ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Latence passage d'ordre

par Zaphy » 25 sept. 2019 10:51

Bonjour à toutes et tous andliliens! 8-)

Bon, j'ai checké un peu les sujets, certains traitent de latence sur prorealtime, mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire au mien.

Pour situer un peu, je suis inscrit sur ig en démo, et j'utilise prorealtime depuis peu via ig.
Le fait d'être en démo peut être la cause de mon problème mais j'en doute.

Je constate que chacun de mes ordres au marché (DAX cfd à risque limité) que ce soit l'achat, la vente ou la sortie de position, passent avec quasiment 1 seconde de décalage (entre le moment du clic et l’exécution). Par contre j'ai l'impression que mes ordres limit et stop, passent instantanément...
J'ai fait l'essai via mon PC portable connecté en wifi à ma box, via ma surface pro connecté en wifi à ma box, puis à mon téléphone en partage de réseau. Même constat, une sacrée latence qui me permet de voir l'évolution de ma position pendant une seconde après avoir demandé la sortie... Parfois c'est à mon avantage, mais 95% du temps ça me fait clôturer rouge... :mur:

J'ai tenté l’expérience sur ces 2 mêmes appareils, avec les 2 sources de wifi en passant mes ordres via l'interface web de ig (et aussi via la version mobile sur mon smartphone) et là tout passe quasiment instantanément...

Je précise que je n'ai pas d'antivirus, que ma surface pro est réservée exclusivement au trading, donc rien d'installé d'autre que prorealtime.

Je vais continuer à investiguer pour ceux et celles qui auraient le même soucis, mais si vous avez une idée, je suis preneur... parce que du coup avec cette latence, impossible pour moi de passer en réel chez prt :gloups:

Merci à vous :merci:

Re: Latence passage d'ordre

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2019 11:07

Le flux demo est inférieure en qualité mais ce n’est pas cela.

Cela vient de ta tablette certainement ou de la qualité de ta ligne internet.

Personne n’a de latence en réel avec un ordinateur coirecte et une ligne correcte.

Un antivirus est bien connu pour cela mais si tu n’en a pas.

Bref essaye de te connecter sur un réseau wifi rapide en. Ille et recharge si tu as la même chose.

Le seul idées limites et stop c’est normal tu les a placé à l’avance donc ils ont eu tout le temps d’arriver.

99% que cela vient de Ta ligne internet Si elle est éloignée du central.

Essaye en 4G dans une ville. C’est souvent plus rapide que l’adsl

Re: Latence passage d'ordre

par Zaphy » 25 sept. 2019 11:08

Yes je fais l'essai dès que j'en ai l'occasion, merci Benoist.
Je fais un retour dès que possible.

Re: Latence passage d'ordre

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2019 11:11

Si tu donnais plus d’infos.

Ta ligne internet c’est quoi ? Quel est le test sur speedtest ? Quelles sont les configurations de ta tablette par exemple on pourra mieux t’aider .

Vous êtes toujours avare d’informations qui permettraient De faire un diagnostic

Re: Latence passage d'ordre

par Zaphy » 25 sept. 2019 12:01

Les infos arrivent, le but de ce post dans un premier temps était de dégrossir les orientations de recherche.

Je me doutais bien qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres options que 1-réseau internet et 2-config matérielle.
Mais je voulais d'abord savoir si d'autres avaient rencontré la même chose et si ça pouvait être un problème récurent qui viendrait d'ailleurs (Paramétrage, logiciel, etc.) puisque comme je l'ai dit, sur ig le passage d'ordre se fait sans soucis.

Je ne suis pas chez moi, du coup ce soir je vais un peu plus investiguer.

Re: Latence passage d'ordre

par Zaphy » 26 sept. 2019 08:36

Bon alors je pense que mon problème vient de la surface pro, à un niveau technique.

J'ai refait l’expérience avec mon PC après l'avoir nettoyé, plus de problème de latence (ou minime, et le peu de latence qui persiste est due à ma connexion ADSL - speedtest 12Mbits en down - 2Mbits en up, bientôt la fibre ça sera plus pareil)
En effet, sur mon PC avec mon téléphone en partage de 4G c'est pas mal non plus, mais la fréquence d'émission reste limitée à 2GHz (et non 5GHz comme un modem) du coup j'ai sensiblement la même chose.

Ensuite j'ai refait l'essai avec la Surface, connectée à l'ADSL, j'ai pas eu besoin d'essayer bien longtemps, les passages d'ordre sont affreusement longs, quasiment 3 secondes pour actualiser.
En cas de forte volatilité, j'ai le temps de passer à la prochaine Bougie avant que ce soit pris en compte. Etant donné que la surface a été réinitialisée et que rien d'autre à part prt est installé, je ne m'orienterais pas vers un problème soft.

Du coup il me reste à déterminer si ça vient de la configuration matérielle ou si ça vient du type de modem.
(intel I5 1.60GHz - 2Mb cache - 4Go RAM - 64Go SSD - Win10 - Wi-Fi 802.11a/b/ac/g/n)
Je n'ai pas eu le temps de faire un speedtest, ce sera fait ce soir. Ca me permettra de dédouaner la partie carte wifi/réseau.
Si c'est concluant, alors les performances de la surface ne seront pas suffisantes pour prt et je devrais passer à plus puissant.

Affaire à suivre...

Re: Latence passage d'ordre

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2019 09:04

Elle n’est pas assez puissante

Re: Latence passage d'ordre

par Zaphy » 26 sept. 2019 10:20

:cry: J'étais en mode espoir, mais je m'en doutais aussi...
Bon bah je sais quoi demander au papa noel... :musique:

Sujets similaires
Latence ordre limite et stop
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 04:18 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Latence/ping PRT
par Francis1 » 02 oct. 2018 11:46 (5 Réponses)
Latence imac vs smatphone
par Amarantine » 01 nov. 2018 10:04 (14 Réponses)
Latence entre le curseur de ma souris et le curseur de PRT
par Anth0 » 23 août 2019 09:20 (9 Réponses)
Slippage et latence chez votre broker
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 13 oct. 2020 15:32 (49 Réponses)
Débits et latence minimum pour le day trading?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2021 20:42 (1 Réponses)
Latence des souris
Fichier(s) joint(s) par DeepMind » 18 juil. 2021 19:53 (19 Réponses)
Stream Deck génère petite latence sur PRT
par JPM55 » 23 févr. 2023 09:31 (18 Réponses)