ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par HellionReign » 01 oct. 2019 19:42

Justement j'ai l'impression que je ne peux pas arrêter petit à petit. je fume à volonté ou rien!

J'en arrive presque à douter !


Je Suis Passer Par La Aussi Je Comprends, :top:
Je Ne Suis Pas Arriver à 2 Clopes Par Jour Avant D'Avoir Totalement Arrêter :roll:
Avant De Reprendre :mur: Sa C'Est l'Erreur A Ne Pas Faire :oops:

J'Ai Arrêter Totalement Et Pas Du Jour Au Lendemain Sa C'Est Fait Petit à Petit
Ce Qu'Il Faut C'Est Diminuer Et Limiter Tes Doses...
Aujourd'Hui j'Ai Le Droit à 15 Clopes Pas Une De Plus. :ugeek:
Pas Le Droit De Depasser Ni De Gratter Les Collègues. :ugeek:

Ensuite 10, 5 Etc... C'Est Comme Ca Que J'Ai Fait :top:
Et Crois Moi Quand Tu Seras à 5 Clopes Par Jour Et Pas Une De Plus :mercichinois:
Tu Les Savourent Et Y Prends Même Plus De Plaisir :P :P :P
Car Tu As Le Même High Qu'Avec 20 Clopes...
Puisque Tu as Baisser Ton Niveau De Besoin En Nicotine ;)

Les effets violents de l'arrêt du tabac à tu une idée de combien de temps est que ils durent ?
Le Probleme C'Est Que La Tu Es En Surdose, Du Coup Tu As Mis La Barre Trop Haut Dans
Ton Cerveau.. .Comme Pour Avoir Le Hit Avec Une Drogue, Plus Tu Consommes Plus Il T'En
Faudra Pour Avoir Ton High :roll:

Et Pour Repondre à Ta Question Au Bout D'Un Mois Les Effets Néfastes Sont Partis ;)

Sinon Tu As Tester La E Cig Ou Contre ? :roll:

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par MrWayne » 01 oct. 2019 19:50

Merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer !

1 Mois !!!? Je suis quand même motivé à tenter ! Je ne compte pas sortir dans la rue car je sais que si quelqu'un me regarde de travers je risque de lui sauter dessus ! Je décrirai mieux les sensations demain !

Plus la nuit approche plus sa m'angoisse !

Mon dieu, je risque de devenir SDF car je pense que je vais démonter la baraque, pas de placo heureusement !

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par marcus34 » 01 oct. 2019 19:57

courage j ai aussi arrêté de fumeur depuis 6 ans

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par MrWayne » 01 oct. 2019 19:57

Marcus , merci ! du jour au lendemain ?

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par marcus34 » 01 oct. 2019 19:58

oui et avec cigarette électronique pendant 1 mois après ça me saoulait de la recharger , ect j ai tout stoppé

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par HellionReign » 01 oct. 2019 20:00

De Rien :top: ;) :mercichinois:

Après Ce Qui Peut Aider Aussi C'Est Racine De Réglisse
Sa Aide Sur La Mécanique Du Fumeur Et Libère Substance Qui Peut Simuler La Nicotine
Moi Sa Ma Beaucoup Aider :top: :top: :top:

Mais Attention Surdoses :!:

Et Les Gousses D'Ail Aussi... Sa Aide à Purifier Ton Sang...
Et Du Coup Libére La Nicotine Encore Présente Dans Ton Sang :top:

Pour Etre Franc, J'Ai Déjà Arrêter Alcool Et Clopes, Maintenant Alcool De Temps En Temps Et Deux Clopes Par Jour... Si Demain Tu Me Dis Y En à Plus. :ugeek:
Bon Pas Grave Je Ferais Sans :top: J'En Suis Arriver La...
(J'Etais Un Gros Fumeur Et Très Caractériel Doubler D'Un Sanguin Alors :musique: )
Et Si Je L'Ai Fait Tu Peux Le Faire Aussi :top: :top: :top:

Mais J'Ai Aussi Envi D'Arretter Totalement... :roll:
Le Defi Pour Moi Et De Ne Pas Fumer Et Pas Boire En Sorti... :hein: :gloups: :roll:
Du Coup Tous Mes Potes Me Conseil Le Sport... Et Je Crois Que C'Est LA Solution ;)

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Amarantine » 01 oct. 2019 20:07

Ce que tu peux faire pour être "vivable" et ne pas avoir envie de tuer tout le monde, c'est prendre un calmant homéopathique. Aucun danger à en prendre, il ne fait pas hésiter parce que c'est un sevrage très difficile, mais aucunement impossible. En pharmacie, on pourra te conseiller.

