ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 15:43

Est ce que quelqu'un sait comment activer les données temps réel dans TWS quand on a un abonnement au flux Eurex chez prt futures ?

Je pensais que c'était automatique mais non ... je suis bien en temps réel sur prt mais pas sur TWS.
J'ose espérer qu'il ne faut repayer une seconde fois l'abonnement ...

EDIT: j'ai une partie de la réponse il ne faut pas payer 2 fois car on ne peut pas depuis TWS: "Vous n'êtes pas éligible aux services de souscriptions aux données de marché." :lol2:

Re: Données temps réel dans TWS ?

par meco215 » 04 oct. 2019 16:21

Si je ne me trompe pas, dans le cas d'un futur prt avec ib, la seule chose que vous avez par rapport à ib est le compte en tant que broker. Les données sont celles de prt, donc si vous voulez avoir vos propres données TWS, vous devez les sous-traiter séparément. J'ai un compte ib depuis des années et lorsque j'ai testé les futures prt, j'ai été créé un compte séparé qui n'a été utilisé que pour le trading. Je n'avais pas de données actives.

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 16:32

Merci meco215.

Donc si j'ai bien compris , pour avoir les données temps réel dans TWS il faudrait d'abord que je me désabonne chez prt futures , et ensuite je reprend l'abonnement chez ib directement.
Cela signifie que je dois quitter prt futures et utiliser uniquement ib + TWS.
Je pensais que l'on pouvais mixer les 2. :|

Re: Données temps réel dans TWS ?

par meco215 » 04 oct. 2019 17:12

Je ne peux pas confirmer si c'est le cas. Mais si vous avez un compte TWS, vous pouvez vérifier par vous-même. Lorsque j'ai demandé à PRT Espagne si j'avais un compte IB que je le pouvais utiliser, ils m'ont répondu comme suit

"Vous voulez dire, pouvez-vous négocier à partir de la plate-forme de l'IB, le TWS ? Ce n'est pas possible.
Le compte de trading PRT = analyse + trades dès PRT et vos ordres sont exécutés par IB. Un nouveau compte IB est créé (nous l'avons créé pour vous)."

Je me souviens que je pouvais entrer ce compte à partir de l'interface client mais je ne sais pas si les données du marché pouvaient être contractées. Donc, si votre compte est ouvert, vous pouvez vous connecter et voir par vous-même. Comme on me l'a dit dans le message, cela donne le sentiment qu'il ne serait pas possible, que ce compte n'est qu'à usage interne de PRT et de transfert de fonds. Je pourrais transférer des fonds d'un compte à un autre.

Si je peux vous aider avec autre chose, dites-le-moi.

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 17:48

Merci. Je vais demander à prt futures pour être sur.

Re: Données temps réel dans TWS ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2019 17:54

Ce sont deux choses différentes. Deux produits différents.

ib avec la tws propose des flux en streaming bridé à 4 ticks maximum par seconde sans possibilité d’être remboursé du prix des flux.

prorealtime futures avec ib propose des flux professionnels en tick tick sans bridage (ou alors on le demande si son ordinateur ne le supporte pas) pouvant être remboursé si on trade un peu.

Et tu ne peux pas switcher les flux prt futures sur ib et les flux tws sur prt

Re: Données temps réel dans TWS ?

par marcus34 » 04 oct. 2019 18:10

pour l abonnement niveau 1 avec futures je paie 3 euros / mois chez ib , et l inactivité est de 10 dollars

Re: Données temps réel dans TWS ?

par marcus34 » 04 oct. 2019 18:10

je passe 3 à 4 ordres par mois et je ne scalpe pas donc pas très rentable pour moi prt ib même si c est le top

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 18:20

@Benoist: merci c'est plus clair maintenant !
J'aurai bien aimé me familiariser avec TWS pour 2 raisons:
1) si je veux un jour utiliser l'api ib-TWS il vaut mieux connaitre un minimum l'interface client

2) le tarif mensuel pour l'abonnement prt+le flux Eurex en compte société c'est difficile à rendre gratuit quand on trade sur le mini dax (je peux trader le dax plein mais ça serait vraiment risqué vu la taille actuelle du compte et mon incapacité à couper vite les pertes)



@marcus34: moi j'ai un compte société, les tarifs ib sont les mêmes que ceux que tu as indiqués ou c'est uniquement pour les particuliers ?

