ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par HellionReign » 02 oct. 2019 14:50

+ 1 Avec Toi Amarantine :top:
:roll: Effectivement Café Ou Alcool = Clopes... Comme Un Reflex :mur:
De Mauvaises Habitudes à Retirer Définitivement De Sa Vie. ;)

En Guise De Soutient Dans Ton Combat MrWayne ;)
Je N'Ai Pas Fumer Ma Clope Hier Soir... :ugeek:
Ni Celle De Ce Matin D'Ailleurs. :top: :top: :top: :mercichinois:

J'Ai Donc Décidé De Rediviser Par Deux Ma Consommation
C'Est à Dire 1 Cigarette Par Jour Comme Avant. ;)


:prier: Aller Courage MrWayne :mercichinois:

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Oli » 05 oct. 2019 16:00

Alors Mr Wayne, en ce quatrième jour...? ;-)

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par antares45 » 05 oct. 2019 17:51

Courage

J'ai arrêté il y a plus de 10 ans maintenant et j'ai eu la chance de ne jamais ressentir le manque

Pourtant j'ai essayé 2 ou 3 fois avant mais la dernière a été la bonne et je l'ai su de suite

J'ai eu le dégoût dans la bouche , je ne saurais expliquer pourquoi cette sensation m'est venu après tant d'années de fumette mais c'est ce qui m'a permis de lacher cette drogue

J'avais même mon paquet a portée de main mais plus l'envie, j'ai même refumer 1 ou 2 clopes a l'occasion mais sans retomber dedans

Dès le 1er mois tu retrouves le goût des aliments , puis tu avec le temps tu te sens moins essoufflé, limite l'envie de faire du sport a nouveau

Courage dans cette pénible aventure

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par tjee » 05 oct. 2019 20:34

Je partage totalement ce que dit Oli sur les motivations.

Certes il va te falloir une méthode pour t'aider à arrêter.
Je dirais presque que c'est comme pour le trading, chacun la sienne ;-)
Hypnose, patch, nocorette, cigarette électronique, arrêt brutal ou diminution progressive ...

Mais cela n'est pas suffisant pour tenir sur le long terme. Il te faut une vraie raison à laquelle tu pourras te raccrocher quand tu en auras besoin et il y en aura !

Là encore, chacun aura SES raisons. Mais l'important est qu'elles soient structurelles et non conjoncturelles.

Selon moi quelques exemples qui ne fonctionnent pas (conjoncturels)
- ça coute cher.
Le jour où tu auras une très grande envie de fumer, tu auras toujours en poche les 10 balles qui te permettront d'acheter un paquet. Les 4000/ans seront effacés de ta conscience à cet instant donc tu craqueras car cette raison n'est pas assez forte
- c'est mauvais pour la santé.
Tu verras qu'en arrêtant de fumer, tu te sentiras probablement moins bien durant quelque temps. Potentiellement, tu seras plus sensible à certaines infections microbiennes, rhumes, ...
Et dans tous les cas, tu ne verras quasiment aucune différence notable sur ton bien être à court terme. Il faut des mois pour voir les effets positifs de l'arrêt du tabac sur tes compétences sportives. Bien sûr dans quelques mois, tu arriveras en haut d'un escalier moins essoufflé qu'un collègue fumeur, mais ... on ne monte plus d'escalier :-)

Qu'est-ce qui fonctionne (structurel)
Tout ce que tu peux mesurer immédiatement dès le très fugitif moment où tu auras envie de fumer.
Exemple :
- très vite, tu pourras aller au cinéma, prendre l'avion, participer à une réunion de 2 heures sans être dans l'attente de pouvoir te libérer pour aller fumer.


Ce Futures personnellement mon moyen d'arrêter.
J'étais un très gros fumeur (près de 2 paquets).
Je n'avais pas de problème financier pour acheter mes cigarettes au quotidien, même si, bien évidemment, cela avait un impact sur d'autres dépenses.
Je ne m'inquiétais pas particulièrement pour ma santé (ça n'arrive qu'aux autres, mourir de ça ou d'autre chose, ....)
J'avais fait une première tentative. Durant 3 mois j'ai stoppé la clope sans raison à laquelle je pouvais me raccrocher en cas de besoin.
Un soir à Londres, je me fais piquer ma bécane. Le lendemain je refusais deux paquets de cigarettes !

Mais je supportais de moins en moins d'être dépendant, de sauter sur ma clope comme d'autres sur leurs SMS (autre addiction) dès la fin d'une réunion, de préférer des congés a destination proche que d'utiliser l'avion pour visiter le monde, ...
Me seconde tentative a été basée sur ce refus de dépendance.
Moins de 10 jours plus tard, j'avis atteint cet objectif.
Alors certes j'avais toujours envie de fumer. Mais ces envies étaient de plus en plus fugaces et dans ces moments, il m'était TRES facile de me raccrocher à ma victoire sur la dépendance. Elle était visible au quotidien donc c'était un très bon support structurel.

