ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Binck broker sérieux?

par geo0057 » 04 nov. 2013 20:35

Bonsoir,

Je souhaite me lancer en bourse et pour cela j'ai fait un petit comparatif des brokers les plus performants pour un investisseur sur les actions peu actif.

Je voudrais savoir si Binck est le meilleur broker en sachant que je vais acheter des actions sur nyse Euronext pour des ordres inférieurs a 1000 euros sans avoir de frais de non activité?

Est ce que c'est un broker fiable et sérieux ? MERCI

geo0057

Re: Binck broker sérieux?

par Rogue » 04 nov. 2013 20:47

Bonsoir geo.

Il est de coutume de se présenter sur le forum avant de poster ta question.

La présentation c'est là : presentation-des-membres.html

Et tout savoir pour les nouveaux arrivants, c'est là : encore-pour-les-debutants-t2724.html

Bonne soirée.

Re: Binck broker sérieux?

par beni » 04 nov. 2013 21:57

Bonsoir geo (et les modos, ça rime :lol: )

Je suis chez Binck depuis 2 ans maintenant. J'ai un peu le même profil que toi, peu actif (moins de 10 ordres par an) et peu de capital investi, (environ 2000€).

Rien à redire (je n'ai pas eu à courir après mon argent, ni à râler pour un ordre pas ou mal exécuté, l'interface est un peu vieillote mais ça va).
Mais bon, comme je te l'ai dit je n'ai pas vraiment éprouvé la bête non plus :mrgreen: .

Par contre ce n'est pas le moins cher du marché et dans mes souvenirs (ça fait longtemps que je ne les ai pas contacté) le service client est basé à l'étranger alors pour se faire comprendre c'est pas forcément évident.

En espérant avoir aidé !

Bonne soirée.

Re: Binck broker sérieux?

par benpen » 04 nov. 2013 22:07

beni_des_dieux a écrit :... dans mes souvenirs (ça fait longtemps que je ne les ai pas contacté) le service client est basé à l'étranger alors pour se faire comprendre c'est pas forcément évident.
Je leur ai récemment posé une question par mail, en français dans le texte. J'ai eu la réponse documentée et en français en moins de 48h. Donc pour ma part, je n'ai rien à redire de leur SAV.
Globalement, je suis plutôt très satisfait de ce broker.

Re: Binck broker sérieux?

par Alex974 » 04 nov. 2013 23:19

On parle de Binck?
Sav en France je confirme.
Interlocuteur sérieux, pro et aimable au téléphone.
Virements externe effectués en 48h à peu près.
Jamais eut de souciS jusqu'à maintenant.

Seul petit point négatif : les graph ne sont pas en temps réels sur un laps de temps supérieur à 5 jours alors que des sites gratuits le font.
Mais ce n'est pas un gros problème, du moins pour moi. ;)

Re: Binck broker sérieux?

par beni » 05 nov. 2013 07:23

Par mail pas de soucis non plus.

Mais je me rappelle les avoir contacté par téléphone il y a quelque mois pour un problème de connexion et je me souviens être tombé sur une personne ne parlant pas très bien le français.

Après c'était il y a 8 mois environ je ne sais pas depuis. Mais cela n'a pas empêché de résoudre le problème.

Re: Binck broker sérieux?

par bzumell1 » 07 sept. 2014 18:44

Ca va faire un peu déterrage de topic, mais sur Binck je n'ai qu'une seule remarque sur un frais caché (ils ne sont vraiment pas chers, entendons-nous bien), ce frais caché c'est que votre argent ne vous appartient vraiment qu'après 3 jours ouvrés d'attente. Si vous faites un virement externe juste après une vente sur compte-titre, vous avez des frais qui apparaîtront sans avertissement ! Il faut attendre 3 jours ouvrés. C'est apparemment en tout petit dans les CG...

Re: Binck broker sérieux?

par FD707 » 08 sept. 2014 09:44

Certes pas cher, mais nombre de clients se sont trouvés coincés avec l'ifu délivré après les échéances il y a deux ans.Je ne parle pas du document permettant le report du pré-impot sur div et coupons mis en ligne après les délais légaux alors qu'un autre broker le mettait à dispo 10 jours simplement après l'annonce. Le summum est quand même les documents permettant de déclarer les pv et mv avec les abattements, là ça peut être le délire.
Ils ne sont pas au fait de la législation fiscale continuellement changeante en France et absolument pas réactifs à ce sujet.
chercher sur le net les soucis qu'ont eu certains clients avec les taxes mal appliquées sur les div de sociétés étrangères.
En résumé si on fait peu d'opérations, ça roule, mais dès que cela se complique...

Re: Binck broker sérieux?

par bzumell1 » 08 sept. 2014 11:17

Pour pas mal de gens apparemment, les Ifu de cette année étaient fausses. Mais pour moi c'était cohérent.

Re: Binck broker sérieux?

par FD707 » 09 sept. 2014 08:49

bzumell1 a écrit :Pour pas mal de gens apparemment, les IFU de cette années étaient fausses. Mais pour moi c'était cohérent.
Donc un bon point quand même... :)

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 07 avr. 2015 21:21

Binck propose désormais les ordres conditionnels, on peut enfin mettre un stop suiveur...

https://www.binck.fr/outils-et-services/passage-d-ordres/ordres-conditionnels#suiveur

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 10 avr. 2015 19:12

nouveau changement chez Binck pour alimenter son compte, mail reçus ce matin

Depuis le 24/03/2015, la méthode d'approvisionnement de votre compte Binck a changé afin d'améliorer la sécurité, la fiabilité et la rapidité d'approvisionnement de votre compte.

