ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Digitalisation de l’économie Quel avenir ?

par PodeXistenZ » 22 sept. 2019 12:36

Bonjour Benoist, on se plaint que l’Inflation stagne, mais quand on y réfléchit avec une concurrence sur les prix sur les principaux marchés et les gains de productivité grâce à la digitalisation et que les nos salaires n’augmentent pas quand même .. c’est normal que l’Inflation n’augmente pas.. il y a un vrai problème ... pour moi la digitalisation tue le social ... tous les modèles numériques doivent exploiter une masse de gens pour être Viables et seul les gens qui sont aux commandes s’accaparent le gros de la V.A. Ce n’est pas bon du tout !! Je voudrais une économie numérique créative de valeur pas seulement pour les dirigeants et cadres supérieurs mais pour l’ensemble des gens ... il faut faire fis de la gratuité .. on doit payer... l’internet à commencer sur une mauvaise base.. regardes en 2000 ça a commencer avec le mp3 et l’industrie musicale .. cette logique est dans toute l’économie maintenant... on ne voit que le bénéfice pour le consommateur ... au lieu de faire une taxe sur les gafa, ces gafa et je l’étend sur l’ensemble des entreprises numériques et celles qui utilisent la digitalisation devraient augmenter leur prix et redistribuer les gains aux collaborateurs mais cela va à l’encontre d’une société libérale basée sur la concurrence des prix. Et je n’ai pas parler de démographie avec tous les jeunes qui sont rentrés en 2008 avec des augmentations de salaires ridicules ils ont perdus 10 ans... bref qu’en penses tu je voudrais aller plus loin dans mon raisonnement..

Re: Digitalisation de l’économie Quel avenir ?

par Mouffti » 07 oct. 2019 12:25

Salut PodeXistenZ,
PodeXistenZ a écrit : et seul les gens qui sont aux commandes s’accaparent le gros de la V.A. Ce n’est pas bon du tout !!
Et les actionnaires ? Les employés ? Les états ?
PodeXistenZ a écrit : l’internet à commencer sur une mauvaise base.. regardes en 2000 ça a commencer avec le mp3 et l’industrie musicale .. cette logique est dans toute l’économie maintenant... on ne voit que le bénéfice pour le consommateur


Personnellement (je suis belge et j'ai 27 ans), les Ipods ont rythmés mon adolescence ... Et Internet d'autant plus. Il est vrai que depuis le début d'internet des dérives se sont installées. On peut toujours contredire le progrès technologique ou plus généralement, est-ce que les avancées technologiques sont indispensbles à la survie ou le bonheur de l'homme ? Même si les Ipods ont provoqués la quasi disparition de son ancêtre, le CD-ROM, selon moi ça reste une innovation de taille...
PodeXistenZ a écrit :au lieu de faire une taxe sur les gafa, ces gafa et je l’étend sur l’ensemble des entreprises numériques et celles qui utilisent la digitalisation devraient augmenter leur prix


Les prix de quoi ?

Sujets similaires
A voir absolument : l'avenir de Google !!
par Rogue » 01 mars 2014 16:07 (7 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 mai 2014 22:35 (33 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par nuts » 12 juin 2015 11:44 (42 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 juin 2016 16:03 (2 Réponses)
Négociateur Asset avenir
par Amarantine » 22 juil. 2016 15:19 (2 Réponses)
Paper trading et avenir cfd à risque limité
par ticktack » 26 nov. 2016 20:55 (2 Réponses)
l'Avenir des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 déc. 2017 14:56 (21 Réponses)
Quel avenir pour la France ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 03 mai 2018 20:31 (51 Réponses)