ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Thom » 29 oct. 2013 17:40

En apparté..
Je partage ton avis teg. ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 29 oct. 2013 17:42

Merci pour ta réponse, je constate qu'on est parfaitement d'accord ! 8-)
fredi a écrit :ça reste tout de même une jungle dans laquelle il est impossible de se dépatouiller lorsqu'on débute :?
Et c'est pour ça qu'Andlil est ce qu'il est : un forum où on vient partager des expériences et des avis et répondre aux questions des personnes qui s'en posent. En toute transparence.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par teg54 » 29 oct. 2013 17:49

Rogue K. a écrit :Merci pour ta réponse, je constate qu'on est parfaitement d'accord !
:mercichinois: ... je n'en doutais pas ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par GDX23 » 29 oct. 2013 20:06

fredi a écrit :
Rogue K. a écrit :
fredi a écrit :Mais l'enregistrement du Traders Day de Ceaux Dutheil n'est plus dispo
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui l'aurait dans ses tiroirs ;)
Tu as envoyé un mail sur le site Trader's Day ?
Ils n'ont manifestement rien conservé :o
Bizarre mais je viens de vérifier et en effet, les liens pour télécharger les vidéos ne fonctionnent plus :?

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 29 oct. 2013 20:08

GDX23 a écrit : Bizarre mais je viens de vérifier et en effet, les liens pour télécharger les vidéos ne fonctionnent plus :?
Ils étaient où ces liens ? Je ne les ai même pas vu :shock:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par ladefense92800 » 29 oct. 2013 20:23

Bizarre mais je viens de vérifier et en effet, les liens pour télécharger les vidéos ne fonctionnent plus :?
[/quote]

Dans la normalite vous avez payé la journee vous y avez assiste ou pas et vous avez reçu un mail avec un lien avec un fichier a telecharger de la journee .

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par GDX23 » 29 oct. 2013 21:34

fredi a écrit :
GDX23 a écrit : Bizarre mais je viens de vérifier et en effet, les liens pour télécharger les vidéos ne fonctionnent plus :?
Ils étaient où ces liens ? Je ne les ai même pas vu :shock:
dans le mail que j'ai reçu après avoir participer à la journée :lol2:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par GDX23 » 29 oct. 2013 21:35

ladefense92800 a écrit :
Bizarre mais je viens de vérifier et en effet, les liens pour télécharger les vidéos ne fonctionnent plus :?
Dans la normalite vous avez payé la journee vous y avez assiste ou pas et vous avez reçu un mail avec un lien avec un fichier a telecharger de la journee .
c'est ce que j'ai fait, j'ai téléchargé le fichier à l'époque et heureusement car il n'est plus disponible maintenant :mrgreen:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par ladefense92800 » 30 oct. 2013 13:53

fredi je t ai envoye un MP !!

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par isa2010 » 02 nov. 2013 15:07

200 euros pour " une journée d'échange", au profit de Mr Jean Louis X qui met en avant ses 30 années d'expérience en Trading, c'est un peu racoleur.
A son niveau, je pense qu'il se procurerait d'un plaisir plus immense à partager gratuitement ce qu'il fait, lors d' une pareille journée . Quitte à ce que le sentiment personnel de chaque participant le pousse à souscrire à sa formation.
Mais c'est le contraire qui est fait , à savoir : utiliser une " journée d'échange" pour vendre une formation de 02 jours à 2190 euros. Dans toutes ses vidéos que j'ai pu regardé, il n'oublie jamais de dire que le Trading ne s'apprend pas en une journée: pourquoi demande-t-il 200 euros pour être vu en une journée ??
Au regard de cette pratique éclair, je rends hommage à Benoist pour l'immense travail d'éducation, que dire, de formation permanente qu'il fournit gratuitement à de nombreuses personnes à travers ce site; tout en refusant de se livrer à ce genre de racolage.
Puis-je rappeler qu'au dernier Salon de l'analyse technique, de centaines de personnes avaient assisté GRATUITEMENT à plusieurs Duels de Trading entre des professionnels internationaux aussi reconnus, entres autres , Mr X qui n'avait pas réussi à franchir la première étape de qualification;
Ce qui ne signifie tout de même pas qu'il est un mauvais Trader ;tout simplement pour dire qu'on peut payer les 200 euros et le 05 Novembre, sa méthode ne fonctionne pas , comme lors du Duel des Traders.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par GDX23 » 02 nov. 2013 15:57

