ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par SURFEUR » 31 oct. 2013 17:25

Ah j'ai rater le train sur DAX :mur:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par fl9278 » 31 oct. 2013 17:26

Trop fort moustique !!! C'est pas ma faute, j'ai le "s" baladeur.
Bon j'ai pris mes PV +1 +3 +1 +3pts sur CAC.
A demain tous :zzz:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par clodreb » 31 oct. 2013 17:29

SURFEUR a écrit :Ah j'ai rater le train sur DAX :mur:
le classique grop UP de 17h qui s'est produit 3 fois cette semaine :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par SURFEUR » 31 oct. 2013 17:35

J'ai fait seulement 150 euros de PV , PRIS LE TRAIN EN MARCHE :top:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par SURFEUR » 31 oct. 2013 17:51

Bon voilà , on a finit sur R1 sur Dax, j'espère demain voir R2 :top:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par jeanma » 31 oct. 2013 18:49

clodreb a écrit :hé bien, hé bien.
Si je reprends les prévisions de ce matin, les probabilités semblent pas mal suivies par le marché :P
Capture_probacktest_horaire2.PNG
reste encore en cours : la prévision qui n'était pas dans les 80% et qui me semble bien mal partie....wait and see

je crois que je vais un peu creuser tout ça dans les jours qui viennent avant de me replacer en réel.
Ce genre de probabilité est valable pour tous les jeudis matin?
Tiens nous au courant de tes recherches. C'est très intéressant! :top:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Mapoule » 31 oct. 2013 19:04

Benoist Rousseau a écrit :La psychologie et le mental sont les clés du bon trader. C'est vraiment là où il faut travailler continuellement et perpétuellement. Par exemple, je n'ai pas beaucoup tradé en juin juillet et août parce que j'étais malade. Septembre et octobre je commence doucement à trader pour retrouver la confiance. Cela fait parti du mental.

Pendant des années, j'ai perdu le vendredi les gains de la semaine (fatigue, nervosité, angoisse du manque…), perdu la fin du mois mes gains du mois… Et là c'était plutôt ma psychologie qui intervenait… J'avais un blocage pour gagner de l'argent, quand j'en gagnais, je faisais presque tout pour le reperdre pour rester dans ma condition sociale. Cela a été un long travail de psychanalyse pour dépasser cette limite psychique. Je sens qu'elle existe encore, et j'essaie de la combattre au jour le jour. Je pense aussi que c'est pour cela que je n'utilise pas de levier pour que mes gains ne soit pas trop gros. Il est difficile pour un fils d'ouvrier de gagner en un mois ce qu'un ouvrier gagne en un an. Les sommes peuvent me dépasser mentalement. C'est pour cela que je ne trade pas quand je suis fatigué ou que je n'ai pas le moral, je peux me punir en faisant des pertes volontaires… pour renforcer mon mal-être.

Et il y en a qui disent que la bourse c'est facile, il suffit d'acheter leurs méthodes :bravo:

Voilà, c'était le quart d'heure psy :lol2:
Je me reconnais: discernement, prudence, donc gains réguliers, puis perte totale fin de semaine (ou de mois) par impulsivité, manque de lucidité, "pause" (repos du WE qui s'annonce), besoin de me libérer/soulager (fatigue/tension physique ou psychologique)...
Le pire: un épisode il y a trois mois ou ayant débuté avec 800€, suis monté à 56K€ en trois semaines (alors que je suis au boulot en journée...), puis tout perdu avec une position prise un vendredi vers 16h00 puis sans cesse renforcée/moyennée jusqu'à la clôture, avec pour finir des stops qui ont pété lundi vers 14H00, alors que j'aurais été largement gagnant une heure plus tard à l'ouverture US...
M'en suis pas encore remis.
A chaque fois, je faix 500% en une ou deux semaines, puis reperds tout en m'acharnant (moyennant) à l'envers.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par jyong » 31 oct. 2013 19:28

Désolé ca fait mal à 1 heure du renversement en ta faveur.

Il faudrait faire des files/forum exclusivement orientés vers la psychologie (comportements du trader...), gestion de la position et de la performance.

On pourra raconter nos méthodes, conseils et expériences.
J'en ai connu des gamelles et j'aime bien ce thème

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par clodreb » 31 oct. 2013 19:48

jeanma a écrit :
clodreb a écrit :hé bien, hé bien.
Si je reprends les prévisions de ce matin, les probabilités semblent pas mal suivies par le marché :P
Capture_probacktest_horaire2.PNG
reste encore en cours : la prévision qui n'était pas dans les 80% et qui me semble bien mal partie....wait and see

je crois que je vais un peu creuser tout ça dans les jours qui viennent avant de me replacer en réel.
Ce genre de probabilité est valable pour tous les jeudis matin?
Tiens nous au courant de tes recherches. C'est très intéressant! :top:
je n'ai aucun mérite, je ne fais qu'appliquer des méthodes et théories de Falex, notre roi du backtest. Il est en congé cette semaine mais je suis certain qu'il sera motivé pour parler de cette théorie la semaine prochaine. Il y a d'ailleurs consacré une file rien que pour ça sur le forum .
il faut faire une recherche sur "backtesting horaire" si tu veux la lire.

Pour répondre à ta question, ces résultats sont un pourcentage sur 21 semaines (ce n'est pas beaucoup mais c'est tout ce qu'on peut avoir avec prorealtime).
Je vais donc refaire les stats toutes les semaines, histoire de voir si c'est juste un coup de chance aujourd'hui ou si ça se vérifie encore par la suite.

