ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Ice. » 06 juin 2014 21:39

Tout est okay ! Je suis prêt pour le jour-J :)

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Ice. » 06 juin 2014 21:49

De rien, ce forum m'a beaucoup apporté, c'est normal de rendre un minimum la pareille lorsque je suis disponible ! :top:

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Mister Hyde » 08 juin 2014 19:58

Jérôme a écrit :On remets ça une prochaine fois Mister Hyde, à faire l'ouverture de la file ????

on change pas une équipe qui gagne...
Moi ce sera avec plaisir en tout cas !

bon week end à toi !!!

Jérôme
Ça été un plaisir de faire l'ouverture avec toi. :merci:

Il faudra que je vérifie mes disponibilités avant de remettre ça :D

Re: Relais pour les news de chaque jour

par takapoto » 14 juin 2014 10:50

Je reprends à mon compte la réponse de ice : ce forum m'apporte tellement (et je pèse mes mots) que c'est la moindre des choses.

Mon regret est de ne pouvoir enrichir l'ouverture avec des analyses et des commentaires pertinents.

D'ici 10 ans peut-être... ;)

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Ice. » 14 juin 2014 13:17

:) Tout est okay ;)

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Benoist Rousseau » 14 juin 2014 15:48

merci les amis (et les filles ;) )

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Ice. » 20 juin 2014 20:48

:mrgreen:

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Amarantine » 21 juin 2014 00:01

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Benoist Rousseau » 21 juin 2014 10:17

On va finir par s'habituer à tes supers ouvertures. Je vote aussi pour les chats :)

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Ice. » 21 juin 2014 12:46

Mais c'est que vous allez finir par me mettre la pression ! :lol2:

Merci Benoist ;)

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 22:48

Oui bien sur c'est réalisable. Tout est réalisable

Des volontaires pour la faire ? Voilà, c'est là où ça commence à être compliqué, les idées cela ne manque, les énergies pour le faire... Amarantine rament toutes les semaines pour trouver une personne volontaire pour ouvrir la file du jour, alors une revue de presse, superbe idée, mais qui ? ;)

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Mister Hyde » 24 juin 2014 22:51

C'est une excellent idée la revue de presse, enfin, plutôt que parler revue de presse, plutôt une file où l'on poste les articles intéressants d'actualité.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de la maintenir tous les jours comme la file quotidienne, non ?

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Amarantine » 25 juin 2014 10:18

:bravo: je suis d'accord. C'est TON idée fredy la-si-do, si tout le monde est d'accord, on te laisse la lancer comme tu l'entends quitte à l'améliorer par la suite au fur et à mesure que les idées viennent.
C'est toujours très intéressant d'avoir des personnes qui ont des idées pour améliorer le site:
( vie-du-forum.html )
Le tout, c'est de suivre la file afin qu'elle ne s'éteigne pas.
Merci à toi

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Amarantine » 25 juin 2014 15:20

C'est TA file, donc ça nous convient et le titre est même très bien choisi. Une par semaine, je crois que c'est suffisant, mais tu verras à l'usage.
Pour l'emplacement, je pense qu'il serait mieux que Benoist te dédie un sous-forum.
Je vois ça avec lui dès qu'il rentre et on te tient au courant.
Merci pour l'idée et la réalisation. :mercichinois:

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Benoist Rousseau » 25 juin 2014 21:15

Merci fredy je fais cela demain. On peut faire comme culture bourse Tulipe ?

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 00:33

Il faut faire un résumé de 2 3 lignes et le lien vers la source. Les plus courageux liront tous.

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Tulipe » 26 juin 2014 09:24

J'aime bien cette idee de nouvelles , recoupement d'infos.

je pense que l'interets sous-jacents de ce genre de demarche c'est d'ouvrir le debat sur des sujets economique principalement.