isa2010 a écrit :200 euros pour " une journée d'échange", au profit de Mr Jean Louis X qui met en avant ses 30 années d'expérience en Trading, c'est un peu racoleur.
A son niveau, je pense qu'il se procurerait d'un plaisir plus immense à partager gratuitement ce qu'il fait, lors d' une pareille journée . Quitte à ce que le sentiment personnel de chaque participant le pousse à souscrire à sa formation.
Mais c'est le contraire qui est fait , à savoir : utiliser une " journée d'échange" pour vendre une formation de 02 jours à 2190 euros. Dans toutes ses vidéos que j'ai pu regardé, il n'oublie jamais de dire que le Trading ne s'apprend pas en une journée: pourquoi demande-t-il 200 euros pour être vu en une journée ??
Au regard de cette pratique éclair, je rends hommage à Benoist pour l'immense travail d'éducation, que dire, de formation permanente qu'il fournit gratuitement à de nombreuses personnes à travers ce site; tout en refusant de se livrer à ce genre de racolage.
Puis-je rappeler qu'au dernier Salon de l'Analyse Technique, de centaines de personnes avaient assisté GRATUITEMENT à plusieurs Duels de Trading entre des professionnels internationaux aussi reconnus, entres autres , Mr X qui n'avait pas réussi à franchir la première étape de qualification;
Ce qui ne signifie tout de même pas qu'il est un mauvais Trader ;tout simplement pour dire qu'on peut payer les 200 euros et le 05 Novembre, sa méthode ne fonctionne pas , comme lors du Duel des Traders.

je n'ai pas pris des notes le jour des duels des traders mais il avait pris des positions ;)

Par contre, j'avoue qu'il n'était pas en mode je suis le meilleur et je vais gagner, j'avais l'impression qu'il était venu pour le fun et pour discuter avec les gens :)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Mardine » 02 nov. 2013 17:04

Il a déjà animé gratuitement des formations avec Saxo Banque, j'ai assisté à une formation sur les options d'ailleurs et pendant quasiment 2h il était présent jusqu'en début de soirée et n'a pas hésité à prendre un peu plus de temps que prévu pour bien expliquer et répondre aux questions.

Faire payer c'est aussi un moyen de sélectionner les gens les plus motivés alors oui la somme est importante mais à la base on ne peut partir sans rien avec le trading et si je ne m'abuse ses stratégies, il faut déjà un certain capital de départ donc de base, il ne s'adresse pas à tout le monde de manière indirecte.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par isa2010 » 02 nov. 2013 19:49

Je n'ai pas dit que Mr X était " en mode je suis le meilleur et je vais gagner" ; lui-même avait pris la peine de le dire lors de sa conférence pendant laquelle il a déclaré être meilleur que quiconque ; et ce, bien avant le début du Duel des Traders où chaque participant engageait 50000 euros sur le marché . Lien:

http://www.youtube.com/watch?v=CdVaXDDmY-8&feature=c4-overview&list=UUuiC97hoclu18my5464vkOA

Les Traders américains, Italiens , Hongrois ou Grecs , présents à ce Duel n'étaient pas venus exclusivement " fun pour discuter avec les gens ", mais d'abord pour gagner de l'argent, quitte à chacun de découvrir leurs approches; puis , discuter avec des gens, et c'est ce qui s'était passé le lendemain au Débriefing de chaque position prise par les 04 meilleurs Traders.
Par ailleurs, c'est SAXO Banque qui a organisé des webinaires gratuits sur les options et même sur l' Euro-Dollar , et non pas Mr X qui n'était que l'animateur . Je sais qu'il organise des " portes ouvertes gratuites": ce n'est pas pareille.
Je n'ai rien contre qui que ce soit, encore moins contre Mr X qui intervient tous les jours sur ma chaine préférée, et que j'écoute . Mais j'écoute les Traders avec beaucoup de recul aujourd'hui plus qu'hier.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par alex32 » 03 nov. 2013 11:57