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par HellionReign » 01 oct. 2019 20:13

+ 1 Avec Amarantine :top:
Oui A Chaque Problème = Sa Solution ;)

Et Si Tu Trouves Le Sevrage Difficile Avec La Cigarette :roll:
Dis Toi Que C'Est 1.000.000 De Fois Plus Difficiles Pour Le Sevrage Des Drogues Dures
:gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups:
Et J'En Ai Connu Qui En Sont Sorties :top: ;) :mercichinois:


Et Comme La Dis Marcus, Tu N'As Pas Test La E-Cig ?
Peut Aider... :P Avant D’Arrêter Définitivement L'Un Et L'Autre. ;) :top:


:top: :top: :top: Courage MrWayne :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2019 20:33

Bon courage les amis, je suis de tout cœur avec vous

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Miju » 01 oct. 2019 20:38

Courage Mr Wayne!

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Amarantine » 01 oct. 2019 20:52

Surtout, tout faire pour que vos enfants ne commencent jamais.
J'ai 3 enfants et aucun ne fume et pourtant leur père fumait jusqu'à 2 paquets 1/2 par jour.

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par MrWayne » 01 oct. 2019 21:10

Merci, beaucoup les amis je ressors de ma thérapie je suis vraiment bien plus vos messages sa me fait chaud au coeur !

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Pulcherie » 01 oct. 2019 21:26

Une amie se met des patches.... Je ne sais pas si c'est efficace....
Je n'ai jamais fumer...
Je suis de tout coeur avec ton combat

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par MrWayne » 01 oct. 2019 21:46

merci beaucoup !

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Xavier.S » 01 oct. 2019 21:55

Bravo MrWayne,
Tu reprends le contrôle quand tu décides d'arrêter de fumer, ca t'aidera aussi dans ton trading.
D'ailleurs félicitations aussi pour tes résultats
Tu es dans le contrôle total; t'es un master samouraï et ça c'est beau !

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Oli » 02 oct. 2019 05:11

Salut Wayne,

Alors avant tout, bravo. Ta décision d’arrêter est certainement l'étape la plus "difficile" à franchir, à accepter. Car tu décides à partir de là de remettre toute ta vie sociale en question.

Car il ne s'agit que de ça en fait, la clope n'est qu'un outil de la vie sociale du type ou de la femme qui évolue au milieu des zôtres au boulot, en soirée, en attendant les transports... c'est d'ailleurs très souvent pour ça qu'on commence à fumer, jeune, pour se donner une pseudo consistance, matière à être vu et accepter du groupe, une c.nnerie quoi. Il faut arrêter de me faire croire que faire entrer dans son corps des toxines et des polluants pareils, se tuer à petits feux c'est cool.

Donc selon moi, ancien fumeur d'un paquet par jour, voire davantage certaines semaines, le fait de vouloir stopper est un très bon signe de ta volonté d'y arriver. Mais le truc est que tu dois en être super convaincu, ne te mens pas. Si ce n'est pas le moment, repousse de quelques jours, semaines, fais un travail sur toi, jauge si les conditions actuelles sont favorables pour t'aider, mais ne laisse pas passer trop de temps non plus !

Les deux premières tentatives pour arrêter étaient des résolutions du Jour de l'An du style "Heeey, z'est le premier janvier... la zigarette, hips, c'est finiiiiii....". Tu parles, 24h plus tard j'en rallumais une.
Sans me chercher d'excuses, plutôt des raisons, il faut dire que je travaillais dans la restauration gastro, haut degré d''exigences envers les clients et toute la pression physique et nerveuse que ça peut engendrer, avec des collègues qui clopaient quasiment tous aussi... ça n'aidait pas.

Puis un jour, troisième essai, j'ai eu le déclic ; les astres se sont alignés. Il est vrai que je n'ai jamais été adepte des soirées à tous prix tous les week-ends, encore moins des beuveries qui finissent à l'aube et j'ai du aller 3 fois en boite dans ma vie, donc la clope sociale ne me manquerait pas.
Alors, j'ai fait le point. J'essayais de trouver des points positifs au tabac : très sincèrement je n'en ai listé AUCUN, de bonne foi.
Des points négatifs ? Plein !
-Le plus important je pense, je ne supportais plus d’être tributaire et dépendant de quelque chose, enchainé.
-Ensuite, je n'en pouvais plus non plus de sentir cette odeur nauséabonde de tabac froid dès le matin, beuuuurk.
-Et puis, j'avais conscience que je faisais mal à mon petit cœur et mes petits poumons, fragiles tout ça Wayne !
-Ensuite, le budget ahurissant qui te saute au visage quand tu prends tes tables de multiplications et que tu calcules ce que tu sors de ton porte monnaie sur un mois, un an... Mon premier paquet, on me rendait de la monnaie sur une pièce de 10 francs !!!
-Je venais de changer de milieu pro, et dans ce nouvel environnement, il me serait impossible de fumer pendant plus de 10 heures.
-Comme tout ce qui est nocif, je savais qu'un jour il faudrait arrêter, autant que ce soit le plus tôt possible.
-Et puis et surtout, je voulais arrêter et j'en étais convaincu, certain.

