ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 02 oct. 2019 09:29

Bonjour à toutes et tous,

Je suis désespéré, mon hp jet d'encre (deskjet F4180) est HS, toute neuve pourtant (10 ans :lol: ).
Je souhaiterais passer à un modèle laser couleur pour la qualité des impressions (il parait).

J'ai repéré une Oki MC563dn : combi scanner imprimante laser couleur.
Résolution d'impression pas mal pour une laser : 1200*1200dpi.

Par contre 300€, pour moi ça pique beaucoup mais je me dit que si elle me fait 10 ans à imprimer environ 100 pages par mois c'est pas mal.

Je souhaiterais un retour d'expérience : qualité d'impression?
Pas de traces de poudre?
Fiabilité?

Merci par avance pour vos réponses!

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Florian » 02 oct. 2019 10:36

J'ai la MC563dn.
C'est du bon matos. Elle coute bien plus chère initialement Nico, tu peux prendre à ce prix ou attendre le blackfriday ;)
Et OKI est une bonne marque depuis 15 ans ;)

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 02 oct. 2019 10:38

Nickel ! Merci merci merci pour ta réponse! Je suis trop content!
:D :merci:

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Florian » 02 oct. 2019 10:38

Comme tout laser, ne laisse jamais les cartouches vides quelques semaines avant de les changer au risque de sécher le tambour et la tête d'impression..
A remplacer cela coute chers ;)

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 02 oct. 2019 10:41

OK : quand il y en a une de vide la changer de suite.
Par contre elle peut rester en standby un mois (genre août ^^) sans soucis à la reprise?

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 02 oct. 2019 10:41

(tant que les cartouches sont full)

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 02 oct. 2019 10:43

(enfin pas vide ^^)

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 03 oct. 2019 12:40

Commande passée, merci pour ton retour Florian,

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Florian » 03 oct. 2019 14:22

Normalement tu reçois des cartouches pleines incluse dans l'imprimante, en capacité de 1500 pages chacune ;)

Largement suffisant, ca te fais 3 classeurs de graphiques en couleurs ;)

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 04 oct. 2019 08:44

Ok, impeccable, ça va changer du jet d'encre! :D

Les cartouches ne durent pas 150 pages (et avec le fond blanc de prt) pour une qualité pas top (mais bon elle à 10ans).
Je posterais une impression jet d'encre et une avec la laser (enfin led) quand elle sera là histoire de comparer (même si ce n'est pas vraiment comparable).

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 07 oct. 2019 15:37

Je viens de recevoir mon imprimante OKI MC563dn (laser enfin LED plus exactement, avec une résolution d’impression de 1200*1200dpi, fonctions d’impression/scanner recto/verso automatique).

J’ai fait quelques tests d’impression avec des graphiques tirés de prt.
Je ne peux malheureusement pas vous poster de scan/photo comme je l’avais dit étant donné que le scanner a une résolution de 600dpi et ne permet pas de montrer les toutes petites différences (tests faits) mon smartphone ne me permet pas non plus de faire cela, même en 24Mpx.
Le scanner est cependant largement suffisant pour une utilisation classique.
Il n’est simplement pas suffisant pour vous montrer le niveau de chipotage dont je vais vous parler.

Je parle uniquement de ce que j’ai chez moi, j’imagine bien que les dernières imprimantes jet d’encre doivent faire bien mieux que la mienne déjà bien âgée.
Mon ancienne imprimante jet d’encre est une hp deskjet F4180 qui a environ 10ans :
- Pas d’effet d’aliasing (crénelage) ou plutôt équivalent à celui de la OKI en 1200*1200dpi
- Léger flou autour de tout ce qu’elle imprime
- Les espaces entre les bougies (avec une forte densité) sont parfois tout simplement inexistants
- Couleurs un peu fades, ternes