X il est connu car bfm oblige .il donne ses commentaires gracieusement sur bfm depuis des lustres.il est connu mais çà ne veut pas dire qu'il est bon.C'est un passionné qui a une longue expérience du trading et rien que celà ca veut le coup de l'écouter .
je préfère cent fois rob hoffman.comparé à X c'est encore un autre niveau.
Si quelqu'un y va à sa formation ce serait bien de nous faire une synthese.On peut surement apprendre quelques trucs sympas.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par ladefense92800 » 03 nov. 2013 14:30

economisez vos doigts et clavier

( edit modération: Ladéfense, toutes mes excuses :prier: : je voulais supprimer ton lien car hélas, le site pourtant que je connais bien.. fait de la pub pour un broker pas agréé amf. mais j'ai édité par erreur ton image .. :oops: )


je ne suis pas un grand fan de X mais il faut tout de même reconnaître qu'il sait bien vendre ses pelles et ses pioches...

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 03 nov. 2013 17:37

:top:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par ladefense92800 » 04 nov. 2013 16:43

ladefense92800 a écrit :economisez vos doigts et clavier

( edit modération: Ladéfense, toutes mes excuses :prier: : je voulais supprimer ton lien car hélas, le site pourtant que je connais bien.. fait de la pub pour un broker pas agréé amf. mais j'ai édité par erreur ton image )


je ne suis pas un grand fan de X mais il faut tout de même reconnaître qu'il sait bien vendre ses pelles et ses pioches...


- t inquiete pas je te crois...... tout le monde fait des erreur .

j ai lu ton message .

Je remettrait le lien et la photo ce soir .

Le webmaster du site en lien et X sont des copains de benoist . ...

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 04 nov. 2013 16:46

peux tu me dire par MP de quel broker il s'agit :shock:
Merci ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 16:52

ladefense92800 a écrit :Le webmaster du site en lien et X sont des copains de benoist . ...
toi aussi tu viens de faire une erreur ;) Merci de ne pas décider pour moi de mes amitiés :)

Le webmaster n est pas un copain ni même X ou autres traders, webmasters que j'ai pu rencontrer. Ce n'est pas parce que j'ai rencontré une fois ou deux des personnes qu'ils sont mes copains. J'ai rencontré le Dalai Lama, Carlos Goshn, Mélanchon... et des dizaines d'autres personnes bien plus souvent que ce webmaster qui travaille juste à côté de chez moi... et ce ne sont pas des copains. Ne mets pas le lien vers son site, je le retirerai à nouveau, il ne respecte plus la loi française en faisant de la pub pour des brokers interdits en France.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par ladefense92800 » 04 nov. 2013 17:02

Benoist Rousseau a écrit :
ladefense92800 a écrit :Le webmaster du site en lien et X sont des copains de benoist . ...
toi aussi tu viens de faire une erreur ;) Merci de ne pas décider pour moi de mes amitiés :)

Le webmaster n est pas un copain ni même X ou autres traders, webmasters que j'ai pu rencontrer. Ce n'est pas parce que j'ai rencontré une fois ou deux des personnes qu'ils sont mes copains. J'ai rencontré le Dalai Lama, Carlos Goshn, Mélanchon... et des dizaines d'autres personnes bien plus souvent que ce webmaster qui travaille juste à côté de chez moi... et ce ne sont pas des copains. Ne mets pas le lien vers son site, je le retirerai à nouveau, il ne respecte plus la loi française en faisant de la pub pour des brokers interdits en France.

oui tu as raison lui ou son site je m en moque , en fait c etait plus pour les messages concernant le meme sujet que cette fille , j ai l impression qu on a deja tout dit la bas , autant ne pas perdre notre temps ici :top:

et la photo je peut la remettre elle est trop bien ......... :lol2:

s il viou pléééééééééééé

Sujets similaires
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé
par Francis1 » 29 nov. 2020 11:15 (1 Réponses)
Petit encas chez Louis Croix V Bâton...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2017 17:14 (18 Réponses)
Pour Louis
par Louis22 » 28 août 2018 11:19 (4 Réponses)
Je n'arrive pas à trouver le journal de louis
par naol » 09 janv. 2021 17:34 (6 Réponses)
Petite pensée pour Louis !
par Noob75 » 18 août 2021 19:23 (9 Réponses)
la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:04 (13 Réponses)
Documentaire : La folle aventure de Louis De Funès
Fichier(s) joint(s) par Floco » 02 févr. 2023 22:19 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)