Et là, je vais être en désaccord avec toi Hellion, je pense (et c'est ce que j'ai fait), il faut arrêter tout de suite, là maintenant, brutalement.
Un parallèle au trading : nous sommes tous d'accord que si un jour, illumination grâce à un membre ou au forum, on réalise que jusqu'à présent on faisait fausse route car mauvaise méthode ou psycho et que ça engendrait des pertes, des MV, on arrête immédiatement de prendre ces positions foireuses. On arrête ! Là, tout de suite, maintenant ! On écoute, on analyse et on rectifie. On ne va pas continuer de perdre de l'argent par plaisir ! Pourquoi cela serait-il différend avec une cigarette, pour ne parler que de ce problème ci ?

Alors il est vrai qu'avec toutes les raisons invoquées plus haut, le fait qu'à ce moment là je vivais avec une non-fumeuse m'a aidé aussi.
Mais en tous cas, et je ne viens pas raconter tout ça pour me jeter des fleurs, pas mon genre, mais pour te dire que c'est bien sûr possible puisque tu le VEUX.
Un mardi, je me suis dit que mon Lucky Strike devait voir dimanche, et non pas la fin de journée de mardi dans le meilleur des cas.
J'ai rationné ma conso quotidienne, sans difficulté d’ailleurs car je commençais à ressentir une forme de dégout chaque fois que j' en allumais une, et j'ai tenu ma première promesse en écrasant mon paquet vide dimanche à 17h.
De mémoire, je me souviens avoir demandé une clope ou deux à droite à gauche pour ne pas racheter un paquet et puis... plus rien depuis presque 20 ans. Comme ça, brutalement, sans patch, e-cigarette qui n'existait pas d'ailleurs, rien hormis la volonté de me dire que ça y est, je suis en train de passer le cap, passer à autre chose, me refaire une vie propre, sans béquille et que je ne refumerai plus car quel intérêt puisque c'est de la m.rde !!!!!

Allez Mr Wayne, tape dedans, motive la bête, passe à autre chose, ta nouvelle vie commence maintenant.

Courage.

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Oli » 02 oct. 2019 05:13

Tiens, je viens de lire le message de Xavier plus haut : Tout pareil, meilleurs résultats en trading car rectification du tir... pareil pour ta santé !

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Zaphy » 02 oct. 2019 09:21

Salut MrWayne! :mercichinois:

Ah l'arrêt de clope, c'est l'histoire de ma vie haha! Combien de fois j'ai essayé...? Oula je ne les compte même plus... :gloups:

J'ai essayé toutes les méthodes possible :
-Le "je réduis petit à petit", la moindre soirée arrosée et tu foudroies 2 paquets, tu remontes le taux de nicotine et tu repars comme en quarante... :roll:
-Le "je supprime les clopes qui servent à rien (type clope d'ennui, clope d'attente, double clope etc.)", du coup tu fais une estimation de celle que tu ne "peux" pas supprimer (celle après repas, celle après café, celle avant de dormir, celle au réveil etc.), et la il suffit d'un moment d'euphorie, ou de stress, ou de colère, enfin bref un moment ou tes barrières psychos sont submergées et paf, tu rattrapes le retard et c'est reparti. :roll:
-Le "je ne fume que le soir" ou "je ne fume qu'en journée", moyennement satisfait, trop de frustration, et quantité doublée dès qu'arrive le moment ou s'est autorisé de fumer. Et en réalité tu ne penses qu'a ca toute la journée, le fameux moment où tu vas pouvoir t'allumer ta première clope... :prier:
-Le "j'alterne entre électronique et clope", c'est limite ce qui était le plus concluant, mais bon en aucun cas tu arrêteras de fumer avec cette technique.
-Le "je réduis le taux de nicotine de ma E-cig petit à petit", alors pour certain ca marche mais c'est très compliqué. La e-cig, tu ne contrôles pas ta conso, c'est tellement simple d'utilisation, pratique, confortable (et si en plus tu as plein de gout différent, c'est fun et agréable) du coup tu vapotes non-stop, c'est pas comme une clope. Une clope, tu l'allumes, tu la fumes, et tu envoies à ton cerveau un signal de "c'est bon la tu viens de t'envoyer une dose", la E-cig tu vapotes 3 lattes par ci, 5 par la, dès que tu sors d'un bâtiment, sans contrôler, sans compter, d'autant que c'est moins cher au final (surtout si tu fais tes e-liquide toi même)
La E-cig je pourrais t'en parler pendant des heures, j'en ai acheté une demi-douzaine, j'ai fais moi-même mes liquides, j'ai tout essayé... Mais j'ai trouvé ca tout autant nocif que la clope (douleur thoracique, essoufflement, etc.) donc bon...
-et j'ai essayé le "j’arrête totalement". Alors c'est paradoxal. D'un côté c'est plus compliqué (ou ca parait compliqué) et c'est plus simple en même temps. Y a plus de négociation, de zone de non-contrôle, c'est l’arrêt brutal et total. :hein:
Un coup je vais tenir, 1 semaine, je vais reprendre 2 ou 3 clopes, je vais m'en vouloir, et hop je repars. Quelques jours encore, puis un moment donné je tiens 1 mois, puis quand je fume une clope elle a un gout dégoutant, elle me donne le tournis voir la nausée, puis je tiens 3 mois, etc.

