ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par benpen » 01 nov. 2013 10:46

Jérôme Vinerier a écrit :Bonjour tout le monde !

Toujours pas de véritable changement dans les configurations des indices boursiers. Consolidation sur les plus hauts annuels s'agissant du CAC 40. On ne semble pas être en mesure d'accélérer à la hausse mais pas non plus d'inquiétude (pour le moment).

Je reste donc patient et prudent, et conserve quelques positions long / short sur les actions sur lesquelles des tendances restent actives à CT.
Moi, j'suis toujours dans mon tunnel 3700 - 4600, jusque mi-décembre. Ca devrait tenir facile.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par alex32 » 01 nov. 2013 10:57

Jérôme Vinerier a écrit :
alex32 a écrit :
Jérôme Vinerier a écrit :Bonjour tout le monde !

Toujours pas de véritable changement dans les configurations des indices boursiers. Consolidation sur les plus hauts annuels s'agissant du CAC 40. On ne semble pas être en mesure d'accélérer à la hausse mais pas non plus d'inquiétude (pour le moment).

Je reste donc patient et prudent, et conserve quelques positions long / short sur les actions sur lesquelles des tendances restent actives à CT.
bonjour jérome
t'as oublié qu'il y a rotation sectorielle même si l'indice cac risque de faire l'horizontale.on peut gagner pas mal d'argent même si le cac faire du surplace
Je ne conteste pas qu'il y a plein de façon d'exploiter ce type de marché de consolidation ; mais pour ma part, je suis plutôt adepte du directionnel, donc je ne fais rien sur indices lorsque j'ai des signaux contradictoires, ce qui est bien le cas en ce moment : la tendance reste indéniablement haussière à MT en Europe / USA / Asie, mais à court terme nous sommes dans une situation à risque (excès d'optimisme, niveaux de résistance etc). Donc je passe la main et j'attends d'y voir plus clair. En revanche, sur les actions (plusieurs centaines de valeurs), il est toujours possible de trouver des configurations qui répondent à mes critères d'intervention (nouveau plus haut / bas intraday + rupture d'un niveau).
je me trompe peu être on a une grosse résistance mais en même temps on peut difficilement descendre plus bas donc pour moi on attaque petit à petit cette grosse resistance et après grosse libération .PMI chinois ce matin est tres puissant et confirme encore la tendance.
quand on regarde les composantes du cac , les boites avec du Chiffre affaire en europes ,les cyclyque , les values,les utilities (areva se prend 4% encore)sont recherchés.ENfin il ya de quoi s'amuser

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par Alex974 » 01 nov. 2013 11:03

Bonjour à tous.
Pas de trading pour moi today.
Le vendredi ne me réussi pas en général :lol:

Bonne journée à tous !

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par alex32 » 01 nov. 2013 11:05

benpen a écrit : Moi, j'suis toujours dans mon tunnel 3700 - 4600, jusque mi-décembre. Ca devrait tenir facile.
tu prends pas trop de risque avec de tel écart non?

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par moustique » 01 nov. 2013 11:14

Bonjour à tous,
alex32 a écrit : je me trompe peu être on a une grosse résistance mais en même temps on peut difficilement descendre plus bas donc pour moi on attaque petit à petit cette grosse resistance et après grosse libération .ISM chinois ce matin est tres puissant et confirme encore la tendance.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi : on peut aller plus bas, et nettement. Le CAC vient de prendre quasiment 10% en ligne droite en deux mois (3920-4300) et une consolidation de 100 à 200 points ne serait que saine...
Tout comme on peut casser la résistance 4310-4330 et aller nettement plus haut.
Pour ma part, tous mes gadins ont été pris lorsque j'avais une très forte conviction à la hausse ou à la baisse, ce qui empêche de regarder factuellement les cours.
Ce n'est que mon avis.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par Rogue » 01 nov. 2013 11:15

alex32 a écrit :
benpen a écrit : Moi, j'suis toujours dans mon tunnel 3700 - 4600, jusque mi-décembre. Ca devrait tenir facile.
tu prends pas trop de risque avec de tel écart non?
:mrgreen:

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par Greg31600 » 01 nov. 2013 11:16

Bonjour a toutes et tous

Bons trades !

