ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Shady » 09 août 2021 22:00

Merci Francis ;)

Aujourd'hui un petit spot sympa. Mes explications :

Le marché avait fait un beau swing, puis se met en range (distribution), on voit qu'il n'arrive plus à monter. On enchaine les lower high (flèche descendante) et on vient mitrailler 5 fois le bas du range (segment noir). Dans le rectangle coloré on remarque un resserrement de la volatilité. Dès que j'ai eu mes 2 beaux Qplats je rentre en short avec l'idée que le marché voudrait retest le chiffre ronds (ligne grise).
Sortie classique sur Doji.

Puis le marché vient faire un pullback sous le range avec un magnifique double top avec le deuxième top plus haut que le premier qui rajoute de la force au retournement baissier. Entré au deuxième Qplat et j'ai coupé dès que le prix à atteint la centaine (peut être un peut trop tôt).
Capture.JPG
Capture.JPG (65.58 Kio) Vu 598 fois

Re: Trade à la bougie

par kelly » 10 août 2021 07:30

Joli !

Re: Trade à la bougie

par Shady » 16 août 2021 23:45

Merci kelly, vos retours font plaisir :D

C'est vraiment dans les 30-45 première minutes de trading que j'excelle.

Aujourd'hui, forte baisse à l'ouverture, on privilégie les shorts.
Un range se forme, 3 touch sur la barrière basse, je parie pour que la 4ème soit la bonne.
Baisse de la volatilité (rectangle coloré) signe de pré-cassure, Qplat confirmé, on rentre, doji, on sort, bingo.
Puis pullback sous le range avec le retour sur les 15025. Qplat confirmé, on rentre, doji , on sort, rebingo.

En image
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (78.59 Kio) Vu 513 fois

Re: Trade à la bougie

par jolafrite » 23 août 2021 21:09

Bonjour Shady,

super ces trades à la Bougie et surtout les explications complètes de pourquoi ils ont été pris.
Je comprends vraiment tes choix sur les prises de position ce qui éclaire les miens par la même occasion.

:merci: :top:

:?:
Une petite question au passage, réalise tu tes trades à la Bougie uniquement sur une ut ou as tu sur tes écrans le même indice avec plusieurs ut différentes pour te situer?
:?:

A+

Re: Trade à la bougie

par Shady » 03 sept. 2021 16:29

Bonjour jo, excuse moi de ma réponse tardive et merci pour ton retour, ça fait plaisir. :mercichinois:
Je me concentre uniquement sur mon ut 100 ticks sans prendre en compte ce qui se passe sur les ut plus longues, je ne les regarde même pas.

Bien à toi.

Re: Trade à la bougie

par jolafrite » 03 sept. 2021 23:09

Hello Shady,

pas de soucis, rien que le temps pris à ta réponse sur ma question est sympa!

Merci donc, et bon week end. :top:

Re: Trade à la bougie

par Shady » 07 sept. 2021 21:57

Journée de reprise (avec une nouvelle interface :P ), et un beau 1,2,3 break.
Les explications sont assez claires :
Swing haussier, le marché vient tester 3 fois le niveau des 15690.
Depuis la petit Consolidation vers 18h16 le marché enchaine les highers lows.
Pour conclure, resserrement de la volatilité dans le rectangle coloré et la cassure se fait avec des bougies puissantes, entré au deuxième Qplat.
Clôture à la première Bougie rouge, certainement trop tôt (mon éternel problème).

En image
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (63.21 Kio) Vu 389 fois

Re: Trade à la bougie

par Shady » 13 sept. 2021 20:39

Un seul trade aujourd'hui mais thématique.
Journée en tendance baissière, on vient taper deux fois le niveau des 15375. Ce qui a été décisif dans ma prise de décision est la réaction lors du troisième contact des 75, le rebond est quasiment inéxistant et le premier Qplat rouge est quant à lui bien puissant. short sur premier Qplat. Le marché vient retest le niveau des 75 après le break, j'en reprend une louche.
En image
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (68.57 Kio) Vu 352 fois

Re: Trade à la bougie

par Claude38 » 13 sept. 2021 21:06

Et une louchette ! :top:

Re: Trade à la bougie

par Francis1 » 13 sept. 2021 22:34

:top:

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 19 sept. 2021 02:00

bonjour à tous les adeptes des chandelier japonais. ma méthode de trading préférée depuis 30 ans maintenant. ok pour échanger avec des passionnés. rappel : cette technique issue du commerce à terme sur le riz au Japon 16ème/ 17ème siècle se doit de rester graphiquement très épurée (esprit zen japonais). seulement les chandeliers et rien d'autres. Pas de fioriture MM, macd, rsi, même volumes associés. il faut se concentrer sur l'instant présent = la Bougie qui est en train de se former et la manière dont elle se forme. ouverture marché, puis sens pris en cours de formation = nombre d'ondulations vers le bas et vers le haut, la cinétique du mouvement =accélération ou décélération en phase de constitution, jusqu'à la fermeture du marché (clôture de la Bougie en cours) et seulement là avec la combinaison de l'analyse des 5 à 7 bougies précédente, se faire une idée du probable mouvement à suivre. cela marché très bien sûr toute unité en temps et en ticks. n'hésitez pas à me poser des questions si souhaité. bon trade à tous. rappelez vous, si vous faites du scalping sur ut courte, votre système doit rester le plus simple possible (et efficace bien sûr), car votre cerveau a besoin de cette simplicité pour que vous aillez le temps de prendre rapidement les bonnes décisions. cordialement

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 19 sept. 2021 02:14

bonjour à tous les adeptes des chandelier japonais. ma méthode de trading préférée depuis 30 ans maintenant. ok pour échanger avec des passionnés. rappel : cette technique issue du commerce à terme sur le riz au Japon 16ème/ 17ème siècle se doit de rester graphiquement très épurée (esprit zen japonais). seulement les chandeliers et rien d'autres. Pas de fioriture MM, macd, rsi, même volumes associés. il faut se concentrer sur l'instant présent = la Bougie qui est en train de se former et la manière dont elle se forme. ouverture marché, puis sens pris en cours de formation = nombre d'ondulations vers le bas et vers le haut, la cinétique du mouvement =accélération ou décélération en phase de constitution, jusqu'à la fermeture du marché (clôture de la Bougie en cours) et seulement là avec la combinaison de l'analyse des 5 à 7 bougies précédente, se faire une idée du probable mouvement à suivre. cela marché très bien sûr toute unité en temps et en ticks. n'hésitez pas à me poser des questions si souhaité. bon trade à tous. rappelez vous, si vous faites du scalping sur ut courte, votre système doit rester le plus simple possible (et efficace bien sûr), car votre cerveau a besoin de cette simplicité pour que vous aillez le temps de prendre rapidement les bonnes décisions. et bien sûr, il faut attaquer en bougies plutôt lors que l'on arrive à des niveaux de marché significatifs (supports / resistances, niveaux de retracement fibo inversion sar par exemple) cordialement

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 19 sept. 2021 02:15

dsl pour le doublon

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 19 sept. 2021 02:19

perso j'utilise un triptyque (3 ecrans) 20 tickets au centre. 5mn à gauche avec bb (35,3), sar réglage standard et volumes. 10 SEC. à droite avec mm20 de hull

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 19 sept. 2021 02:20

20 ticks

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 19 sept. 2021 11:32

bien sûr, mon graphe de référence, celui en ticks au milieu, à un réglage variable selon les conditions de marché (volumes volatilité et horaire en cours par rapport au calendrier d'ailleurs de l'instrument en cours (marchés européens, marchés chinois/jap pour le nikkeï et hang-seng (je fais pas l'Australie ni NZ), marchés américains, et la période particulière 15h - 18h avec l'ouverture combinée Europe, Russie & Us. (plus période particulière open close)

Re: Trade à la bougie

par boniek » 19 sept. 2021 13:00

Bonjour, après avoir essayer plusieurs techniques et méthodes j en suis arrivé à la conclusion que la simplicité est la clef de la réussite et que seule une technique simple peu faire "resentir" le prix sans être influencé dans ses décisions d entrées et sorties, néanmoins et je pense que c est le minimum les supports et résistances importantes sont pour moi d une grande utilité...je rentre sur cassure,sur rebond,sur bornes et cassure de range...la décision c est heiken ashi ,donc je pense que votre approche est très pertinente et très ressemblante à celle qu utilisé les meilleurs traders dont Benoist qui est un des seuls à l avoué honnêtement et à le démontrer...cette semaine j ai essayé ça sur les actions, c est plutôt encouragant,c est comme tout faut s habituer au rythme et avec de très faibles spread voir pas du tout c est sympa, pour l analyse c est Ichimoku, juste pour tracé les lignes enD1 et repéré les ranges avec un peu d avance....les lignes D1 me semble très efficaces,les prix réagissent presque tout le temps dessus...voilà pour l instant je teste cette méthode en démo évidemment j espère que tout ceci pourra vous aider dans vos recherches...entraînement sans relâche...bon trades

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 20 sept. 2021 08:38

juste pour préciser aussi bb35,3 qui n'est pas le réglage standard, je fais 35 pour la MM pour avoir un échantillon statique représentatif en loi normale avec +/- 3sigma (99,7% des prix sans ma bb si mouvement normal = uniquement les variations dues au bruit de fond.)

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 20 sept. 2021 08:39

statistique et pas statique bien sûr

Re: Trade à la bougie

par Kayrnh » 20 sept. 2021 08:40

et "sont dans la bb"

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)