ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Mr Riviere2diamant à oublier de se présenter, oupss !!

par riviere2diamant » 29 juin 2013 12:16

Merci à vous les amis,

ça fait plaisir et chaud au coeur.

Et oui le monde part en (mot censuré merci de rester poli) !! Je suis vraiment dégoûté...

Depuis que je m'intéresse à la finance surtout à l'or, je vois comment on est manipulé, on est des pions, des numéros pour les gouvernements = les banques. Ils s'enrichissent sur notre dos et ça me dégoûte !! Surtout quand on voit les 47 000 000 Américains qui sont à la rue et qui vivent avec des tickets alimentaires (des gens comme vous et moi qui avaient crédit sur crédit, la faute aux banques !!!).

On travaille dur, on fait des heures pas possible, on essaie de faire comme nos parents dans les années 80, début 90 juste avant la première guerre du golf, à l'époque du PASCAL (500 Frs) , j'étais un gamin mais qu'est-ce que c'était bien. Je sortais avec 200 Frs dans la poche pour mettre de l'essence et allez en boite. Malheureusement c'est fini, on nous augmente sans arrêt les impôts, les taxes, les charges .....

Il y a une chose qui faut savoir, La loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973 :

Les banquiers placent des hommes au cœur des Etats et privatisent peu à peu la création monétaire. George Pompidou était banquier avant d’être président, il travailla au sein du gouvernement français mais aussi au service de la banque Rotschild pendant plusieurs années (1954 à 1958 et de 1959 à 1962).
On imagine aisément les conflits d’intérêts résultant de ce double emploi et ayant pour point culminant la loi Pompidou giscard qui donne le droit aux banques privées de prêter à l’état français. La France redevient donc à nouveau sous l’emprise financière des banquiers.

L’état français est obligé d’emprunter aux banques privés à des taux souvent très supérieurs à ce que la banque de France proposait. Le contribuable français paye donc ces intérêts aux banques via les impôts, c’est ce qui pourrait s’appeler une taxe bancaire déguisée … Cette loi a été passée sous silence lors de son vote le 3 janvier 1973, c’est seulement en 2010 que quelques courageux politiques osent la critiquer ouvertement … La loi Pompidou-Giscard serait aussi à l’origine de la dette des états qui n’a cessé de croître à partir de cette date, la corrélation est indéniable.


Aujourd'hui la France est obligée de payer à la BCE (Banque Centrale Européenne) la modique somme de 1 000 000 000,00€ par semaine rien que pour payer les taux d'intérêts des prêts emprunter par l'Etat. Qui va rembourser ?
Moi, Vous, les Européens. A votre avis pourquoi les impôts augmentent ?
Vous croyez que c'est pour l'infrastructure du Pays. Et non ?

Pourquoi je vous raconte tous cela.
Il est évident que le système bancaire ne pourra fonctionner éternellement comme ça et que l'or (et le métal argent aussi) ne cessera d'augmenter.

J'ai commencé à écrire et j'ai eu du mal à m'arrêter, je sais que ce n'est pas la bonne rubrique et ne m'en voulait pas.

Aujourd’hui détenir de l’or physique est une sécurité comme les extincteurs en cas d’incendie. Parlons-en encore de cet incendie (les banques). Le système bancaire est en feu à force de créer de la dette. Les banques créent de l’argent fictif avec une ligne d’écriture. Il suffit de regarder (L’argent Dette) http://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4

Personnellement j’ai été inspiré par mon beau-frère en juillet 2011 surtout en Août 2011 quand l’or a flambé (plus de 10 000€ le kilo en un mois), j’en ai parlé avec lui et j ai poussé les portes les unes après les autres, j'en ai lu des articles et j'en ai regardé des interviews, j’ai même boursicoté pendant quelques mois (une bonne et mauvaise expérience en même temps, mais ça m’a permis de voir que les marchés étaient bien manipulés, au passage je salue Benoist Rousseau une nouvelle fois. Je pense qu'il y a encore un bon coup à jouer ;)

Mon beau-frère m’a fait connaître Olivier DELAMARCHE, Pierre JOVANOVIC, Eric SOREL et bien d’autres…

Les banques de la planète continuent d’acheter de l’or, et n’en ont jamais acheté autant, je ne retrouve plus les articles que j’ai lu là-dessus mais c’était sur le site de 24hgold. Moi-même j’en ai acheté le 6 juin dernier quand le cours frôlait les 35 000,00€ le kilo. & non ça ne m’inquiète pas.

