ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

trading de rente vs trading d'accumulation

par Plantul56 » 08 oct. 2019 07:42

Bonjour tout le monde,

Benoist dans ton dernier livre tu détailles ta technique pour un trading de rente.
Peux-tu nous dire quelles différences doit on apporter à cette façon de trader lorsque l'on est en phase d'accumulation ?
Et juste pour savoir qu'elle est l'ordre de grandeur de la rentabilité annuelle que l'on peut espérer (sans prendre de risques) dans un trading de rente et dans un trading d'accumulation ?

Merci d'avance,

Plantul56

Re: trading de rente vs trading d'accumulation

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 08:26

C'est essentiellement pour te faire réfléchir à tes besoins matériels qui sont personnels. As-tu besoin de la dernière voiture à la mode ? Si oui, de combien elle va augmenter tes besoins d'argent de manière mensuelle ?

Beaucoup de personnes se lancent dans le trading et ils n'ont jamais réfléchi à cela. Certains prennent des risques très forts car ils sont en trading d'accumulation alors qu'il pourrait déjà être dans un trading de rente.

Je ne me risquerais pas à répondre à tes questions qui sont inévitablement polémiques et vont attirer tous les trolls de la terre sur la rentabilité annuelle. Elle dépend avant tout de deux choses : ton talent et ta façon de vivre. Par exemple, comme tu es dans un trading de rente, sur le mois de mars si tu as ton quota annuel, tu as réduire considérablement ton intensité de trading par exemple.D'autres vont continuer à trader comme avant, d'autres vont carrément arrêter…

Re: trading de rente vs trading d'accumulation

par Plantul56 » 08 oct. 2019 08:40

J'ai un métier ou j'estime gagner suffisamment ma vie pour subvenir à mes besoin. Je ne compte pas quitter mon métier.
J'ai un peu d'argent de côté et je me lance dans le trading pour placer cet argent. Je ne suis pas à la recherche d'une rentabilité extrême ni même espérer devenir riche avec. J'ai de l'argent placé en banque et assurance vie, immobilier.... Je n'aime pas l'idée de laisser d'autres gérer mon argent pour une rentabilité ridicule... J'ai décidé de prendre les choses en main : on est jamais mieux servi que par soi même...
Voila comment j'aborde le trading.

Je suppose que je trouverai les réponses au file de ma progression.

Merci pour ta réponse,

Bonne journée

Re: trading de rente vs trading d'accumulation

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 08:45

Quand je travaillais dans un Hedge Fund l'objectif était de faire 20% 30% / an ce qui veut tout et rien dire

Re: trading de rente vs trading d'accumulation

par Plantul56 » 08 oct. 2019 09:05

Effectivement c'est énorme en rentabilité.
Je n'en attends pas tant, juste faire mieux qu'un placement bancaire ou une assurance vie.

Voila qui m'éclaire.

Re: trading de rente vs trading d'accumulation

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 09:10

un Hedge Fund, ce n'est pas bob le trader du dimanche cela te fixe la barrière haute

mais ta barrière sera psychologique avant tout...

Re: trading de rente vs trading d'accumulation

par Paranouille » 08 oct. 2019 09:15

"Et juste pour savoir qu'elle est l'ordre de grandeur de la rentabilité annuelle que l'on peut espérer (sans prendre de risques) dans un trading de rente et dans un trading d'accumulation ?"

Bonjour, je vais t'apporter mon point de vue qui sera à ajouter à celui d'autres traders. Mais j'y tiens car moi même je me souviens avant de ma frustration au fait de ne pas en avoir une idée.

Pour commencer c'est très difficile de te répondre parce que ça dépend énormément de ton style de te trading... Il va de soit qu'un scalpeur ne gagnera pas la même chose qu'un swing trader qui passe 2 transactions dans le mois (je schématise mais t'as compris).
Ton appétence au risque... Au delà des "il faut que", beh chaque personne a une appétence au risque différente.
Je suis incapable de trader en levier 1, pourquoi ? Parce que je trade un ptit compte. A l'inverse, avec un ptit compte, d'autres seraient incapable de trader avec mon levier.

Aller je vais aller droit au but puisque tu veux un semblant de réponse : Scalpeur / Day trader, en levier soft, (2-3), "sans prendre de risque" comme tu dis, 2% par mois est quelque chose d'entièrement faisable. Si tu es sage et bon (ce qui n'est jamais le cas au début), tu peux les faire sans gros accrochage.
"Ah mais c'est génial !"
Oui oui c'est génial, par contre c'est X heures à passer derrière tes écrans. L'argent ne tombe pas du ciel ;)
Si t'as un boulot en 50h par semaine, une femme, 2 enfants, oublie tout de suite.
Le trading de ce genre c'est un second boulot à temps pleins. La solitude du trader n'est pas un mythe. on ne peut pas trader comme ça et passer toutes ses soirées avec ses potes ou sa famille.

En levier agressif, c'est open bar, comme dirait Benoist, ne faisons pas polémique lol
Mais par open bar je veux dire open bar (les pertes aussi c'est open bar), et ça devient là une référence à l'appétence au risque.
Donc, si trader agressif tu dois devenir, je te le déconseille formellement quand tu débute, et même les 2 premières années, tu vas perdre et j'en suis sur à 100%.
Ici il faut savoir prendre ses pertes sans rechigner, et se connaitre sur le bout des doigts.

Le % de rente ne veut rien dire. Et parler de % sans parler de levier c'est aussi ridicule.
Comment tu te sens à la fin du mois, à la fin d'un trade ? Comment tu résiste à la pression des pertes, et surtout des gains ? Es-tu facilement paniqué ? Es-tu facilement euphorique ?
L'être humain a tellement une dépendance à l'argent qu'il en est amoureux, ça va au-delà du simple clique sur la sourie.

J'espère avoir répondu un minimum à tes questions... C'est très difficile de se mettre à ta place lol

Re: trading de rente vs trading d'accumulation

par Plantul56 » 08 oct. 2019 09:56

Super ta réponse Paranouille, merci d'avoir pris le temps de la formuler.
J'essaie d'avoir des repères, car comme tous débutant c'est le flou complet pour moi. Tu réponds complètement à mes attentes.
Pour faire court, je m'oriente vers le scalping et le day trading. J'ai la possibilité de trader sur mon lieu de travail. Je ne peux pas être 100% du temps devant mes écrans mais je suppose qu'avec des alarmes on arrive à se débrouiller un peu.
Je ne vise pas un trading agressif et atteindre les 2% par mois au bout de quelques années serait déja un bel objectif.

Sujets similaires
Trading de Rente ou d'accumulation
par falex » 07 juin 2016 09:53 (35 Réponses)
Ou mettre une nouvelle rente ?
par lenanard » 19 oct. 2016 07:48 (17 Réponses)
Vendre le VIX pour se dégager une rente long terme ?
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 28 août 2020 15:52 (36 Réponses)
Accumulation ou Distribution ?
par Eren » 06 avr. 2018 10:27 (5 Réponses)
Meilleures ETF Levier, Accumulation
par zerocafeine » 14 sept. 2021 10:00 (1 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)