ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Sondage -> Gain minimum ou pas ?

par VB6backtester » 19 sept. 2019 10:03

Bonjour à tous, ceci est une sorte de petit sondage, ou disons que je me demande si je suis le seul à utiliser un 'gain minimum' dans mes algos.
Je m'explique depuis que je programme j'ai trouvé toujours très profitable (quoique plus risqué peut etre ?) de fermer mes positions gagnantes uniquement si le gain est supérieur à un minimum (disons 12pips). Le minimum étant différent du TP (disons 24pips) qui est fixé à l'ouverture, et représente une sorte de gain extrême qui arrive assez rarement.
Qu'en pensez vous ?

Je suis actuellement en train d'explorer un gain minimum négatif, du coup le résultat brut diminue beaucoup, mais j'ai un profit factor jamais vu ! je vais tester....

Re: Sondage -> Gain minimum ou pas ?

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2019 12:38

c'est une bonne idée pour ne pas laisser un trade vert devenir rouge et toujours générer un gain

c'est ce que je fais en permanence

Re: Sondage -> Gain minimum ou pas ?

par VB6backtester » 20 sept. 2019 12:44

Mais je suis pas sur parce que si un trade a un gain de 3 pips en baisse je ne fais rien tant que le stop est pas touché ( où un meilleur gain).

Re: Sondage -> Gain minimum ou pas ?

par takapoto » 20 sept. 2019 13:06

Quelque soit le moyen de sortie (TP ou détection d'un essoufflement ou d'un retournement), je mets toujours un gain minimum dès que le trade devient vert.

Ce gain minimum, qui démarre très bas, est remonté automatiquement au fur et à mesure de la progression du gain.

Je fais cela parce que ça donne un sentiment de sécurité en trading automatique.

Mais mes backtests sur des périodes significatives ont démontrés, jusqu'à présent, que les résultats globaux sont moins bon qu'avec un TP fixe.

Cela est dû à la volativité qui fait que mon TP minimum est très souvent touché.

Je m'efforce de corriger cela en trouvent un moyen de mieux estimer la volativité instantanée afin de mieux positionner ce TP minimum.

Re: Sondage -> Gain minimum ou pas ?

par VB6backtester » 20 sept. 2019 17:06

'Dès que le gain devient vert' très intéressant.
Perso j'ai un mingain fixe qui doit être pris de façon systématique après un retrait (de quelques pips - temps de réaction en ticks), ou alors un TP bien plus élevé qui doit rester marginal.

Autrement -> Stoploss !

Je n'ai toujours rien trouvé de mieux : mais en diminuant très nettement ce mingain je trouve certains réglages avec un profit factor beaucoup plus élevé comme jamais….

Sujets similaires
Minimum requis chez IG
par tahamomo » 21 févr. 2014 19:23 (2 Réponses)
J'ai voulu comprendre un minimum sur le marché de changes
par Tulipe » 22 juin 2014 19:54 (8 Réponses)
Dépôt minimum IG
par Husic.M » 26 nov. 2014 09:52 (18 Réponses)
Imposer une durée minimum entre deux trades
par adibool » 25 janv. 2015 21:15 (36 Réponses)
Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6
par falex » 06 mars 2015 20:24 (18 Réponses)
Capital minimum pour trader le DAX
par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 13:45 (3 Réponses)
montant minimum pour trader le Forex sur IB
par Verbal Kint » 06 oct. 2015 05:48 (13 Réponses)
Money management et lot minimum = 1
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 20 mai 2016 18:36 (21 Réponses)
ig : lot minimum qui change
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 déc. 2016 10:37 (16 Réponses)