Je ne dirais pas que c’est la fin de l’or, loin de là !!! Maintenant vous et moi, ne sommes pas des Madame Irma, mais dire qu’il n'y a plus de crise et que tous va bien serait un mensonge. A mon avis l’or va encore chuter pour ensuite atteindre des records.

J'aime mon métier, c'est un job en or. Mais si je me fais braquer encore une fois, je pense que je quitterais ce pays ....

Voilà en quelques mots, je me sauve, je continuerais tous ça plutard

A très bientôt les Zamissssss !!!! :)

Re: Mr Riviere2diamant à oublier de se présenter, oupss !!

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 17:26

Olivier DELAMARCHE, Pierre JOVANOVIC, Eric SOREL :

Fait attention à ces gars là, ils ont ruiné des centaines de milliers d'épargnants qui les écoutaient, leur fond de commerce c'est l'apocalypse, ils annonçaient le cac 40 à 2000, des tas de gens les ont suivis et sont ruinés.

En bourse, il ne faut absolument écouter personnes et penser par soi-même, c'est la seule solution pour s'en sortir à mon avis. Enfin, le site que tu cites est un site créé pour vendre de l'or donc, c'est tout leurs discours, l'or est une matière refuge, cela ne peut que monter… Donc attention, de ne pas te faire manipuler… C'est le fonds de commerce de beaucoup de personnes de faire peur, de donner ce type de conseil car c'est aussi ce que veulent entendre les gens quand on est en période de crise. Pour l'économiste que je suis, je peux juste te dire que ce sont des charlatans qui jouent sur les peurs et qui touchent leur commission, leur cachet pour faire leur show dans les médias, vendre leurs livres... c'est ce que l'on attend d'eux, leur posture, leur gagne-pain. Il faut penser de manière globale et ne pas s'enfermer dans une vision européenne ou française des choses. Si en France cela ne va pas, c'est juste 1 % de l'humanité… On est rien, ce n'est pas l'Europe qu'il faut regarder même si c'est cela qui nous touche.

Donc fais attention aux prophètes payés par les médias… le cac 40 à 2000 il est passé de 2700 à plus de 4000; l'or... cela peut être la même chose. J'ai vendu de l'or à 1760$ l'once quand tout le monde criait l'or à 2000$ dont ces gens, ces sites... quand tout le monde crie dans le même sens, c'est l emoment de faire l'opposer...

Re: Mr Riviere2diamant à oublier de se présenter, oupss !!

par riviere2diamant » 02 juil. 2013 16:05

Salut Benoist,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement.
MERCI :top:
J'ai fais beaucoup d'erreurs !!!
C'est comme ça que j'ai appris, ça m'a coûté un peu cher.
Je continu mes analyses perso.
Concernant l'or physique, tanpis c'est fait !! Ce n'est pas perdu.

Sache une chose, le forum m'a bien aidé et continuera de m'aider, pardon de nous aider.

A très bientôt,

Riviere2diamant

Sujets similaires
riviere2diamant
par riviere2diamant » 13 sept. 2012 18:36 (1 Réponses)
Ne pas oublier qui nous sommes...
par CitronRouge » 08 janv. 2015 01:04 (1 Réponses)
Pour ne pas oublier les annonces
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 13 avr. 2016 22:52 (1 Réponses)
ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 19 avr. 2016 16:02 (26 Réponses)
Pour ne pas oublier 80 ans déjà
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2020 12:36 (7 Réponses)
S'oublier pour sublimer
par Brocky » 08 juin 2020 13:36 (12 Réponses)
Pour ne pas oublier
par Amarantine » 08 juin 2020 15:04 (4 Réponses)
Ne pas oublier cette section.
par ChristelleP » 22 févr. 2023 11:32 (2 Réponses)
Se présenter comme trader
par ChristelleP » 27 juin 2018 08:43 (16 Réponses)
comment se présenter?
par Bobo » 11 sept. 2020 23:24 (3 Réponses)