ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC40 du Mardi 01 octobre 2019

par Paranouille » 01 oct. 2019 17:23

Bilan de mes lignes de positions, sans money managment, ni stop.

ressources/image/118210

Seul bémol : J'aurais dû faire plus vu le levier utilisé, mais c'est aussi pour ça que j'ai pas trop voulu jouer avec le feu plus longtemps.
Très satisfait car je sais d'où vient mon erreur et c'est le genre de chose que je ne ferais plus :

Depuis que j'étais tout seul dans mon coin j'ai pas hésité une seule seconde, puis... Je suis venu sur les files du jour, chose que je n'ai jamais fais avant.
Et voilà que je me suis laissé bercé par la conscience de groupe, j'ai voulu faire le kéké à mettre des énièmes couches de vente (chose que je n'avais pas fais avant non plus, enfin ça peut arriver, mais 16 couche, non) pour amuser la galerie, et voilà que j'ai fais un truc que je ne faisais plus depuis que j'étais dans mon coin : Prendre des risques ! :mrgreen:

J'aurais été seul dans mon coin je n'aurais jamais vendu comme je l'ai fais l'autre jour avant la réintégration des 5600, j'vous jure. J'aurais pris justement les deux positions prises hier et celle ce matin à l'ouverture en gap, chose que j'ai fais sereinement parce que... J'étais tout seul dans mon coin.

Bref, pas sûr que ça aide certains à devenir gagnant de participer à la file du jour... S'en est fini pour moi, pfiou, en vie c'est le principal. Je pars me faire plaisir avec des petites friandises :)

Et puis bah... à jamais sur les files du jour du coup :lol: :arrow:
Fichiers joints

Re: File CAC40 du Mardi 01 octobre 2019

par youplaboum » 01 oct. 2019 17:51

Et bien bon retour dans ton coin :mrgreen:

Re: File CAC40 du Mardi 01 octobre 2019

par Breakout » 01 oct. 2019 18:12

Intéressant ton retour d'expérience Paranouille, ça m'a fait réfléchir, parfois je me demande comment je traderai si j'étais pas presque tous les jours sur la file CAC. Mieux ou moins bien ?
Moins bien je pense (pour me rassurer?) mais comment le savoir. Il faudrait que je fasse un test mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le faire.
Mais je n'en suis qu'au début et j'ai le temps pour expérimenter et apprendre. J'essaye de plus en plus de faire un peu de trading en dehors du forum tout en continuant à le fréquenter régulièrement. Comme ça je peux bénéficier d'un environnement qui me stimule et aussi tenter des choses dans mon coin. Bon trading solo à toi !

Re: File CAC40 du Mardi 01 octobre 2019

par Paranouille » 01 oct. 2019 18:17

Le fait que tu ressente le besoin d'être sur la file du jour trahie sois un manque de confiance en toi, soit un manque existentiel, soit les deux.

Re: File CAC40 du Mardi 01 octobre 2019

par Madnex » 01 oct. 2019 18:31

On est seul face à ces actes. Mais le retour d'expérience est bénéfique. Si tu es en bourse pour chercher à prouver quelque chose alors c'est la perte assurée. Car c'est l'égo qui parle.

Si tu es là pour t'améliorer alors c'est la bonne façon de voir.

Moi j'ai fait une mauvaise journée, je le doit qu'a moi.
Et au non respect de mes règles

Re: File CAC40 du Mardi 01 octobre 2019

par Breakout » 01 oct. 2019 18:35

LOL
c'est pas faux pour le manque de confiance car je débute et la confiance s'acquiert avec l'expérience.
manque existentiel peut-etre mais tu sais je en vais pas sur un forum pour briller ou faire le kéké, loin de là LOL mais pour bénéficier de l'expérience de traders rentables, partager et me donner un cadre qui structure mon activité et m'oblige à etre plus discipliné!

Par exemple je me vois pas apprendre le kung fu ou tout autre art martial tout seul dans mon coin, c'est impossible. j'ai besoin d'un cadre et d'autres personnes qui partagent leur savoir et m'enseignent des techniques. Si tu cherches à faire le malin dans ce milieu du ne reste pas longtemps tu peux me croire et tu n'apprendras rien.

Re: File CAC40 du Mardi 01 octobre 2019

par Breakout » 01 oct. 2019 18:48

et puis les forums j'aime bien depuis toujours c'est de l'entraide pure et du délire quand ça tourne bien (merci les modos et Benoist), hyper content d'avoir un endroit comme andlil pour apprendre et partager !! (je partage pas trop par manque de temps mais je suis actif)

Sujets similaires
Le Good Morning Livre du 8 octobre 2019
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 09:37 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)
GMT 24 octobre 2019, tu le vois le taureau sur le dax ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 oct. 2019 06:55 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 28 octobre 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 oct. 2019 08:03 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading 29 octobre 2019
par Falpa » 29 oct. 2019 08:02 (6 Réponses)
29 octobre 2019 Good Night Traders Live à 21h00 : AT Dax 30
par BAB » 29 oct. 2019 20:42 (10 Réponses)
Le GMT du 30 octobre 2019 en direct
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 07:25 (7 Réponses)