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par alex32 » 01 nov. 2013 11:21

Rogue K. a écrit :
alex32 a écrit :
benpen a écrit : Moi, j'suis toujours dans mon tunnel 3700 - 4600, jusque mi-décembre. Ca devrait tenir facile.
tu prends pas trop de risque avec de tel écart non?
:mrgreen:
désolé c'est plus fort que moi.mais bon j'espère ne pas vexer personne

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par Rogue » 01 nov. 2013 11:26

alex32 a écrit :désolé c'est plus fort que moi.mais bon j'espère ne pas vexer personne
Oups, lapsus ou pas ? :mrgreen:

PS : double négation ça s'annule, "ne pas" + "personne" ça veut dire "tout le monde"... :mrgreen:

Alex, c'est une boutade, rien de plus... :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par gyakujujijime » 01 nov. 2013 11:27

Justement je trouvais ça fun moi... j'espère ne pas vexer personne, c'est un peu l'ultime pied de nez :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par clodreb » 01 nov. 2013 11:28

jeanma a écrit :
clodreb a écrit :Bonjour à tous,

voici les stats du jour avec probacktest.
20131101_stat_proback.PNG
les 2 premiers trades semblent bien mal partis ;-)
A ce soir pour faire le bilan

bonne journée,
clodreb
(tjrs en mode "j'observe")
Bonjour Clodreb,

Tes trades se limitent à ceux du matin?
Où c'est juste pour le backtesting de ta méthode?
Bonjour jeanma,
Si j'ai uniquement des prévisions pour le matin, c'est pour voir (dans un premier temps) ce que donne cette analyse en n'étant pas influencé par les USA qui prennent la main sur les marchés l'après midi. Cette limitation ne fait que suivre les constations d'autres membres du forum dont j'ai pu lire la discussion sur le backtesting horaire.

Mon backtest se limite pour l'ouverture des positions entre 8h-12h30 et clôture automatiquement les positions à 17h30. Le but étant de ne pas rester sur le marché durant la nuit (ça limite les risques ;-) )

Quand j'aurai plus de temps, j'essayerai de voir ce que donne ces stats en augmentant la prise de positions entre 8h et 17h00 (pour pouvoir prendre une position à 17h15 et la clôturer à 17h30).

Par la suite, si l'analyse est positive, j'essayerai de voir ce que ça donne sur le CAC qui m'intéresse également ;-)
Mais bon.... tout ça prend du temps et pour que ça puisse être représentatif, il faut faire ce travail sur une longue période....comme pour toutes analyses d'ailleurs :mrgreen:

EDIT : j'ai également oublié de dire qu'étant donné que nous avons changé d'heure et pas les USA, cela risque de fausser les statistiques de faire du backtesting horaire dans ces conditions. je préfère donc rester sur la tranche horaire 8h-12h30. (et cela durant les 21 prochaines semaines étant donné que c'est la durée sur laquelle porte cette analyse)

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par alex32 » 01 nov. 2013 11:30

moustique a écrit :Bonjour à tous,
alex32 a écrit : je me trompe peu être on a une grosse résistance mais en même temps on peut difficilement descendre plus bas donc pour moi on attaque petit à petit cette grosse resistance et après grosse libération .ISM chinois ce matin est tres puissant et confirme encore la tendance.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi : on peut aller plus bas, et nettement. Le CAC vient de prendre quasiment 10% en ligne droite en deux mois (3920-4300) et une consolidation de 100 à 200 points ne serait que saine...
Tout comme on peut casser la résistance 4310-4330 et aller nettement plus haut.
Pour ma part, tous mes gadins ont été pris lorsque j'avais une très forte conviction à la hausse ou à la baisse, ce qui empêche de regarder factuellement les cours.
Ce n'est que mon avis.
si on se fier à AT peut être .si on part du principe que les 2 critères sont remplis à savoir liquidité (FED)et prévision croissance positif (les indicateurs macros pas supers mais pas aussi mauvais) ce qui est le cas actuellement.alors là a CT l'horizontale me va bien et apres la montée.
c'est que mon opinion bien sur.on verra bien mais c'est bien de temps en temps de confronter des idées.
oui ne pas oublier l'effet fin année qui joue en faveur d'une hausse aussi

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par CR7 » 01 nov. 2013 11:50

Allez triple top et basta enfoncement de 240 la semaine prochaine pour une correction avant le rally de fin d'année.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par Rogue » 01 nov. 2013 11:53

CR7 a écrit :Allez triple top et basta enfoncement de 240 la semaine prochaine pour une correction avant le rally de fin d'année.
Tout le monde s'y attend tellement que je crains que ça ne fasse http://www.youtube.com/watch?v=pmJPawDw8nw...