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Oli » 05 oct. 2019 20:41

tjee a écrit :il m'était TRES facile de me raccrocher à ma victoire sur la dépendance.
:top: Voilà

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Ano782345 » 05 oct. 2019 20:47

Cela fait 23 ans que j'ai pas touché une cigarette, a l'époque j'avais arrêté quand je me suis rendu compte que j'ai était près a payer pour arrêter, ça m'a fait réfléchir j'ai annulé la soi-disante méthode et j'ai arrêté.

Pour d'autres cela pourrait être une visite a l'hôpital d'une personne malade peu être, il faut que quelque chose vous touche émotionnellement.


Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/oBPmdaNHtKE[/youtube]

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Ben12321 » 07 oct. 2019 13:30

Petit message sur ce sujet pour te souhaiter bonne chance de lâche rien les 3 premiers jours sont les plus compliquées.
Pour ma part je faisais face au manque avec des nicorette et plus le temps passé plus je les remplacé par des bonbon à la menthe sans sucre se rapprochant du goût. Puis au bout d'un moment quand ça faisait un mois que j'étais au bonbon à la menthe l'arrêt de tout substitut m'a paru assez simple.
Bon courage !

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par O Yanis » 10 oct. 2019 13:27

Je te vends des patchs si tu veux :lol2:
non sans blagues , j ai depuis le début de l'année et la prise en charge secu une forte augmentation des personnes qui arrêtent comme toi.
Plus personne n'arrive comme nos parents ou grands parents a arrêter seul avec la force du mental. il faut au minimun des pastilles ou gommes et très souvent des patchs. voir ton medecin traitant qui fera office de coach puis ton pharmacien: c'est deja la base, ensuite tu peux essayer tout le reste eciq accupuncture homeo etc....
bon courage j'en vois passer du monde dans ton cas (tu n'es pas seul :mrgreen: ).

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par O Yanis » 26 oct. 2019 17:56

kit motivationnel du moi s sans tabac en pharmacie (gratuit)

a l'origine c est fait par la secu car au début il fallait avancer les frais est la secu remboursait par année civile donc c était histoire de démarrer en novembre puis continuer sur sa lancer en janvier
mais depuis janvier dernier c est entierement rembourse sur ordo donc plus facile de tenter d' arrêter : double benef financier du coup explosion du nombre de tentative d’arrêts définitifs

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par HellionReign » 26 oct. 2019 19:08

Bruce Tu Es Où ? :roll:
Donne Nous Des Nouvelles :prier:

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Guipit » 26 oct. 2019 19:12

Bah il a repris la clope !

Ahhahahaha

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par HellionReign » 26 oct. 2019 19:50

:roll: C'Est Pas Très Charlie :?

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Guipit » 26 oct. 2019 20:07

Ba oui lol mais ....

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Dane » 03 nov. 2019 21:00

l'arret de la clope l'a eu ! :lol:
courage poto

Question e-cig

par Jack-ptr » 22 nov. 2019 18:27

Je fume la cigarette electronique et je voulais savoir si sur une radio des poumons cela ce voit donner moi vos avis ou même vos expériences :D

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par Amarantine » 22 nov. 2019 18:27

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par MrWayne » 30 nov. 2019 15:06

Salut les amis, je suis pas très fière de mon retour mais après mon dernier message j'ai du faire face à des problèmes de couple. Je me suis donc isolé quelques temps. Bien entendu pendant ce temps là j'ai fumé comme un pompier.
Avec mes contrariétés, je me suis dit qu'il était bon de ne pas en rajoutant une couche avec un arrêt du tabac à ce moment là.


Je suis honteux de vous le dire. ;)

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par ChristelleP » 30 nov. 2019 18:16

Tu n'a pas à avoir honte, il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne râtent jamais rien ! :mercichinois:

Courage, tu vas y arriver ! :mercichinois:

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par MrWayne » 30 nov. 2019 18:20

Merci Christelle ! Je me sentais un peu honteux suite à mes problèmes que j'ai réglé donc j'ai tardé un petit peu. :(

Re: Demain, j'arrête de fumer !

par ChristelleP » 30 nov. 2019 18:23

:) :mercichinois:

Sujets similaires
on peut fumer au des tradeurs ......
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 avr. 2013 21:10 (20 Réponses)
mieux vaut fumer que manger de la viande
par sakado » 18 mai 2021 20:34 (3 Réponses)
le comeback du chanvre à fumer français
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2023 22:53 (70 Réponses)
J'arrête de trader avec Lmax
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2015 20:15 (10 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
Film Arrête moi si tu peux
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 juil. 2018 19:54 (5 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)
On arrête les bêtises ?
par Trading72 » 11 mars 2019 07:47 (7 Réponses)