ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Baechler » 08 oct. 2019 13:32

HC 1

Je te propose initialement d'inverser l'ordre de ta méthodologie citée pour te rendre la charge plus légère

:mercichinois:

Vu comme ça effectivement c'est plus symple :merci:

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Ben12321 » 08 oct. 2019 13:35

@Mr Psycho je suis d'accord avec toi arrêt du sport suite à la fin de mon engagement de volontaire. Même habitude alimentaire +8 kg.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par HC 1 » 08 oct. 2019 19:43

Hello dear Baechler. J'aurais eu bien plus et bien mieux à partager, cependant je pensais que le sujet serait développé et je ne constate pas d'avancée donc je patiente avant de dialoguer.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Baechler » 08 oct. 2019 20:10

Ce qui est sur c'est que je travail dessus

L'idée est bonne et je la prends

Manque juste un peu de temps mais ça avance :mercichinois:

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Francis1 » 08 oct. 2019 23:06

L'huile d'olive vierge extra sur un toast non brûlé.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par HC 1 » 09 oct. 2019 00:56

J'ai regardé la vidéo que tu as partagé sur les pages du haut, celle nommée file du jour.

C'est souvent bien davantage un problème qu'une solution, ces "interdits" qui ressemblent disons-le à des exigences sectaire qui plus est proposées du jour au lendemain...

L'illustration à la fin de la vidéo de l'ami proposant des chouquettes révèle vraiment très bien cela, le refus qui montre la rupture du partage qui est pourtant une gentillesse et une joie commune...

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par HC 1 » 09 oct. 2019 01:00

Tu as pu en faire malheureusement l'experience en ayant constaté ton désir de changement radical qui est mal venu ce n'est pas si étonnant.

Ne serait-ce que préparer par exemple un sympathique goûter durant le week-end à base d'aliments plus sains pour séduire par quelque chose d'agréable qui a bon goût sera plus payant que des réformes radicales sans s'y connaître.

Avec l'optique d'ajouter du plaisir dans l'habitude alimentaire et à terme mieux se nourrir.
Prudence avec ces documentaires de la peur.

Sois patient.

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Baechler » 09 oct. 2019 01:50

Oui c'est une peu sur ce que je me bases

Le plaisir de manger bon et en prepran aussi une peux le visuelle

J'ai tenté hier au goûter (16h)

(je presisis car en Suisse on a pas les même thermes : exemple le petit déjeuner chez nous c'est le déjeuner

Et le déjeuner 12h c'est le dîné chez nous) bref...

Donc hier au goûter j'ai fait des poire et des kiwi
Habituellement ils on une ou deux boîtes de biscuit mais la il y avais juste les fruits et une caraf d'eau

Franchement ça a passé, personnes à râler

Ce matin je me suis lancer pour le peti déjeuner
Yaourt nature en ajoutant les céréale dedans ( céréales Avec des fruits SEC) personnellement c'est pas très bon... Ca à un nom mais j'ai un blanc.

J'ai trouvé un peux acide, sûrement à cause du yaourt nature et la ma copine m'a dis qu'il faut rajouter du sucre :lol:

Dans le fond elle a raison ça aurai été meilleur mais je me suis dis qu'on va rajouter des poires frais au lieu du sucre ( bref ça c'est à améliorer car c'est pas le top niveau goût)
Et comme boissons j'ai remplis une demi tasse d'eau puis j'ai laisser sur le côté de la table le cacao avec le lait

L'idée de l'eau avant le cacao c'est que peux être ils ce servirons pas de cacao car ils auront plus soif mais il est là à disposition donc psychologiquement il est pas supprimé

Sur les 3 enfants un seul c'est servi de du cacao après mais là bu qu'à moité

Et demain matin je fait une salade de fruits avec justement le verre d'eau et cette fois je remplace le cacao par le jus d'orange

Je garde l'idée du verre d'eau ci je vois que ça marche

Ce qui est de préparer des petits plats pour le déjeuner ou le dîné ( dîné et souper) je suis franchement pas motivé actuellement de faire des changements

Je cuisine plus du tout car les enfants de ma copine sont vraiment des gros pénible qui aime rien de bon et qui d'office ci c'est du nouveau il aime pas et c'est la geurre pourles faire goûter

Quand il monde dis que j'ai fait du faux poisson et que c'est pas du poisson car mon poisson étai pas rectangulaire et pané j'ai bien compris qu'il y avait un problème :musique:

J'avais commencé un apprentissage de cuisinier il y a environ 15 ans de ça

J'adore cuisiner et préparé des petit plats mais je préfère garder ça pour ma copine et moi

La vidéo je l'ai regarder aussi, et j'ai bien compris la fin :lol:

Je pense que la base c'est surtout de varier et les plaisirs sucre et compagnies ça dois rester occasionnelle

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Florian » 09 oct. 2019 08:43

Enfin, je rajouterais que nous avons été conçu pour être addict au sucre.
Cela fait 200 ans qu'on à du sucre en quantité libre.
Avant il y en avait pas. Pendant 4 milliards d'années nous avons vécu sans cela.
Donner à notre corps cet excès de sucre pour lequel il n'a pas eu le temps de se préparer est mauvais pour les sédentaires.

Fin du HS

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Anonyme004 » 09 oct. 2019 09:24

@Florian : Tu as tout à fait raison, et je ne trouve pas que tu sois HS.
Le livre suivant fait d'ailleurs la lumière sur de nombreux autres soucis dans notre alimentation :
Spoiler:
nutrition-paleo2-1.jpg
nutrition-paleo2-1.jpg (110.08 Kio) Vu 399 fois
Il n'y a pas que le sucre... ;)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Alex44 » 09 oct. 2019 09:45

On exclue le plus possible de glucides au profit des protéines et des lipides, les glucides contre toutes nos croyances n'ont pas grand chose à faire dans notre alimentation. D'ailleurs la plupart des mammifères n'en consomment pas et certaines peuplades non plus comme les esquimaux. Le glucose est bien un carburant pour l'organisme mais est fournies par le corps à partir des réserves du foie et des lipides. Le corps régule la quantité de sucre lui même. L'apport alimentaire de glucide outre l’addiction provoque des inflammations y compris dans le cerveau et une transformation en graisse via l'insuline (d'où l'épidémie de surpoids et de diabète de type 2). Le petit-déjeuner Français jus d'orange/pain/beurre/confiture/est catastrophique pour la santé (à part le beurre s'il est de qualité). Le glucose en trop grande quantité se lie aux protéines du corps via la glycation, ces structures deviennent alors toxiques pour l'organisme. J'ai lu pas mal de bouquins et d'étude.

Ce documentaire montre à un moment ce qui se passe en fonction de notre alimentation au petit-déjeuner, tout est vrai et à l'encontre de toutes nos croyances :

[youtube]https://youtu.be/htjtwcjVlNw[/youtube]

Petit déjeuner :

Oeufs, poissons gras, jambon, poulet, fromage.

Personnellement, j'utilise des galettes de sarrasins comme support pour le tout, beaucoup moins riche en glucide que le pain, délicieuses, source de protéines avec les oeufs.

=> Pas faim le midi
=> Peu faim le soir
=> Perte de poids sans effort

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par HC 1 » 17 oct. 2019 20:20

Dear Baechler comment se passe votre recherche :lol:

Toujours au point de départ?

Devenu le grand ennemi du sucre ?

C'est difficile de s'y retrouver dans le vaste flot d'avis de toute sorte :)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Baechler » 30 oct. 2019 08:50

Atchouuuuum

Je dépoussière cette file :lol:

Quelque jours on passer et je peux vous donner un retour

Donc finalement le faite que je reprenne le flambeaux des petit déjeuner ce passe plustôt pas trop mal mais je ce n'est pas évidant de trouver que des truc sein pour la santé

Du coup je tente de varier le plus possible

Bon quand je disque ca passe pas trop mal c'est surtout par apport au comportement des enfants de ma copine

Ils ne me dise rien et mange ce que je leurs donne, par contre le soir il on tendance a demander a leur maman : c'est qui qui prépare le petit déjeuner,on mange quoi demain ? c'est quoi ce bruit en cuisine ? ( blender ) c'est pour le petit déjeuner ?

Bref pas de quoi de ce rejouire je reste encore et toujours le mouton noire de la maison
même que je varie en leur donnant aussi des truc qui aime et qu'il sont vraiment pas bon

Concrètement je ne sais pas ci je vais continuer car je vois que j'ai pas vraiment de soutien de la par de ma copine

J'ai beau faire attention a faire manger des truc équilibré et aussi leurs faire plaisirs avec le sucrée pas bon, mais le reste de la journée c'est boissons sucrée, bonbons, biscuits et même déjeuner et dînée c'est souvent sans légumes et pas mal de produit congeler, ou alors frites et compagnie et on rajoute le cocktail portable et tablette le matin avant école, console et tablette à midi puis console et tablette l'après midi après les devoir juste au souper et en cadeaux encore un peu de portable et tablette après le souper

