ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Eska

par Eska » 28 sept. 2019 23:05

Hello,

Je profite de l’achat du livre de Benoist pour ouvrir le compte.
D’abord merci à Benoist pour le partage de ses connaissances. J’imagine que ce n’est pas évident d’écrire un bouquin, d’être dans une explication qui va satisfaire autant les débutants que les expérimentés.
Merci pour la création de ce forum et de le financer.
Et enfin merci à ceux qui sont dans l’ombre et qui bossent à sa bonne tenue.

En ce qui me concerne, je trade depuis environ 4 ans mais de manière parsemée :
- Le Dax en intra /scalping.
- Le Forex et les actions en swing.
En gros à chaque gamelle (sans risque sur mon quotidien et mes projets), je m’arrête pendant plusieurs mois. Puis je reviens au trading comme en ce moment avec de belles promesses, des rêves de réussites . … l’envie de faire de beaux trades pour refaire quelques mois plus tard une nouvelle idiotie.

Pendant ces 4 ans j’ai appris pas mal de choses. Mais la difficulté c’est d’être capable de restituer ces connaissances pendant les trades (surtout en scalp et day trading).
Il faut que je bosse la discipline, les rites avant la session de trading, et probablement beaucoup d’autres choses.

La bonne nouvelle c’est que je ne perds plus d’argent. Mais je n’en gagne pas non plus …
J’ai encore ma psychologie du looser qui consiste à bien faire les choses au départ et qui plante tout pendant le trade.

La plus beau trade récapitulant cela est un swing sur le NZD CAD ouvert à la vente le 10/12/2018 sur convergence de plusieurs signaux autour de 0.9111 le 10/12/2018 en semestriel. Stop large de 170 points mais respectant le MM et un objectif de 800 points (support annuel 10/2018) …Pendant plusieurs semaines le cours travaillait sur mon entrée avec un range autour de 150 points bénéficiaires. Au bout de quelques semaines je doute car le range ne casse pas. Et là je décide clôturer avec un gains 50 points sous la pression d’une future annonce de la RBNZ.
Le 16/09/2019 … le NZD /CAD a atteint mon objectif initial. Est-ce que j’ai bien fait sortir ? Est-ce que je suis un gagne petit … est ce qu’il y avait un autre comportement à avoir …

Donc voilà j’ai beaucoup de psychiatrie à réaliser autour de la rigueur, de la patience … la confiance. Et puis j’ai beaucoup de connaissance à acquérir sur le fonctionnement des banques centrales, la compréhension du comportement des agents économiques, des institutionnels.

Je me pose également des questions sur les outils utilisés :
Actuellement j’analyse les graphiques sur la version gratuite de tradingview afin de pouvoir les consulter à mon TAF… Mais c’est lent !
De plus J’ai besoin de placer des alertes ...
Mon broker nme le permet. Mais il faut garder la plateforme ouverte. C’est hors de question (et même impossible car à mon domicile je n’ai pas de connexion fixe). Alors l’idée de changer de broker me trottine dans la tête.

Je trouverais sans doute des réponses ici.

Re: Eska

par Amarantine » 28 sept. 2019 23:29

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Eska

par Eska » 28 sept. 2019 23:40

Bonsoir Amarantine

C'est bien noté
Merci

Re: Eska

par Amarantine » 29 sept. 2019 00:00

Merci à toi Eska, bonne soirée.

Re: Eska

par ChristelleP » 29 sept. 2019 05:21

Magnifique présentaion, bienvenue :-)

Re: Eska

par Zupa » 29 sept. 2019 05:38

Bienvenue

Re: Eska

par Eska » 29 sept. 2019 11:14

Hello,
Merci pour votre accueil.
Je profite de cette page pour vous demander comment effectuer une recherche par mot clé sur le forum.
C'est bête, mais je ne vois où c'est.
Les questions que je me pose ont certainement déjà des réponses, donc si je pouvais éviter de polluer le forum ...

Re: Eska

par Eska » 29 sept. 2019 13:35

Arf je viens de trouver pourtant j'ai regardé le sujet "pour les nouveaux inscrits"

Re: Eska

par ChristelleP » 29 sept. 2019 19:16

Spoiler:
Hello,
Merci pour votre accueil.
:) :mercichinois:

Re: Eska

par tjee » 29 sept. 2019 20:58

Belle présentation. Merci et bienvenue

Re: Eska

par olivier19 » 29 sept. 2019 20:58

Bienvenue :)

Sujets similaires
Journal d' Eska
Fichier(s) joint(s) par Eska » 08 oct. 2019 20:21 (45 Réponses)