OKI MC563dn :
- Effet d’aliasing légèrement visible en 600*600dpi, là où c’est le plus visible c’est sur les traits les plus fins bien entendu
- Par contre en 1200*1200dpi ce n’est plus visible (il y a toujours moyen avec une loupe mais bon…)
- Impression net, pas de flou comme sur mon ancienne hp
- Couleurs « éclatantes » (je ne suis pas un pro de la photo etc, je donne juste mon ressentie)

Pour résumer je suis bien content de cet achat pour la qualité de ses impressions, les fonctions scanner et imprimante recto/verso automatique.
J’espère que cette imprimante aura une durée de vie très élevée et qu’ainsi elle sera largement plus intéressante financièrement que mon ancienne imprimante jet d’encre, qui sifflait ses cartouches sans retenue comme un chameau consomme de l’eau après une longue traversée du désert…

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Amarantine » 07 oct. 2019 15:51

Je viens de changer mon imprimante canon qui m'a lâchée. Elle n'aura duré que quelques années.
J'ai pris une hp DeskJet 2620, un peu au hasard, c'était une promo, on imprime peu. J'ai ramé pendant une journée et demie pour réussir à l'installer, je ne l'avais jamais fait auparavant et le logiciel ne se chargeait pas!
ça va être une autre paire de manche maintenant pour découvrir les fonctions dont je me sers. (je regrette amèrement les modes d'emploi papier...)

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par ChristelleP » 07 oct. 2019 16:28

:( :(

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Florian » 07 oct. 2019 18:07

1500 pages minimum Nico, tu verras. Si tu recharges les 4 cartouches en même temps avec une capacité de 1500 par unité ca te coute 250 euros maximum les 4.
Pas chers donc ;)

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 07 oct. 2019 18:53

À Amarantine : pas cool !
Les imprimantes hp jet d'encre ont leurs têtes d'impression incluses dans les cartouches (je ne me souviens plus de tout j'avais regardé ça il y a 10ans lol !)
J'avais retenu à l'époque que pour une utilisation occasionnelle c'était très bien.
Et d'ailleurs elle m'a lâché quand je suis passé de 10pages par mois en moyenne à environ 10 fois plus pour le trading.
(Oui les arbres c'est pas bien je sais mais depuis que je fais ça je me rends bien mieux compte de ce que je fais, bien plus efficace qu'un stockage info de mon histo de trading).

Mais par contre les soft hp quand ça veut pas (c'est rare mais ça m'est arrivé) c'est bien gavant...

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 07 oct. 2019 18:59

À Florian : nickel !
Encore merci à toi pour les infos.
PS : C'est le prix pour les fournitures OKI ou dérivée?
Tu as un site/magasin de préférence ?

Re: Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP

par Nico38 » 08 oct. 2019 13:26

PS : ce qui est bien également : elle permet d'imprimer avec de très faibles marges (graphiques en paysage mesurant 28.9cm non rognés)

Sujets similaires
achat d'une imprimante laser couleur
par Amarantine » 07 juil. 2020 10:15 (3 Réponses)
Nettoyage Imprimante OKI MC563
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 août 2021 11:53 (7 Réponses)
Lumière laser Projecteur de plein air
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 oct. 2016 21:39 (10 Réponses)
Radio Laser.
Fichier(s) joint(s) par masta » 18 oct. 2020 16:20 (0 Réponses)
canon laser, armement quantique : la guerre du futur
Fichier(s) joint(s) par sakado » 27 juin 2021 00:27 (31 Réponses)
imprimante...
par stef61 » 16 févr. 2015 14:55 (3 Réponses)
panne imprimante
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 18 mai 2016 18:53 (81 Réponses)
Quelle est votre imprimante favorite ?
par chad » 04 sept. 2016 17:45 (46 Réponses)
Imprimante: 6 pages pour une
Fichier(s) joint(s) par Miju » 14 nov. 2016 16:37 (16 Réponses)
l imprimante 3d versus l industrie du medoc
par chad » 14 déc. 2016 20:57 (8 Réponses)