ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Broker, lequel choisir?

par O Yanis » 28 sept. 2019 15:05

Qelbroker choisir?

ib mais régulation américaine
ig mais uniquement cfd à risque limité a risques limites
saxo?
Fortuneo Binck ?

il est vrai j'ai envie d 'en finir avec bourso car les stops des turbos sont bien souvent impossibles a tenir :mrgreen:

Re: BROKER LEQUEL CHOISIR

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2019 15:55

ib pour les clients européens est de régulation Anglaise, compte garantie 500.000$ il n'y a pas mieux comme garantie

Merci de ne pas citer des Youtubers qui ne tradent pas.
Merci de ne pas écrire en majuscule, c'est mal poli sur le net.
On est pas sur Bourso ici justement.
:mercichinois:

Re: BROKER LEQUEL CHOISIR

par O Yanis » 28 sept. 2019 16:38

ok bien compris CHEF ;)

Re: Broker, lequel choisir?

par Amarantine » 28 sept. 2019 18:50

Titre corrigé.

Re: Broker, lequel choisir?

par Guipit » 28 sept. 2019 19:08

Sujet abordé
1209865863579 fois ici
:)
( j ai compté lol )

Re: Broker, lequel choisir?

par Ludo Amann » 29 sept. 2019 13:17

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Ma question concerne le spread et la commission des brokers.
Je trade sur Mt4 avec XM sur le Dax et le Dow Jones.
Quand je rentre sur un trade il y'a un gros décalage entre mon ordre passé et mon pru , ce qui n'est pas top pour scalping ( méthode que je test depuis peu ) Malgré que XM est un courtier pas chère. J'ai bien compris qu'il était intéressant de trader le dax à 5 euros ou 25 euros le point chez ig ou ib mais quand n'est t'il de la commission de ces deux courtiers car j'hésite à changer de brooker et j'aime bien l'interface de MT4 .Je compte démarrer avec 5000 euros. Merci

Re: Broker, lequel choisir?

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2019 15:48

Malgré que XM est un courtier pas chère
:shock: :o :?
c'est deux fois moins cher chez IG et IB...

IG : 1 point sur le dax, 1.8 point sur le dow (ou 1.6 je ne sais plus)
tu peux trader à 0.50 sur le dax avec IG

IB : ce sont des commissions, moins d'un point sur le dax lot plein c'est compliqué cela dépend si c'est mini ou lots pleins

tu as les prix là sur futures : https://www.andlil.com/TARIFS/ il faut que tu regardes

Re: Broker, lequel choisir?

par Amarantine » 29 sept. 2019 17:15

Ludo Amann :
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Broker, lequel choisir?

par Amarantine » 29 sept. 2019 17:16

Ludo Amann est en attente de présentation.

Re: Broker, lequel choisir?

par Amarantine » 29 sept. 2019 18:18

Présentation faite :mercichinois:

Re: Broker, lequel choisir?

par Ludo Amann » 29 sept. 2019 18:45

Ok merci pour ton retour

Re: Broker, lequel choisir?

par O Yanis » 30 sept. 2019 21:55

Salut Ludo est bienvenue Je suis novice également mais je pense que 5000 € pour trader les cfds à risque limité sur ig c est bien. En fait ce que je comprend c est que pour le moment on a pas trop le choix en temps que débutants c est ig sur cfd à risque limité ou encore ig sur cfd à risque limité. Le spread et les commissions représenteront aux début un lourd tribut pour nous. Une fois le passage à un niveau supérieur nous pourrons être plus serein mais on aura certainement l impression d être de supers héros ou bien d avoir eu beaucoup de chance alors que cela n est pas vrai Quand au logiciel change vraiment maintenant avant que cela ne te soit définitivement impossible. ⛷

Re: Broker, lequel choisir?

par swing2023 » 21 oct. 2023 11:24

Bonjour,
Quel broker choisir si l’on souhaite simplement faire du trading « classique » achat vente d’actions au SRD sans passer par les cfd à risque limité…
ig semble ne pas proposer ce service, connaissez-vous d’autres brokers fiables avec frais achats ventes le plus bas possible ?

Re: Broker, lequel choisir?

par FxJumper » 23 oct. 2023 08:42

Boursedirect ou Boursobank ?

Re: Broker, lequel choisir?

par swing2023 » 26 oct. 2023 10:51

Saxo bank a l’air également pas mal pour la gestion des actions au SRD. 0,085 % de frais pour les achats/vente.

Re: Broker, lequel choisir?

par FxJumper » 26 oct. 2023 11:43

Saxo Bank n'est plus français en revanche?
Sinon ig est réputé mais ne pas oublié cet article des Échos.
https://www.lesechos.fr/2018/06/trading-en-ligne-ig-markets-condamne-a-une-sanction-de-500000-euros-997641
D'où le fait qu'ib (Interractive Brokers) pourrait être la meilleure alternative d'autant que ces tarifs sont très compétitifs (mieux que Saxo je pense voire ig). Qu'en pensez-vous?
Plus intéressant que Boursorama niveau tarif et fonctionnalités.
Je n'ai pas entendu parlé de SRD pour ib...cela serait surtout en France. Peu avantageux niveau frais par rapport aux cfd à risque limité.
Édit : les cfd à risque limité sont interdits aux US mais ils ont leur propre levier je crois.

Re: Broker, lequel choisir?

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2023 11:58

ils ont été condamné car la taille de police était trop petite pour le disclaimer de leur site.

ib risque de te refuser l'ouverture de leur compte car tu n'as pas assez d'expérience. Ils font passer un test et il faut avoir des revenus importants. Ils refusent beaucoup de monde.

les cfds à risque limité sont interdits aux USA car c'est un produit anglais à l'origine et qu'ils divisaient par 50 les frais donc les brokers US actions auraient fait faillites. Ils ont protégé leur industrie

Re: Broker, lequel choisir?

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2023 12:13

A ta place je choisisrais Saxo, Boursedirect ou Bourso

C'est du amf sérieux

Tu auras le SRD

Après compare les prix, je ne sais pas du tout quel est le plus avantageux.

Re: Broker, lequel choisir?

par FxJumper » 28 oct. 2023 20:29

Merci de ton retour.
Je suis chez Bourso. C'est pas mal. Il y a le SRD. Les actions sont assez variés mais il semble qu'il y ait moins d'actions que chez Saxo (notamment s'agissant de small cap).
Oui je pense que c'est important d'avoir un brocker sérieux amf.

Re: Broker, lequel choisir?

par swing2023 » 30 oct. 2023 08:43

Merci pour vos retours. Je suis chez boursorama et hellobank. Je trouve que leurs plateformes ne sont pas top. Saxo à des frais d’achat vente bien moins chers semble-t-il, mais je ne connais pas sa plateforme. A priori elle semble plus intéressante.

Sujets similaires
cfds à risque limité cash ou cfds à risque limité future, lequel choisir ?
Fichier(s) joint(s) par Ttradinguard » 07 févr. 2021 20:59 (9 Réponses)
Pays frontaliers avec la France - lequel choisir ?
par FxJumper » 17 nov. 2023 10:55 (9 Réponses)
Dropbox, OneDrive, GoogleDrive : lequel est le plus rapide ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 janv. 2020 19:35 (8 Réponses)
ZEW : Lequel prendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 août 2021 11:22 (3 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)