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2013 11:58

Bon j'avais vendu quasiment au plus haut du jour à 9041.1 ce matin avant de partir... Famille tu me fais perdre de l'argent ! :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par CR7 » 01 nov. 2013 12:00

Rogue K. a écrit :
CR7 a écrit :Allez triple top et basta enfoncement de 240 la semaine prochaine pour une correction avant le rally de fin d'année.
Tout le monde s'y attend tellement que je crains que ça ne fasse http://www.youtube.com/watch?v=pmJPawDw8nw...
Non je ne suis pas d'accord, là on est vraiment mure pour une petite correction de 200 points, la mèche haute qui a donné lieu à une réintégration en dessous d'une oblique baissière avant hier et si on corrèle tout cela à la situation des indices américains, j'avais dis que le Sp500 allait corriger sous 1780 points, il devrait retracer au moins 61.8 % de la précedente hausse.
Je dis que dans 3 semaines nous reprendrons sur le CAC vers 125 puis nous irons par la suite chercher bien plus haut que ce point haut avec la mise en place du LTRO qui va créer un afflux de liquidités qui va compenser l'effet FED et qui va de plus améliorer la compétotovité des entreprises exportatrices qui verront leur résultat être dopé par l'effet change positif.
C'est à partir de janvier que les indices pourront se retourner à long terme avec les anticipations de réduction du QE3.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par alex32 » 01 nov. 2013 12:01

Rogue K. a écrit :
CR7 a écrit :Allez triple top et basta enfoncement de 240 la semaine prochaine pour une correction avant le rally de fin d'année.
Tout le monde s'y attend tellement que je crains que ça ne fasse http://www.youtube.com/watch?v=pmJPawDw8nw...
bon là j'ai faim à forcer de causer ,je vais me prendre un triple top aussi en cheeseburger là!!
à tout à heure

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par moustique » 01 nov. 2013 12:39

Ayant un peu de temps en cette séance de Toussaint, je me suis demandé si le fameux "rallye de fin d'année" était une réalité ou un fantasme de trader.
J'ai donc regardé les clôtures des mois de novembre et de décembre des 20 dernières années (1993 à 2012).

Voici ce qu'il en ressort :
- les mois de novembre ont clôturé dans le vert 13 fois sur 20 (65%), les mois de décembre 14 fois sur 20 (70%). Sur la période novembre-décembre, on est positif 13 fois sur 19 (68%), avec une année stable.
- en solde de points, novembre ressort à +791 points (soit une moyenne de 40 points pris par mois), décembre à +1930 points (+95 points par mois en moyenne), pour une progression cumulée de 2617 points*. Chiffres à comparer avec l'évolution du Cac sur la période, qui est passé de 2174 points en novembre 1993 à 3685 points en décembre 2012 (soit +1511 points). Conclusion assez étonnante : le CAC est globalement négatif de janvier à fin octobre, puis très nettement positif en novembre et décembre.
- cette tendance d'une forte hausse en fin d'année semble être de moins en moins marquée : sur les 10 dernières années, le CAC a pris "seulement" 787 points sur la période novembre-décembre, alors qu'il en avait pris 1830 de 1993 à 2002.

Le rallye de fin d'année est donc bien une réalité statistique, avec les réserves liées au faible nombre d'années étudiées, et même si la tendance semble de moins en moins marquée.
Il faut noter enfin que ces résultats présentent des moyennes, qui ne tiennent pas compte des fortes disparités : la période novembre-décembre a engendré au mieux une progression de 1085 points en 1999, au pire un recul de 470 points en l'an 2000.

* progression sur la période différente de la somme des progressions mensuelles en raison des écarts entre la clôture de novembre et l'ouverture de décembre.

EDIT : précision dans les chiffres.

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2013 12:46

C'est très bien comme boulot :top:

Cela ne sert à rien d'aller plus loin que 1993, les années 80 ne ressemblaent pas du tout à notre marché boursier actuel.

Puis je réutiliser tes statistiques pour un article ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013

par moustique » 01 nov. 2013 12:51

Bien sûr Benoist.
Je revérifierai juste les calculs, car j'ai été vite...

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le 1er novembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 nov. 2023 10:41 (4 Réponses)
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 1er Juin 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 juin 2022 08:33 (6 Réponses)