Re: Données temps réel dans TWS ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2019 18:50

oui ticktack mais tu verras que pour utilsier correctement TWS il te faudra
un flux pro à pluger
une interface de trading à pluger

si tu trades un peu :musique:

150$ minimum par mois ;)

===

c'est les tarifs particuliers.

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 19:13

Ok donc tu es en train de me dire que je suis trop pauvre pour trader les futures :mrgreen:
Ou alors je dois devenir l'esclave du broker et passer des tonnes de trades par mois ;)

Bon je vais continuer à tester quelques semaines on verra bien.

Re: Données temps réel dans TWS ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2019 19:15

je ne connais pas tes revenus, j'ai payé IB 150$ / mois pendant des années et j'étais prof avec un salaire de 1800€ par mois

scalper avec la TWS c'est absolument impossible (flux,graphique et interface). C'est pour cela qu'en passant par PRT j'ai tout et je fais des économies

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 19:31

Mes revenus sont modestes car je travaille volontairement très peu depuis 2017 mais j'ai assez d'économies pour me permettre de trader , par contre évidemment dans ces conditions je ne mettrai jamais toutes mes économies sur mon compte de trading.
Ce qui me dérange ça n'est pas de devoir trader un peu tous les mois , c'est plutôt que là le montant de l'abonnement en société devient "non négligeable" par rapport au capital sur le compte ou par rapport à ce que je peux "gagner" en tradant durant un mois.

Si j'avais 500K sur le compte évidemment je ne me poserai même pas cette question, ça serait négligeable ;)

Re: Données temps réel dans TWS ?

par Robinhood » 04 oct. 2019 19:37

Ticktack as tu déjà ouvert ton compte société ?

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 19:38

Oui (malgré le parcours du combattant j'y suis arrivé :mrgreen: )

C'est pour ça que maintenant je vois qu'il faut passer pas mal de trades avec un petit compte pour payer les abonnements.

Re: Données temps réel dans TWS ?

par Robinhood » 04 oct. 2019 19:48

Ok je vois. Pour ma part je me suis assuré d'avoir accès aux API avant d'ouvrir le compte. J'ai aussi négocié. Je confirme pour les flux ce sont ceux d'it-finance prt donc indépendants de ib.

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 20:57

J'ai négocié un peu aussi mais j'attends novembre pour savoir si le tarif négocié sera respecté.

Par contre pour avoir accès aux api comment ça marche ?

Re: Données temps réel dans TWS ?

par marcus34 » 04 oct. 2019 21:08

ticktack tu es scalper ?
parce pour le scalp les graph ib c est tendu ... pour le daytradubg ça passe

Re: Données temps réel dans TWS ?

par ticktack » 04 oct. 2019 21:20

oui plutôt scalper même si c'est pas à 100%

Re: Données temps réel dans TWS ?

par Robinhood » 04 oct. 2019 21:54

robot 2.0 en route :top: :top:
Franchement le TWS j'ai testé en démo vite fait et c'est inbuvable

Sujets similaires
Données temps réel IB pour la TWS
par thomas88 » 02 juil. 2020 21:36 (5 Réponses)
raccourci tws
par sara30 » 15 févr. 2020 13:51 (2 Réponses)
Lynx Broker + TWS
par Nathan@ » 26 mai 2020 16:48 (2 Réponses)
API IB TWS comment stream flux future Dax
par shuraver » 28 mai 2020 22:07 (3 Réponses)
Avis sur la plate-forme TWS IB
par jojomo74 » 18 oct. 2020 11:07 (6 Réponses)
Question Stratégie L/S TWS IB
par -Alexandre- » 29 oct. 2020 21:46 (0 Réponses)
puce M1 apple avec tws d interactive broker
par Marco88 » 26 juin 2021 13:40 (10 Réponses)
Passer de TWS à PRT ? Gain en qualité ou mirage ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 11:55 (18 Réponses)
PRT Données en temps réel ???
Fichier(s) joint(s) par Speleologin » 13 mai 2020 14:17 (18 Réponses)