ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 12:26

J'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème que moi, au bout de quelques heures prorealtime a tendance à se couper, les graphiques restent figés. Je n'ai ce souci que depuis que j'ai changé d'ordinateur, c'est peut-être mon antivirus ou mon firewall qui posent problème.

Ce n'est pas ma connexion Internet car elle est parfaitement stable et les cotations d'ig Markets fonctionnent parfaitement. C'est juste prorealtime qui se fige au bout de X heures

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 04 nov. 2013 12:55

Ah bah tiens, je rencontre la même chose depuis que j'ai changé de bécane aussi...

De temps en temps, le compteur de barre s'arrête à 0s pendant plusieurs minutes ; pour le remettre en route, je vais dans le bouton à droite de la barre de commandes de prt, je recoche "Push" et ça rentre dans l'ordre.

Je pense que c'est plus un problème soft (java, fw) que hardware. Mais ça ne m'arrivait jamais et là depuis la rentrée et le changement de PC ça le fait.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par falex » 04 nov. 2013 14:08

J'ai déjà eu ça mais j'ai toujours mis ça sur le compte des serveurs de prt qui devait merder à ce moment ou le proxy de la boite qui avait des soucis ...

J'ai changé 3 fois de bécane en 18 mois et ça l'a fait sur les 3...

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 15:22

Il y a un truc bizarre, je me demande si cela ne vient pas de Java. Dans 2 ou 3 jours je vais avoir un nouvel ordinateur portable, je vais voir si je rencontre le même problème.

Je vais désinstaller et réinstaller Java ce soir, installer les 2 versions 32 bits et 64 bits cela peut jouer.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 04 nov. 2013 15:43

Benoist Rousseau a écrit :Je vais désinstaller et réinstaller Java ce soir, installer les 2 versions 32 bits et 64 bits cela peut jouer.
Déjà fait pour ma part, ça n'a rien résolu.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 04 nov. 2013 16:26

Pas bête ça ! Je vais installer Java 6 pour voir...

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par falex » 04 nov. 2013 16:50

Si tu met JRE6 tu vas te retrouver avec un messag d'alerte te précisant qu'il faut la dernière version. Après je ne sais plus si tu peux quand même lancer prt ou pas.

Good luck Jim'

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 04 nov. 2013 16:55

Oui tu peux, je l'ai sur mon autre PC.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Tower » 04 nov. 2013 16:57

Oui, c'est un problème de tampon mémoire. Pour faire simple leur version est optimisée pour 64 bits, et si tu as 32 bits, ta machine n'a accès qu'à 2 Gigas par process.
Passe la mémoire, lorsque tu lances l'interface à 1giga et ce problème disparait.

-+

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 04 nov. 2013 17:14

Ok mais si on a la version 64 bits il n'y a plus de problème de mémoire tampon ?

Et je l'ai sur un autre PC et ça ne pose pas de problèmes.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Tower » 04 nov. 2013 17:22

Je ne peux pas répondre à ça: je n'ai pas de 64 bits.
Mais la mémoire par process, c'est sûr.
J'ai eu ce problème vendredi (le passage pour ig de la version 9.01 à la version 10 de prt a eu lieu ce jour là), cette manip a résolu le problème.

-+

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 17:26

Il faut vraiment que je trouve rapidement la solution parce que là j'ai prorealtime qui a été figé pendant 10 minutes et je viens tout juste de m'en rendre compte… Ça va me planter un de ces 4

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 04 nov. 2013 17:31

Pose la question à prt directement, s'ils connaissent le problème (ce qui est certains, on ne doit pas être les seuls) ils doivent savoir d'où ça vient.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 17:35

Il va falloir que je bidouille, merci pour vos retours. Ayant 32 Go RAM, j'ai mis 8 Go pour prorealtime. Je suis sous Windows 7 64 bits, je vais essayer de lancer prorealtime via un navigateur qui gère 64 bits. Pour le moment, je lance prorealtime avec un navigateur sur 32 bits

Je vais aussi chronométrer la chose, j'ai eu 2 blocages aujourd'hui et j'ai l'impression que cela bloque selon une chronologie qui se répète. Peut-être que les 8 Go allouées pour que Java fonctionne vont s'accumuler et quand ils arrivent à 8 Go cela bloque

Je vous ferai part de mes avancées

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 17:36

Rogue K. a écrit :Pose la question à PRT directement, s'ils connaissent le problème (ce qui est certains, on ne doit pas être les seuls) ils doivent savoir d'où ça vient.
Je vais leur poser la question demain soir si je ne trouve pas par moi-même. J'adore trouver des solutions à ce type de problème

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 04 nov. 2013 17:39

OK ça roule.

Je vais installer Java 6 en 64 bits pour voir si ça change quelque chose.

En revanche, je ne sais pas pour toi, mais cela peut m'arriver une fois ou deux dans la semaine, pas plus. Quelle est ta fréquence de freeze ?

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 18:03

J'en ai eu 2 aujourd'hui, vendredi pareil. Je vais aussi vider le cache Java ça doit faire quelques temps que je ne l'ai pas fait

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2013 08:51

J'ai peut-être trouvé la raison du blocage : j'avais Java 32 bits d'installer mais pas la version 64 bits alors que Windows 7 tourne en 64 bits sur mon PC. J'ai donc maintenant 2 versions de Java sur mon PC et bien que je lance Java avec un navigateur 32 bits, c'est la version 64 bits qui a été activée.

Quand j'ai installé mon nouvel ordinateur, je me suis simplement rendu sur le site de Java et j'ai accepté l'installation automatique qui m'a mis une version 32 bits de base.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 05 nov. 2013 08:54

Je ne crois pas que ce soit ça car j'ai la version 64 bits installée et malgré cela des blocages. Bon, j'en ai pas eu depuis hier matin...

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2013 17:58

Résultat du jour : aucun lag sur prorealtime... soit c'est ccleaner, soit la version 64 bits de java.

En tout cas je vais vider le cache de java tous les matins maintenant.

Sujets similaires
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
Coupures du site prévisible
Fichier(s) joint(s) par DéBé » 25 mars 2013 22:08 (6 Réponses)
micros coupures internet
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 27 sept. 2016 21:46 (77 Réponses)
Mise à jour du forum, coupures à prévoir
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 18:53 (13 Réponses)
Lutter contre les coupures d'électricité
par Benoist Rousseau » 08 juin 2017 18:47 (12 Réponses)
Problème coupures internet avec onduleur
par falex » 05 mai 2021 17:26 (12 Réponses)
L'Inde, en manque de charbon, risque des coupures d'électric
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 10:36 (3 Réponses)
Flux ProRealTime - bougie figées
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 18:41 (1 Réponses)
Bug flux prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2017 16:22 (22 Réponses)