ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot

par Cedric Lamboley » 25 sept. 2019 06:34

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur Andlil et sur prt. J'aime beaucoup cette plateforme mais je trouve qu'il y a quelque chose qui manque et que l'on retrouve sur quasiment toutes les autres plateformes comme MT4, Tradinview ou CTrader: un indicateur qui calculerait exactement combien de contrat ou de lot je dois miser, avant d'entrer en position, en fonction de la distance (en point ou pip) entre mon entree et la position de mon stop loss. Ce type d'indicateur est tres utile car il permet de s'assurer que je perdrai tout le temps la meme somme d'argent (ni plus ni moins) a chaque fois que mon stop loss est atteind quelque soit la distance entre mon entree et mon stop loss. Sans ce type d'indicateur, ca prend pas mal de temps a calculer par exemple le nombre exacte de mini lots necessaire pour ne pas perdre plus de 100 USD si mon stop loss situe a 35 points de mon entree est touche.

J'ai mis en attachement une image de l'indicateur "Risk Reward Ratio" provenant de la plateforme Tradingview. J'ai cherche sur ProRealCode mais j'ai rien trouve du tout.

Merci.
Fichiers joints
rewardRisk-1.png
rewardRisk-1.png (135.62 Kio) Vu 1564 fois

Re: Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot

par GDX23 » 25 sept. 2019 10:00

Salut Cédric

Cette fonction existe déjà sur PRT

Tu indiques ta perte max et il te calcule le nombre de lot en fonction de ton stop

il faut activer quantité automatiques dans le menu options>options de trading
CapturePRT1.JPG
CapturePRT1.JPG (81.35 Kio) Vu 1559 fois
ensuite dans ton interface d'ordre tu pourras définir ta perte
CapturePRT2.JPG
CapturePRT2.JPG (34.46 Kio) Vu 1559 fois

Ensuite tu poses ton ordre limite (avec le bouton Qté Auto) en cliquant une première fois puis tu poses ton stop, il mettra la bonne taille de lots automatiquement.

Perso, je n'utilises pas ça (j'ai un tableau excel lol)

Re: Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot

par Cedric Lamboley » 25 sept. 2019 14:19

Merci beaucoup GDX23, je viens de le tester sur ma plateforme Demo et ca marche tres bien. J'aime bien le fait que c'est pour des ordres Limites ce qui est bien adaptes a la technique de Benoist (ex: rebond sur support et ca part dans l'autre sens).
J'espere qu'un jour prt fera la meme chose mais avec des Market Order ou on aura juste, dans un premier temps, a placer un stop loss et seulement ensuite a entrer une position manuellement sur l'interface de scalping. Ca pourrait etre une suggestion pour la prochaine version de prt..

Re: Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot

par GDX23 » 25 sept. 2019 14:47

de rien ;)

Sujets similaires
comment calculer la taille de position sur action ?
par stive » 15 juil. 2014 14:47 (5 Réponses)
Calculer sa taille de position sur un turbo
par opo » 29 juin 2023 09:43 (8 Réponses)
Calculer un lot/risque ?
par pat-ryce » 23 févr. 2022 14:00 (8 Réponses)
Comment calculer un lot sur Sucre, Café... ?
par Lumosison » 27 févr. 2023 21:58 (0 Réponses)
la taille du contrat
par ricou87 » 11 juin 2014 02:25 (11 Réponses)
Taille de contrat cfd à risque limité SP500 ?
par Cime » 16 juil. 2023 07:24 (1 Réponses)
taille de lot
par sobear » 16 mai 2018 17:43 (10 Réponses)
Divers questions sur Taille d'un lot et Marge
par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:05 (1 Réponses)
Taille de lot maximum sur futures
par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 18:12 (5 Réponses)
Questions Stop Loss, Reward / Risk, taille de lot (IG).
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 30 juil. 2020 12:02 (2 Réponses)