ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

BNC et CSG

par Tower » 04 nov. 2013 09:11

Bonjour,

Nouveau sur les cfd à risque limité. J'ai deux questions.
1) Pour moi le risque principal sur le Forex est lié à un mauvais usage de l'Effet de levier. Il y a-t-il un risque spécifique aux cfd à risque limité que l'on ne retrouverait pas par exemple sur le Spot?

2) Fiscalité: le taux d’imposition forfaitaire est de 18%, plus 12,1% de prélèvements sociaux, soit un total de 30,1%. Ceci pour les gens qui pratiquent cette activité sans structure BNC.
Ma question est: pour ceux qui font des cfd à risque limité dans le cadre d'un BNC professions libérales, ces prélèvements se font-ils en plus lors de la déclaration IR ou est-ce compris dans les prélèvements sociaux payés par l'entreprise (CSG et RDS sur le résultat comptable). En clair pait-on deux fois de la CSG ou pas?

Merci pour les réponses :)

Re: BNC et CSG

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 10:18

Tu auras la réponse après ta présentation, lol

Re: BNC et CSG

par Tower » 04 nov. 2013 11:51

Pour Spot, c'est juste la manière traditionnelle de dire "de Gré à gré". C'est-à-dire par accord à l'instant T et non par contrat comme les Futures ou les cfd à risque limité.
Donc je pourrais reformuler ma question ainsi: faire du Forex avec les cfd à risque limité implique-t-il des risques différents ou nouveaux?
Par exemple les rollovers sont pour l'un et l'autre calculés sur les différences de taux pour chaque monnaie, donc pas de différence de risque. Mais comme je ne connais pas trop ces produits, je préfère demander pour le cas ou un truc m'aurait échappé.
Je vais regarder le lien pour la présentation ;)
-+

Re: BNC et CSG

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 12:08

Le plus grand risque que tu cours c'est de prendre un broker Forex qui n'est pas régulé, qui ne t'apporte aucune garantie en cas de faillite… Comme cela doit représenter 95 % des brokers Forex en volume, c'est ton principal risque.Sinon cela ne change rien par rapport au marché du futur, c'est même plus simple, tu n'as pas de roll over par exemple

Ta question sur la fiscalité montre que tu n'as pas bien compris comment fonctionne une entreprise : la fiscalité va dépendre de beaucoup de choses, du statut que tu choisis, si tu créais une entreprise individuelle ou une SARL, la fiscalité sera différente.

Mais pour répondre rapidement : tu ne paieras qu'une seule fois la CSG et RDS.

En résumant 100 € de gains en bourse, tu déduis les frais de ta structure, admettons une moyenne de 5 %, ton bénéfice est de 95 €. Sur ce bénéfice, tu vas payer les prélèvements sociaux (CSG et RDS inclus) puis ensuite soit l'impôt sur les sociétés, soit l'impôt sur le revenu selon ton statut. En gros, quel que soit ton statut, disposition fiscale… Sur tes bénéfices, il te faut compter une moyenne de 50 % en impôts et taxes donc dans notre exemple il te reste, tout déduit, entre 45 € 50 € dans ta poche

Re: BNC et CSG

par sylvie » 04 nov. 2013 12:47

bonjour à tous
Nota;si tu as des grandes poches et quelles sont bien pleines,le décret paru ce matin sur la taxation des poches pleines !!!!!.....etc...etc :musique:

Re: BNC et CSG

par Tower » 04 nov. 2013 14:15

Pour mon broker c'est ig France. Ce sont moins les régulations qui me l'ont fait choisir que le fait que la plateforme prorealtime y soit intégrée. J'aime bien cette plateforme.

Pour Benoist, merci pour la réponse;)
C'est la troisième entreprise individuelle que je monte. Mais la première en relation avec le monde financier. Sans doute me suis-je mal exprimé, mais il est vrai que certaines choses spécifiques aux taxes particuliers/entreprises ont besoin, pour moi, d'éclaircissements.
Par exemple, et bien que cela ne me concerne pas, la TTF est applicable autant aux entreprises qu'aux particuliers. Non?
Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse, pour IR c'était clair et désormais pour la CSG aussi :)

Re: BNC et CSG

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 14:35

La TTF ne s'applique pas pour les cfds à risque limité

Sujets similaires
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)
Payer de la csg
par 20pierre » 23 févr. 2018 00:55 (2 Réponses)
BNC NP et imputation des frais
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 09:32 (3 Réponses)
Déclaration régime spécial BNC
par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:53 (3 Réponses)
micro bic ou bnc
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 21:44 (1 Réponses)