 a écrit :
Rogue K. a écrit :Attention, il ne s'agit pas d'une formation mais bien d'une journée d'échange
200€ la discussion ... C'est lui l'homme à la voix en or ??? :mrgreen:
Non, c'est l'homme au micro d'or ! :mrgreen:
ladefense92800 a écrit :en plus il fait pas toute la journee , ............a un moment il passe la main a ces assistants .
Qui sont tout aussi bons que lui ne t'inquiète pas. ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par teg54 » 29 oct. 2013 15:33

En toute objectivité ...

Je ne remets personne en cause ou ne doute pas des compétences des intéressés ... je ne suis (du verbe suivre :mrgreen: ) pas ces "people" du trading ... Mais qu'est ce qui justifie cette différence de cout de formation/échange par rapport à un autre intervenant ?? Il y a régulièrement, ici (comprendre Andlil), des noms de "méthodologistes", vendeurs de méthode et j'en passe, qui sont cités et la plupart du temps décriés ... Pourquoi Mr X y échappe t-il ??? Au même titre que les autres il vend son produit (son savoir faire), non ??

PS : je précise que je ne cherche pas à polémiquer, je ne critique personne, je cherche à m'informer à son sujet, simplement ... ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 29 oct. 2013 15:34

moi, maintenant, je sais :lol2:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 29 oct. 2013 15:56

teg54 a écrit :En toute objectivité ...

Je ne remets personne en cause ou ne doute pas des compétences des intéressés ... je ne suis (du verbe suivre :mrgreen: ) pas ces "people" du trading ... Mais qu'est ce qui justifie cette différence de cout de formation/échange par rapport à un autre intervenant ?? Il y a régulièrement, ici (comprendre Andlil), des noms de "méthodologistes", vendeurs de méthode et j'en passe, qui sont cités et la plupart du temps décriés ... Pourquoi Mr X y échappe t-il ??? Au même titre que les autres il vend son produit (son savoir faire), non ??

PS : je précise que je ne cherche pas à polémiquer, je ne critique personne, je cherche à m'informer à son sujet, simplement ... ;)
Question intéressante ! 8-)

J'ai toujours répondu de la même manière : parce que, par expérience et pour l'avoir vu, c'est un vrai trader, sur les marchés tous les jours et qui a une expertise pratique des marchés depuis 30 ans. Qui sont les autres prétendants au titre de trader-formateur ?

Je ne critique pas le fait de vendre des formations, je critique le fait de vendre du vent ou des stations de trading à 10K€, facilement configurable par soi-même pour 1/5ème de ce prix.

Evidemment ce n'est que mon avis et mon expérience, rien de plus ; je ne dis pas détenir la vérité, juste faire part de mon expérience qui a duré 9 mois à chercher une formation digne de ce nom.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par teg54 » 29 oct. 2013 16:10

Merci pour la réponse RK ;)

... c'est donc purement subjectif ... Je ne chercherai donc pas à en savoir plus et me contenterai de suivre le sujet Made by Rogue sur les Options !! ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 29 oct. 2013 16:17

teg54 a écrit :Merci pour la réponse RK ;)

... c'est donc purement subjectif ... Je ne chercherai donc pas à en savoir plus et me contenterai de suivre le sujet Made by Rogue sur les Options !! ;)
Je t'en prie ! C'est effectivement très subjectif, comme l'avis sur un film...

Par exemple, tu auras tendance à penser qu'un film de Sautet ou Truffaut est probablement un bon film et qu'un critique de cinéma à force de critiquer et d'analyser pourra faire un encore meilleur réalisateur... et puis tu tombes sur Cinéman de Yann Moix...

Donc oui, c'est subjectif mais réfléchi. ;)

Et concernant la file Options, tout découle de ma formation et de mon travail... et c'est tout autant subjectif.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par teg54 » 29 oct. 2013 16:44

Un critique de cinéma peut faire un bon réalisateur si il a un talent de narrateur et celui de metteur en scène ... Critiquer et analyser ne lui sera d'aucune aide, on est d'accord ... Mais tout le monde peut se tromper de carrière !! (sauf/même Yann Moix ... Rayez la mention inutile :mrgreen: )
Rogue K. a écrit :Et concernant la file Options, tout découle de ma formation et de mon travail... et c'est tout autant subjectif.
Pour rester dans la sphère de ma question ... sauf que tu ne monnayes pas ton partage/échange/enseignement ... et ça, c'est une GRANDE différence, même si c'est tout aussi subjectif ... ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 29 oct. 2013 17:06

teg54 a écrit :Pour rester dans la sphère de ma question ... sauf que tu ne monnayes pas ton partage/échange/enseignement ... et ça, c'est une GRANDE différence, même si c'est tout aussi subjectif ... ;)
C'est sûr mais tu n'irais quand même pas jusqu'à dire que ce que j'écris vaut ce que Jean Louis X peut avoir à dire quand même ?

Et s'il offrait ce qu'il a à enseigner gratuitement comment pourrait-il s'organiser ?

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 29 oct. 2013 17:07

ça reste tout de même une jungle dans laquelle il est impossible de se dépatouiller lorsqu'on débute :?

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par teg54 » 29 oct. 2013 17:34

Rogue K. a écrit :C'est sûr mais tu n'irais quand même pas jusqu'à dire que ce que j'écris vaut ce que Jean Louis X peut avoir à dire quand même ?
Je n'en sais rien, j'ai tout juste écouté un bout d'une des videos d'un lien de Ladefense. Trop peu pour donner quelque avis que ce soit (et d'ailleurs qui suis-je pour critiquer telle ou telle méthodologie ??).

Là ou je veux en venir c'est qu'on (généraliste) prône le "fais toi par toi même" en matière trading ... Que Mr X semble avoir une notoriété qui fait que même en proposant des formations/échanges payantes du crédit lui est accordé, contrairement à tous les autres qui sont cités de temps à autres. Je me demandais juste pourquoi ?? ... et tu y as parfaitement répondu dans ton message précédent ... c'est subjectif ... :)

Je conçois les 30 années d'expérience en trading, mais je suis un fort (trop fort) partisan du : "la valeur n'attend pas le nombre des années" .. Donc, à ma place de petit trader, j'accorde tout autant d'importance aux écrits d'un membre qui partage sans compter (dans les deux sens du terme) et avec pédagogie qu'à une "sommité" du milieu ... quelle qu'elle soit (Mr X ou autres ...)

Sujets similaires
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé
par Francis1 » 29 nov. 2020 11:15 (1 Réponses)
Petit encas chez Louis Croix V Bâton...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2017 17:14 (18 Réponses)
Pour Louis
par Louis22 » 28 août 2018 11:19 (4 Réponses)
Je n'arrive pas à trouver le journal de louis
par naol » 09 janv. 2021 17:34 (6 Réponses)
Petite pensée pour Louis !
par Noob75 » 18 août 2021 19:23 (9 Réponses)
la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:04 (13 Réponses)
Documentaire : La folle aventure de Louis De Funès
Fichier(s) joint(s) par Floco » 02 févr. 2023 22:19 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)