Bref 3-4 kg de sucre en une semaine et 40 heures d'écrans en une semaine :mrgreen:

Je les vois tous grossir a vu d’œil, la petite, le garçon, et .... ma copine :musique:

Bizzard que ma copine ne vois pas ce qui ce passe avec ces enfant mais je crois que finalement je pense que me fatigue plus qu'autres choses c'est devoir me justifier a ma copine que c'est pas très bon comme cocktail et a chaque fois devoir ne rien dire sur ses problème que je constate

et même en disant rien ( l'autre jour jours j'ai parler a moi même )

Ah c'est quoi cette file sur andlil ?

Et la je clic un peu plus tard sur la vidéo du crétin digital ! elle étais assise juste a coté de moi a jouer a son petit jeu de casse briques sur son portable et ca pas fait deux minutes qu'elle ma dis BON JE VAIS AU LIT ! :lol:

Non même en messages subliminaux ca ne veut pas rentrée dans ca tête

Alors la conclusion de tout ca ?

Je vais adopter la stratégie: Chacun pour soi chacun son chemin :top:

Et hop je me fait dés petit déjeuner en passant des fruit au blender :mrgreen:

Reste a savoir quelle fruits son les meilleures :musique:

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Anonyme004 » 30 oct. 2019 08:54

Triste constatation.

Les fruits de saison. ;)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Florian » 30 oct. 2019 08:56

La conclusion ?
Les gosses sont addicts au sucre.
Vu le comportement que tu décris.
Sans parler du fait qu'ils gèrent peu leurs propres frustration, en partie alimenté par l'addiction.
Se battre contre des addicts et nous le sommes tous, c'est un combat très dur mais pas infaisable.

Alors quand tu diminue les doses, ca se bouscule dans la tête.

Pire, le rééquilibrage est complètement déphasé. La mère donne tout ce qu'ils veulent alors que toi tu donnes ce qui les sevres...
Alors tu es le vilain.
C'est normal, c'est purement psychologique chez tous les gosses ca ;)

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Baechler » 30 oct. 2019 09:05

Oui

Mais voila je vais pas perdre mon énergie pour ci peu de choses

Il y a déjà eu une histoire il y a deux ou trois ans un été après les vacance ou le garçon pleurais car il ne rentrais plus dans son pantalon préférer

Ca maman de disais tout triste : je dois aller acheter des pantalons pour mon fils il a grossit, mais je comprend pas car je fait a manger aussi des légumes

Je lui ai dis tout triste aussi : 3 a 4 verre des coca de 3 dl ca fait entre 0.9 et 1.2 litres par jours x 15 jours de vacances ! tu crois pas que le problème ne viens pas des légumes ?

Bon la maman est un peux partie en crises avec moi deux jours mais après 5 jour de flotte il retrais dans son pantalon préférer :bravo:
( le petit avais env 10 ans et la petite env 7 ans :mur: )

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Pulcherie » 30 oct. 2019 09:10

Un café :bravo: pour tout le monde sans sucre
C'est mon petit déjeuner de puis plus de 30 ans ...
Et je ''ai pas de carences alimentaires... Sauf en fer
J'avale de la spiruline
Je m'aperçois que les jeunes génération se posent beaucoup de problèmes au sujet de leurs alimentations....
Plus de sport...plus de plans nutritionnels...plus de kilos...

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 09:14

Baechler > je veux voir une file spéciale, je viens de trouver mon petit déjeuner idéal !

Re: Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibrée !

par Baechler » 30 oct. 2019 09:25

Benosit
Spoiler:
Baechler > je veux voir une file spéciale, je viens de trouver mon petit déjeuner idéal !
Les fruits passer au blender ?

Trop bon :mrgreen:


Sujets similaires
La balance de l'équilibre du travail
par YanaPhil » 08 déc. 2016 21:10 (2 Réponses)
Déjeuner des membres - juillet 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 avr. 2014 16:01 (55 Réponses)
petit déjeuner complet
Fichier(s) joint(s) par Air one » 21 déc. 2017 20:09 (76 Réponses)
Le petit déjeuner du dimanche
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 10:58 (4 Réponses)
Problème Petit-déjeuner !!
par Amarantine » 09 juil. 2018 19:19 (3 Réponses)
Doit-on encore manger de la viande?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 13 juin 2015 12:27 (83 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Manger bio n'est pas si cher
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 nov. 2017 09:59 (24 Réponses)