Je ne sais pas trop si je dois encore mettre ces stats dans la file du jour ou s'il est préférable de faire un sujet à part.
Je ne voudrais pas polluer la file du jour si ça n'intéresse pas grand monde.
(si un modérateur peut me dire ce qui est mieux pour le forum, je suivrai la règle).

je n'aurai pas le temps de faire l'analyse pour demain mais je vais essayer de faire l'analyse de toute la semaine durant le WE.

bon trades (et bon WE pour ceux qui auraient congé)
clodreb

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Chipoune » 31 oct. 2013 20:33

Mapoule c'est possible ça 800 € en 56 K€ ? ? pour le coup le levier devait être important :oops:

Moi j'ai tenu j'ai pas trader mais j'ai suivi un séminaire bon très débutant mais ça m'a appris 2/3 choses ! :D
du coup j'ai pris une position dans ma tête j'aurais du la prendre en vraie :lol:
Fichiers joints
Nouvelle image.jpg
Nouvelle image.jpg (35.55 Kio) Vu 765 fois

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Chipoune » 31 oct. 2013 20:42

bon je viens de me rendre compte que cette position n'était pas terrible en fait :oops: sauf si j'attendais 1 heure en ayant une perte éventuelle de 30 points :D

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par jyong » 31 oct. 2013 21:26

Les 4 plus fortes hausses du CAC pour la séance d'aujourd'hui

BNP +3,35%
sg +2,61%
Credit Agricole +2,36%
AXA1,52%

Ce sont nos banques-assurances-financières

A wall street, c'est l'inverse. Le secteur est l'une des plus mauvaises dans le palmarès
JPM -2,02%
GS-0,73%
bank of america -1,41%
Wells Fargo -0,95%
Citigroup-2,3%
VISA-3,1%
american express -1,5%
AIG -0,65%

Pour demain, nos valeurs vont t-elles suivrent les US et baisser ?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Rogue » 31 oct. 2013 22:01

jyong a écrit :Il faudrait faire des files/forum exclusivement orientés vers la psychologie (comportements du trader...), gestion de la position et de la performance.
C'est en projet, c'est en projet... :mrgreen:

Tu as lu ça Benoist ?
jyong a écrit :Les 4 plus fortes hausses du CAC pour la séance d'aujourd'hui

BNP +3,35%
SG +2,61%
Credit Agricole +2,36%
AXA1,52%
Auxquelles il faut ajouter en 5ème position Sanofi qui est juste la plus grosse pondération du CAC : un bon signal que la mission du jour était de tirer le CAC vers le haut.
Mapoule a écrit :A chaque fois, je faix 500% en une ou deux semaines, puis reperds tout en m'acharnant (moyennant) à l'envers.
D'où l'intérêt de se poser la question de la "sanité" de cette performance : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de psychologie mais bien de méthodologie qui fait prendre des risques inconsidérés pour finalement se confronter à la réalité. On ne peut pas tenir ce rythme plus de quelques jours, c'est forcément voué à l'échec.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Alex974 » 31 oct. 2013 22:24

Rogue K. a écrit : C'est en projet, c'est en projet... :mrgreen:

Tu as lu ça Benoist ?

http://m.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Db6pIJyfpDZo :D

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Mapoule » 31 oct. 2013 22:32

Rogue K. a écrit :.../...
Mapoule a écrit :A chaque fois, je faix 500% en une ou deux semaines, puis reperds tout en m'acharnant (moyennant) à l'envers.
D'où l'intérêt de se poser la question de la "sanité" de cette performance : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de psychologie mais bien de méthodologie qui fait prendre des risques inconsidérés pour finalement se confronter à la réalité. On ne peut pas tenir ce rythme plus de quelques jours, c'est forcément voué à l'échec.
Bien vu.
Je risque gros si ce n'est tout au début, pour renforcer rapidement mon capital.
80% de mes trades (jusque 50/jour) sont gagnants, faits de gains de quelques pips.
Gagnant, je sais être raisonnable et fermer après quelques pips (le "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras")
Perdant, je ne sais pas fermer après quelques pips, entre en mode espoir, moyenne/renforce, ets; je n'accepte pas de me couper un doigt, et finis par y laisser le corps entier... C'est il me semble mon gros problème.
Bien entendu, ça ferait moins de dégâts si je ne m'exposais pas tant.
Donc en effet autre problème: le money mangement.
Me suis fait une super feuille Excel qui me calcule tout: position maximum /%_capital_risqué, pips/stop, etc...
Mais suis pour l'heure encore incapable d'appliquer...
C'est comme au foot à la télé: c'est pas parce que je vois de façon triviale ce qu'il aurait fallu faire, que je l'aurais fait...
Gros problème de discipline.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2013 22:47

Maintenant oui. On refait les catégories avec Rogue ce sera online lundi.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Alex974 » 31 oct. 2013 22:58

Hâte de voir ça :D

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Chipoune » 01 nov. 2013 08:20

Mapoule si tu es partageur ça m intéresserai de voir ta feuille excel :D

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Rogue » 01 nov. 2013 09:52

Désolé Chipoune, mais ce membre a été blacklisté (au 2ème message c'est fort) donc tu n'auras pas de réponse à ta question...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par Alex974 » 01 nov. 2013 10:56

Qu'est ce qu'elle a fait la poule :lol:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)