ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

différence entre future et cfd à risque limité

par roro400 » 22 sept. 2019 11:13

bonjour,

j'aurai une question spécialement pour Benoist Rousseau suite à sa vidéo sur les ticks sur cfd à risque limité et Future, ou quelqu’un qui pourrait me redirigé sur la bonne voie,

je suis actuellemnt sur ig, ils proposent effectivement le future sur indice mais cela reste des cfd à risque limité, donc ma question est: "quand Benoits parle des indices future il parle donc des indice future proposé par interactive broker et non sur ig (ig ne vend que du cfd à risque limité ... si j'ai bien compris) "

merci pour vos retours ou pour me redirigé si la question à déjà étai posée

Re: différence entre future et cfd à risque limité à risque limité à risque

par Amarantine » 22 sept. 2019 11:17

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: différence entre future et cfd à risque limité à risque limité à risque

par Amarantine » 22 sept. 2019 11:31

Présentation faite. :mercichinois:

Re: différence entre future et cfd à risque limité à risque limité à risque

par guillaumeP89 » 22 sept. 2019 11:51

Bonjour,

Ta question n'est pas très claire.
Une petite recherche sur le forum t'aurait permis d'y voir plus clair.

Mais pour faire simple, les cfd à risque limité et les Futures sont 2 contrats différents:

Sur cfd à risque limité, le cours est proposé par ton brocker (ig par exemple) et suit l'indice auquel il est relié(DAX, CAC,..). Il n'y a pas de carnet d'ordre, donc pas besoin d'avoir un vendeur pour acheter un lot.

Sur Future, le contrat possède une échéance et un carnet d'ordre. C'est pour cette dernière raison que le cours sur Future ne suit pas exactement le cours de l'indice. Ce n'est pas ton broker qui apporte la liquidité mais les acheteurs et vendeurs en face de toi.

ig ne propose pas de trading sur Future ce qui devrait répondre à ton question.

Cordialement.

Re: différence entre future et cfd à risque limité à risque limité à risque

par roro400 » 22 sept. 2019 12:29

merci "guillaume", avec seulement "ig ne propose pas de trading sur Future ce qui devrait répondre à ton question", cela répond a ma question, donc pour pouvoir trader avec les vrais cotation il faudrait voir sa avec interactive broker, (qui lui propose des future), merci pour ta réponse

Re: différence entre future et cfd à risque limité à risque limité à risque

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2019 13:36

Yes très bien explique dans mon livre que tu as acheté ;)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)