D'ailleurs en parlant de ca , il y a dans la section economique du forum de vrais discussions interessantes ( et je ne vous le cache pas quelques pepites intellectuelles de Monsieur Benoist qui pourrisent au fond du tiroir )

Allez jeter un coup d'oeil sans plus trader : economie.html


Pour la semaine prochaine , je ne peux malheureusement pas vous aider ( raisons persos )

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Tulipe » 26 juin 2014 10:00

fredylacydon le n°6 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Merci fredy je fais cela demain. On peut faire comme culture bourse Tulipe ?
Bonsoir Benoist (super pour ta santé :top: )
C'est une bonne idée pour que la participation et la fréquentation soient attractive car j'espère une grande participation de tous.
En effet , tout le monde lit des dépêches, des articles,des sujets qui peuvent intéresser la communauté d'Andliil.
Quid du copyright ?
(à suivre)

Je vais faire un retour d'experience avec Culture Bourse et autres participations ( messages de la taille du feuille A4 avec un peu de matiere pensee par exemple :D )

Sur Culture Bourse dans son ensemble :

-C'etait a 90% toujours les memes qui participaient ( une petite dizaine ) , cette meme dizaine sont les tauliers du forum.

-Sur toute la duree du jeu ( + de 6 mois , ce qui est bien representatif ) , a peine 3 ou 4 participant ont repondu a plus de 90% des questions , memes si c'est pour partager leur humour :lol: ( je denonce personnes :mrgreen: )

-Il y avait entre 4 fois et 5 fois plus de gens ( parfois plus ) qui lisaient sans participer que ceux qui participaient. ( chacun a ses raisons , je ne critique pas , il faut juste etre realiste par rapport a ce qu'on peut esperer d'un forum grand public )

Pour les messages de type feuille A4 :

-Plus le message a de matiere intellectuelle , moins il y a de reponses , et moins il y a de lectures , a part si le sujet est brulant ( Ex = Immobilier ).

-Les messages viennent plus ou moins toujours des memes , ceux qui aiment penser par eux-meme. ( et comme par hasard ce sont a 95% toujours les tauliers , quels concours de circonstances 8-) ).

Conclusions = Je dirai juste que 90% de la richesse de ce forum vient de 10% des ressources , Messieurs et Mesdames les tauliers ( eh oui il y a des dames et de sacre caractere ) vous avez une productivite exemplaire , Hommage a vous.

Pour le reste je vous laisse terminer :)

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 10:22

Je prends la semaine suivante.

Oui c'est bien souvent décourageant de faire les choses fredy n'espère hélas pas grand chose. Tout est est déjà presque en place avec un forum high tech économie finance mais rare sont ceux qui y amènent quelque chose. Des demandes oui, des infos rarement. Après le prétexte c'est je suis nouveau je ne peux pas participer au forum. Ben oui et mon c..ul, prends nous pour un débile. C'est un prétexte. Le gars n'est intéressé par rien dans la vie ? Même pas l'économie même pas le High tech. Rien. Donc on va tester à partir de la semaine prochaine le temps que je bidouille le forum car parfois une initiative arrive au bon moment et correspond mieux. Mais je pense que 90% des gens qui lisent le forum ne feront pas l'effort, ils liront 20 articles intéressants par jour mais en faire profiter les autres là c'est trop d'effort ... C'est toujours la même chose il y'a des gens actifs et des gens passifs qui attendent que ça tombe quitte à rester 8h par jour sur le forum à rafraîchir leur écran :)

Bref on lance cela lundi et on verra en tout cas merci de ton initiative

Re: Relais pour les news de chaque jour

par Tulipe » 26 juin 2014 10:30

Parfois je me dis qu'avec quelques subterfuges un peu malins , on pourrait eviter les pires reflets.

Sujets similaires
Prêt relais ou pas!
par Burzum » 16 août 2017 12:41 (8 Réponses)
Les antennes relais sont-elles les nouveaux radars ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 03 mai 2020 19:54 (30 Réponses)
Biathlon 11h45 poursuite femme, 14h relais homme
par Tomate74 » 13 déc. 2020 01:14 (2 Réponses)
Relais du duc d'aiguillon au Croisic
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2021 20:22 (4 Réponses)
Heure de News - question fichiers .news
par anonyme899 » 10 févr. 2019 12:44 (3 Réponses)
ProRealTime News !
par greg1313 » 23 oct. 2011 18:28 (2 Réponses)
vous avez des news de Benoist ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2012 13:32 (8 Réponses)
news de Dan
par Amarantine » 11 sept. 2012 17:43 (7 Réponses)
Flux news reuters IG
Fichier(s) joint(s) par mammon » 22 nov. 2012 13:47 (5 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)