C'est la meilleure solution à mon goût... Pour les effets d'accoutumance, la nicotine se dissipe au bout de 3 à 7 jours, c'est vrai que le besoin de cigarette devient moins viscéral au bout d'une semaine, après c'est plus de l'habitude, de la gestuelle. Mais physiquement, ca devient plus simple au bout d'une semaine. Après une semaine, ça se passe essentiellement dans la tête.

Aujourd'hui, je ne fume plus, j'arrive à me restreindre mentalement à ne fumer que 2 ou 3 clopes de temps en temps en soirée. Mais le chemin a été long. Après 12 ans de clope, dont 6ans à l'armée (je dis ca parce que la j'ai vraiment fais n'importe quoi en terme de consommation de tabac, juste avant ou juste après le sport, a fumer sans compter des clopes roulées sans filtre, pfff... :mur: )
Les premiers jours (première semaine) sont très durs, et au bout du compte ca devient de plus en plus simple parce que tu te dis dans ta tête "raaah ca fait une semaine, je vais pas tout gâcher maintenant" et plus tu avances, plus cette réflexion prend de l'ampleur.
Et plus j'écris, plus je fais un parallèle avec le trading et la rigueur/discipline/motivation que ca demande.

Je ne peux que te souhaiter un bon courage, sois fort dans cette épreuve, mais ton corps te le rendra x1000 et la satisfaction que tu éprouveras sera un réel cadeau.
Au delà du fait que tu vas te rendre compte que tu t'empoisonnes... Au bout d'un mois d’arrêt, tu vas être retenté de fumer une latte ou 2, et tu vas ressentir tout les effets néfastes que tu ne ressens plus vue que tu y es habitué (gout atroce dans la bouche, arrière gout, odeur de tabac froid infecte, tête qui tourne, poumon qui chauffe, gorge qui gratte... Sans rigoler, tu te rends compte à quel point ton corps réagis, c'est que c'est ultra néfaste...)

Bon courage MrWayne, accroche toi, pense à tout les côtés positifs d'être non fumeur. Ca va le faire, y a pas de raison, tu es maitre de ton corps et de ton esprit, ne l'oublies pas. ;)

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par ChristelleP » 02 oct. 2019 10:35

Mr Wayne, mon collègue est dans le même combat que toi ! :mercichinois:

Il vient tout juste aussi de prendre la décision d'arrêter, et a même consulté hier après-midi ! :)
:bravo: :top:

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Amarantine » 02 oct. 2019 11:37

Quand mon mari s'est arrêté de fumer, il a dû supprimer totalement le café. Il ne boit pas du tout d'alcool, mais si vous en buvez, c'est à supprimer également. Parce que, comme vous l'avez dit et constaté: qui dit vin, alcool, café, dit cigarettes.
Et quitter vite la table sans s'attarder après un bon repas.
Tant qu'à chercher à se sevrer, autant le faire pour les 3.

Sujets similaires
on peut fumer au des tradeurs ......
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 avr. 2013 21:10 (20 Réponses)
mieux vaut fumer que manger de la viande
par sakado » 18 mai 2021 20:34 (3 Réponses)
le comeback du chanvre à fumer français
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2023 22:53 (70 Réponses)
J'arrête de trader avec Lmax
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2015 20:15 (10 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
Film Arrête moi si tu peux
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 juil. 2018 19:54 (5 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)
On arrête les bêtises ?
par Trading72 » 11 mars 2019 07:47 (7 Réponses)