ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Comment investir ?

par Hpemn » 01 oct. 2019 09:35

Bonjour/soir à tous et toutes.

Avant toute chose, je suis un débutant, et viens ici uniquement à titre informatif.

J’ai pas mal d’argent de côté, et au lieu de le placer sur un compte qui arrangera plus ma banque que moi, j’aimerais le placer pour qu’il fructifie d’avantage.

Ma question est :

Existe-t-il des sociétés de trading chez qui je pourrais confier mon argent, ou même un trader, courtier via une banque/société ?

Merci de m’éclairer là dessus, bonne fin de journée, et merci pour votre temps.

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 09:49

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 10:18

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Comment investir ?

par Paranouille » 01 oct. 2019 10:29

Bonjour, oui ça s'appelle des gestionnaire de patrimoine...

Y en a un excellent en France, qui ne prend pas de client en dessous de 300k euros, et qui a affiché sur les années précédentes une moyenne annuelle entre 4 et 5% de rendement net.

Conclusion : T'as plus de chance de t'enrichir en misant sur toi-même qu'en faisant gérer ton argent par quelqu'un.

Bienvenu dans le monde cruel mais vrai de l'argent.

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 10:39

Oui, pourquoi pas t'occuper de ton argent toi-même, sans intermédiaire?
Mais bien entendu, il faut aimer trader et pouvoir consacrer énormément de temps à l'apprentissage.

Re: Comment investir ?

par Paranouille » 01 oct. 2019 10:45

"Mais bien entendu, il faut aimer trader et pouvoir consacrer énormément de temps à l'apprentissage."