ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Comment investir ?

par Hpemn » 01 oct. 2019 09:35

Bonjour/soir à tous et toutes.

Avant toute chose, je suis un débutant, et viens ici uniquement à titre informatif.

J’ai pas mal d’argent de côté, et au lieu de le placer sur un compte qui arrangera plus ma banque que moi, j’aimerais le placer pour qu’il fructifie d’avantage.

Ma question est :

Existe-t-il des sociétés de trading chez qui je pourrais confier mon argent, ou même un trader, courtier via une banque/société ?

Merci de m’éclairer là dessus, bonne fin de journée, et merci pour votre temps.

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 09:49

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 10:18

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Comment investir ?

par Paranouille » 01 oct. 2019 10:29

Bonjour, oui ça s'appelle des gestionnaire de patrimoine...

Y en a un excellent en France, qui ne prend pas de client en dessous de 300k euros, et qui a affiché sur les années précédentes une moyenne annuelle entre 4 et 5% de rendement net.

Conclusion : T'as plus de chance de t'enrichir en misant sur toi-même qu'en faisant gérer ton argent par quelqu'un.

Bienvenu dans le monde cruel mais vrai de l'argent.

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 10:39

Oui, pourquoi pas t'occuper de ton argent toi-même, sans intermédiaire?
Mais bien entendu, il faut aimer trader et pouvoir consacrer énormément de temps à l'apprentissage.

Re: Comment investir ?

par Paranouille » 01 oct. 2019 10:45

"Mais bien entendu, il faut aimer trader et pouvoir consacrer énormément de temps à l'apprentissage."

Et sans cela, aucune richesse envisageable. :mercichinois:

Re: Comment investir ?

par Hpemn » 01 oct. 2019 10:48

Merci pour vos réponses.

J’ai bien entendu, et oui j’aime trader, du moins j’aimerais, mais le temps me manque pour approfondir mes connaissances.

Mais rien est impossible après tout !

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 11:04

Il faut tout de même que tu puisses consacrer plusieurs heures/jour pour te former en sachant que le résultat peut demander plusieurs années avant d'être positif.

Re: Comment investir ?

par Paranouille » 01 oct. 2019 11:31

"mais le temps me manque pour approfondir mes connaissances."

Alors là c'est pas possible, sauf si tu bosses 65/70h/ semaine ou que tu as des enfants, dans quel cas je comprend que tu manque d'énergie pour te consacrer à autre chose dans ce cas.

Pourquoi ne pas commencer par des livres sur la finance fondamentale ?

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 11:43

Et "La Bourse pour les nuls" pour les bases comme conseillé dans le lien donné dans ta présentation.

Re: Comment investir ?

par Hpemn » 01 oct. 2019 12:11

Oui celui la je l’ai lu, il y’a un an !

Pour répondre à la précédente personne, je travail 50h par semaine, et en horaire d’équipe, j’ai un peu de temps, mais il me sert à dormir :’3

Re: Comment investir ?

par Paranouille » 01 oct. 2019 12:15

"j’ai un peu de temps, mais il me sert à dormir :’3"

Nous aurons tous le temps de dormir quand on sera mort.

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 12:18

Tu es dur là Paranouille. ;)
Attends Hpemn, tu vas sans doute avoir d'autres réponses.

Re: Comment investir ?

par Hpemn » 01 oct. 2019 12:18

Si on ce sens déjà mort ? Comment on procède ?
J’ai compris vous inquiétez pas

Re: Comment investir ?

par Hpemn » 01 oct. 2019 12:19

Haha aucun souci, merci pour votre temps

Re: Comment investir ?

par Paranouille » 01 oct. 2019 12:21

Désolé lol c'était ironique x)

Non mais tout ça pour dire, y a pas de demi-mesure, aucun ne te mentira là-dessus, c'est un second boulot à temps pleins :/

Re: Comment investir ?

par Amarantine » 01 oct. 2019 12:24

Par contre, si tu as lu le lien, tu as du voir que les citations sont interdites parce qu'illisibles sur certains smartphones.
Si tu n'as pas lu le lien ni visionné les minis-vidéos d'aide que Baechler a faites spécialement pour aider les nouveaux, merci de le faire.
J'efface tes citations.
Souvent les traders répondent le soir, quand leur journée est finie ou entre 2 trades.
Bonne journée.

Re: Comment investir ?

par Guillen » 01 oct. 2019 23:14

Bonjour tout le monde.
@Hpemn, tu peux essayer le "swing trading" si tu n'as vraiment pas beaucoup de temps à consacrer au trading. En gros, en fonction de la stratégie, tu peux regarder l'état de tes postions deux à trois fois par jour.
Ou alors faire de l'investissement moyen/long terme avec un pea par exemple.
Les possibilités pour trader sont nombreuses, il y en a certainement plus que de traders.
Essaye avec un compte démo pendant quelques temps histoire de voir si ça te plait avant tout.

Re: Comment investir ?

par Hpemn » 02 oct. 2019 07:43

Bonjour et merci de ta réponse.

Le compte pea m’intéressait beaucoup, alors si vous me confirmez que c’est à faire c’est encore mieux.

Ensuite, sur quel plateforme trader ? J’en connais 2/3 mais à écouter les gens elles ne sont pas top.. donc quelle site/appli est là « meilleure » ?

Re: Comment investir ?

par lenanard » 02 oct. 2019 11:00

Bonjour.
Avant de vouloir gagner plus d’argent que ce que vous propose votre banque ou de confier cet argent à un gestionnaire ou autres,
Vous devez définir de manière claire :

1 cet argent peut il être immobiliser un certain temps sans que vous ayez besoin d’y toucher ou bien cet argent doit être disponible immédiatement ?

2 quel risque acceptez vous dans le les placements que vous envisagez ou que l’on vous proposera ? à savoir quelle perte en capital êtes vous prêt à accepter ? Quelle durée êtes vous prêts à attendre si votre capital se retrouve en moins value pour revenir au niveau du capital initial ?

3 que recherchez vous en terme de placements , une rente mensuelle, trimestrielle, annuelle et surtout de quel ordre en terme de %, ou un autre type d’objectif ?

Sujets similaires
Comment savoir investir son capital en pourcentage.
par Amarantine » 17 déc. 2019 13:30 (2 Réponses)
comment investir mon Epargne ?
par Tigrou » 06 févr. 2020 17:25 (9 Réponses)
comment investir sur l'or (et l'argent) ?
par Amarantine » 24 juil. 2020 09:17 (9 Réponses)
emprunter du cash pour investir en bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juin 2014 11:09 (39 Réponses)
Investir l'argent d'un proche
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 05:35 (2 Réponses)
Investir dans un Groupement Forestier
par OpenBar » 17 août 2015 15:08 (4 Réponses)
Dans quoi investir ?
par DarthTrader » 02 oct. 2015 15:37 (5 Réponses)
Investir dans les actions avec les options
Fichier(s) joint(s) par Victor » 05 févr. 2017 17:42 (35 Réponses)
bourse, investir première question
par Mister Hyde » 26 nov. 2017 19:35 (5 Réponses)