ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Stop garanti

par Groumpf » 20 févr. 2015 18:17

Djobydjoba a écrit :
Groumpf a écrit :chaque position est indépendante donc pas d'écart pour 2 positions différentes.
http://portal.ig.com/support/HelpSolution?SolNumber=00023070&searchType=&Search=stop+garanti+1000+contrats&webSiteId=frm&webSiteLocale=fr_FR.

Aurais-je mal compris ?
Leur réponse de tout à l'heure :

"Si vous avez plusieurs positions sur un même indice, vous pourrez mettre un stop garanti sur chacune des positions, tout en respectant l’écart au stop (par rapport à votre cours d’entrée). Chacune des positions est indépendante, de même pour le stop garanti."


J'ai reposé la question avec ton lien.
J'attends la réponse.

Pour moi, c'est uniquement quand tu achètes beaucoup de contrats, il y a une limite de xxxx contrats par stop garanti.

Re: Stop garanti

par Groumpf » 03 mars 2015 09:23

J'ai eu la réponse d'IG à ce sujet, concernant les SG sur indices :

"Normalement, il n’y a pas de tailles maximummum, cela n’est que pour les actions.
Par contre sur les indices, tout dépendra de la liquidité du marché, donc si un message d’erreur apparaît, il faudra appelé notre desk de trading.
"


Le vendredi 20 février (journée très particulière, le SG était le plus élevé jamais atteint, 350 !), suite à la discussion ici, j'avais eu une réponse le soir pour le nombre de lots max à ce moment-là :

"Veuillez noter que notre système va prendre en compte votre exposition totale pour les stops garantis.
De manière général, nous allons pouvoir offrir un stop à un certain niveau pour les tailles suivantes (approximativement) : 10 contrats pour le France, 15 lots de l'Allemagne, 20 lots du Wall Street, 8-10 lots du Nymex.
"

Re: Stop garanti

par ima » 28 mars 2015 13:50

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation donc je la pose ici :

- Peut-on utiliser le stop suiveur en stop garanti ?

Merci

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 14:10

Bonne question jamais testé, je remont etoujours manuellement

Re: Stop garanti

par Groumpf » 28 mars 2015 14:47

ima a écrit :Peut-on utiliser le stop suiveur en stop garanti ?
Non.

"Veuillez noter que les stops suiveurs sont des stops non garantis et sont donc soumis au risque de slippage."
http://www.ig.com/fr/ordres-stops-et-limites

Re: Stop garanti

par ima » 28 mars 2015 15:39

hum, ok.

Comme si ils ne pouvaient pas les passer en "garanti"...

On peut prendre une position avec stop garanti, le remonter si ça nous chante, mais entre la position et le stop garanti, ajouter un stop normal et en suiveur qui plus est ?

M'voyez ? :D

:mercichinois:

edit: Un gars de chez ig m'a dit hier que lorsque un stop garanti est flat, il y a toujours la couverture en action contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum.

Qui a raison, l'avenir nous le dira...

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 18:19

nous on trade eux ils répondent au téléphone ;)

Re: Stop garanti

par Pascouille » 01 mars 2016 20:42

Au sujet des stop garantis : prendre un stop garanti n'est il possible que lors de l'achat du cfd à risque limité ? N'est-il pas possible de prendre un stop garanti en cours de chemin ?

D'autre part une modification de stop garanti implique-t-elle des frais supplementaires ?

Merci !

Re: Stop garanti

par DarthTrader » 01 mars 2016 20:46

le stop garantie c est au départ ou jamais
avec stop garantie le spread est plus grand donc oui frais supplémentaire, mais annoncé des le debut

Re: Stop garanti

par Pascouille » 03 mars 2016 20:06

Je me réponds à moi même puisque j'ai téléphoné à ig : il n'y a pas de frais lorsque l'on déplacé un stop garanti.

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 03 mars 2016 23:38

Oui stop garantie c'est au départ ou jamais. C'est une assurance.

Pour te donner une image quand ta maison brûle tu ne vas pas appeler l'assurance pour savoir si elle t'assure car ta maison brûle :)

Et aucun frais si ce n'est le spread supérieur lors de l'achat

Re: Stop garanti

par Pascouille » 19 mars 2016 16:56

Seul ig propose des stops garantis ?

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 20 mars 2016 07:40

Oui

Certains en proposent mais ce sont des faux ils ne garantissent pas le week end

Re: Stop garanti

par Pascouille » 07 avr. 2016 12:04

A ce propos peut on déplacer le stop garanti pendant le week end ?

Par exemple j'achète du pétrole le vendredi soir à 40, avec un stop garanti à 36. Le dimanche du fait des informations je pense que le pétrole peut chuter à bien plus que 36, et je souhaite remonter mon stop garanti à 39.70 pour limiter les pertes au maximummum.

Le lundi la position sera-t-elle liquidée à 39.70 maximummum (si le cours chute comme prévu bien sûr) ?

Merci.

Re: Stop garanti

par DarthTrader » 07 avr. 2016 17:14

yep possible, la difference entre un stop classique et stop garanti c est simplement le spread a l ouverture

Re: Stop garanti

par Pascouille » 09 avr. 2016 23:07

Pas sur que cela soit possible Dart Trader : ig me l'interdit (voir copie d'ecran)

En revanche il semble qu'on puisse le "desserer":
Fichiers joints
STOP GARANTI NO SHIFT.jpg
STOP GARANTI NO SHIFT.jpg (119.56 Kio) Vu 945 fois

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2016 01:10

Si c'est possible mais pas un samedi soir quand les serveurs sont en maintenance

Re: Stop garanti

par Pascouille » 10 avr. 2016 12:22

Tu es sur Benoist ?

En ce moment meme (dimanche midi) ce n'est toujours pas possible, j'ai le meme message (voir copie d'ecran plus haut).

Merci

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2016 12:34

Oui tu peux les modifier du lundi minuit au vendredi 22hxx

Samedi maintenance
Dimanche c'est les indices du dimanche que tu peux trader

Re: Stop garanti

par Pascouille » 14 avr. 2016 12:04

Merci Benoist.

Question complementaire : je suis en position longue, le cours de cloture est a 40 le vendredi soir, mon stop garanti est a 39.

Le dimanche le cours tombe a 38 pendant une periode ou l'access a ig est ferme (marche ferme au public), mais remonte juste avant l'ouverture a 40, et ouvre a 40.

Est-ce que ma position a ete liquideee pendant le week end ?

Merci

Sujets similaires
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
stop garanti
par LVO » 22 nov. 2012 14:14 (0 Réponses)
Question : le stop garanti de ig est il deplaçable ?
par Rogue » 20 mars 2013 23:11 (6 Réponses)