ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Besoin d'aide code PRT.

par ladefense92800 » 07 nov. 2013 13:28

a mon humble avis tout est bon sauf la fin de code de teg : je pige pas le "break " , faudrait peut etre un truc du gendre " return to a "

essaye de chopper toutes les fins de code des indices ressemblant au tien ....

Re: Besoin d'aide code PRT.

par teg54 » 07 nov. 2013 14:30

- Ice :

Je me doutais que cette question viendrait !!! ;)

A ce moment là si tu ne veux qu'un signal après le franchissement de ta ligne "haute" et le retour sur ta ligne basse, tu n'as même plus besoin de boucle, il suffit d'entrer une variable de confirmation/infirmation dans les 2 fonctions "if" ... ;)

Je te laisse potasser un peu !!! :lol2: (j'te filerai la réponse si tu galères ;))

- Ladefense : sans "break" la boucle est infinie, d'ou le pourquoi de la chose ;)

Re: Besoin d'aide code PRT.

par Ice. » 07 nov. 2013 14:37

teg54 a écrit :- Ice :

Je me doutais que cette question viendrait !!! ;)

A ce moment là si tu ne veux qu'un signal après le franchissement de ta ligne "haute" et le retour sur ta ligne basse, tu n'as même plus besoin de bouche, il suffit d'entrer une variable de confirmation/infirmation dans les 2 fonctions "if" ... ;)
Eho, pas bien de me sous-estimer, la question aurait pu ne pas venir :mrgreen:

Ça marche, donc il faut que je trouve un autre moyen que le lowest pour confirmer/affirmer les signaux. Merci chef, je go potasser ;)

Re: Besoin d'aide code PRT.

par ladefense92800 » 07 nov. 2013 14:43

teg tu es notre maitre :merci:

Re: Besoin d'aide code PRT.

par teg54 » 07 nov. 2013 14:45

Ice. a écrit :Eho, pas bien de me sous-estimer
Non, non, pas de méprise et aucune moquerie ... :)

Je le sentais venir c'est tout, c'est pour ça que j'avais préciser dans mon message d'hier que tu pouvais écrémer le code ;)

- Ladefense :

Non non, surtout pas ... ne pouvant pas "donner" mon code j'me débrouille pour aider/guider comme je peux .. ;)

Re: Besoin d'aide code PRT.

par falex » 07 nov. 2013 15:58

teg54 a écrit : ... ne pouvant pas "donner" mon code j'me débrouille pour aider/guider comme je peux .. ;)
?

Re: Besoin d'aide code PRT.

par teg54 » 07 nov. 2013 16:30

falex a écrit :?
t'es pas au courant ??? depuis que tu vends les tiens je fais de même !! ;)

Re: Besoin d'aide code PRT.

par Ice. » 07 nov. 2013 16:33

teg54 a écrit : Non, non, pas de méprise et aucune moquerie ... :)
Je sais bien ! ;)

Bon et bien, je suis toujours au même point. J'ai essayé de forcer la sortie de la boucle lorsque le signal atteint 1, mais je n'ai pas réussi. Je pense que le "lowest" me bloque, c'était vraiment la fonction idéale... et ce n'est pas possible avec ce langage de créer une autre fonction ou de la "surcharger". Ta condition de confirmation, c'est bien dans le même esprit que le lowest ?

Car il y a la méthode tractopelle :

Condition = Indicateur[1]>seuil and Indicateur[2]>seuil and etc...

Mais ce n'est pas efficace et relève plutôt du bricolage que de la programmation.. Je pourrais également coder une boucle mais ce ne serait pas une condition... :geek:

Re: Besoin d'aide code PRT.

par teg54 » 07 nov. 2013 16:43

Oublie la boucle Andy et le tracto ;) ... Il suffit d'attribuer une variable en plus dans les fonctions "if" ... Dans l'esprit, cette variable peut s'apparenter à une variable Booléenne (sans en être une) ... ;)

Suis-je clair ??? :D

Re: Besoin d'aide code PRT.

par Ice. » 07 nov. 2013 16:46

Absolument, j'y retourne alors :D

Re: Besoin d'aide code PRT.

par teg54 » 07 nov. 2013 17:17

good luck !!!! :D

Re: Besoin d'aide code PRT.

par Ice. » 07 nov. 2013 19:14

Fiouuuuuuuu, je suis vraiment long à la détente parfois. Toujours prendre du recul et regarder le problème d'un autre angle. Cela parait tellement bête une fois trouvé. Mission accomplie ! :) Merci

Bon bah, après l'effort.. l'effort encore 8-)

Re: Besoin d'aide code PRT.

par teg54 » 07 nov. 2013 19:24

Ice. a écrit :Fiouuuuuuuu, je suis vraiment long à la détente parfois. Toujours prendre du recul et regarder le problème d'un autre angle. Cela parait tellement bête une fois trouvé. Mission accomplie ! Merci

Bon bah, après l'effort.. l'effort encore
Welldone Ice !!! :top:

C'est quand même plus gratifiant de trouver par soi même non ?!? ;) ... Dès que tu "coinces", prendre un peu de recul est ce qu'il y a de plus salvateur :)

Pense à décompresser quand même hein !!!! :D

Re: Besoin d'aide code PRT.

par Ice. » 07 nov. 2013 19:38

teg54 a écrit : C'est quand même plus gratifiant de trouver par soi même non ?!? ;) ...
Evidemment ;)

T'inquiète pas, je fais de bonnes pauses :D D'ailleurs c'est fini pour aujourd'hui, maintenant c'est patapouf dans le canapé pour le reste de la journée :mrgreen:

Sujets similaires
Indicateur PRT besoin d'aide SVP
par GOLDS » 31 août 2014 00:26 (3 Réponses)
besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal
par Julik » 26 janv. 2015 17:11 (8 Réponses)
Fonction retourne 2 valeurs mais le code en a besoin de 1
Fichier(s) joint(s) par AlainC » 03 avr. 2021 20:10 (1 Réponses)
Aide code fonctions temporelles
par Gui » 16 juin 2016 18:04 (1 Réponses)
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)
besoin aide rapidité prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Julik » 29 nov. 2014 11:55 (9 Réponses)