Dorénavant votre compte Binck a des coordonnées bancaires uniques et personnelles au format IBAN + BIC et les virements de votre banque vers votre compte Binck pourront être crédités en 1 jour ouvrable, à compter du moment de réception de vos instructions par votre banque.

Ce nouveau Relevé d'Identité Bancaire (RIB) personnel est disponible dans votre Espace Client, dans l'onglet Mon compte / Relevés / Relevé d'Identité Bancaire.

Re: Binck broker sérieux?

par rquaid » 11 avr. 2015 18:03

FD707 a écrit :Certes pas cher, mais nombre de clients se sont trouvés coincés avec l'ifu délivré après les échéances il y a deux ans.Je ne parle pas du document permettant le report du pré-impot sur div et coupons mis en ligne après les délais légaux alors qu'un autre broker le mettait à dispo 10 jours simplement après l'annonce. Le summum est quand même les documents permettant de déclarer les pv et mv avec les abattements, là ça peut être le délire.
Ils ne sont pas au fait de la législation fiscale continuellement changeante en France et absolument pas réactifs à ce sujet.
chercher sur le net les soucis qu'ont eu certains clients avec les taxes mal appliquées sur les div de sociétés étrangères.
En résumé si on fait peu d'opérations, ça roule, mais dès que cela se complique...


Finalement ça peut être un très bon point car si ils sont pas bon de ce côté ils ne déclarent rien au fisc, donc pas de plus values fiscales donc c'est le paradis (fiscal) :lol:

Re: Binck broker sérieux?

par Sagal » 24 avr. 2015 12:53

DarthTrader a écrit :Binck propose désormais les ordres conditionnels, on peut enfin mettre un stop suiveur...

https://www.binck.fr/outils-et-services/passage-d-ordres/ordres-conditionnels#suiveur
Tu m'as largement devancé. Sur leur exemple il est précisé qu'une condition peut être la valeur du CAC40. (exemple vendre certaines actions si le cac 40 franchit un certain seuil). Cela peut être bon à savoir et être utile (si je pars au bout du monde pour 2 mois et que je ne veux pas de stress...)
https://www.binck.fr/outils-et-services/passage-d-ordres/ordres-conditionnels

Pour répondre à l'intitulé du post. Bien sûr que Binck est un broker sérieux. D'ailleurs il a le statut en France et au Pays Bas d'une banque non? (en tout cas c'était mon critère lors du choix par rapport à Bourse Direct). Et enfin il permet d'avoir un PEA y compris le transfert de PEA (ce qui n'est pas le cas pour d'autres). Rien à redire sur cette partie PEA ou pour moi Binck est dans les 2 meilleurs. Enfin pour des ordres de plus de 10K, il est assez compétotof.
Là où j'ai trouvé l'affichage du site pas claire c'est pour le système de comptabilité du SRD avec les reports et compensation des dividendes. Mais je n'en fais plus donc.
Leur "helpdesk" est très bon et très réactif. Ils m'ont rappelé au domicile dès que je me suis plaint par e-mail.

Re: Binck broker sérieux?

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2015 12:59

oui bien pas de soucis mais ça dépend de ce que tu veux faire. Du scalping impossible du fait de l'interface, si tu fais beaucoup de trades, ils sont très chers sur futures etc.

Donc acheter et vendre de temps en temps, le placement de père de famille c'est un bon choix. Un trading actif ou agressif non

Re: Binck broker sérieux?

par Sagal » 14 mai 2015 00:26

prorealtime est maintenant disponible chez Binck. Il y a une promo en cours avec gratuité de la version complète le 1er mois et de la version allégée 3 autres mois. Par contre après il n'y a pas (d'après ce que j'ai pu lire) la possibilité de se faire rembourser l'abonnement après un certain nombre de trades (contrairement à ig). Tarif 30 euros par mois pour la version complète.

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 18 juil. 2015 18:25

bonjour je suis un nouveau. Je viens de mettre de l'argent sur un pea chez Binck. J'ai un peu peur car sur beaucoup des forums, il est question de personnes dans l'impossibilité de récupérer leur argent. Puis je mettre mes économies chez eux sans craindre de tout perdre?
Merci d'avance de vos réponses

Re: Binck broker sérieux?

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 18:48

Première nouvelle pour Binck comme quoi il ne faut pas fréquenter de mauvais forums :lol:

Tes comptes sont garantis 100.000€ en cas de faillite et il n'y a aucun signe qu'ils vont mal ils ont gagné 16.400.000€ au dernier trimestre :lol: :

https://www.binck.fr/qui-est-binck/rapports-financiers

Tu as les rapports financiers, tout va bien pour eux

Après tu as 90% de chance que ce soit des ragots (et peut-être même de concurrents ^^) il y a des forums mal tenus où on laisse n'importe qui dire n'importe quoi. Il y a tellement de gens qui parlent du trading sans trader, cela ne m'étonnerait pas qu'il y a des gens qui s'inventent des problèmes chez des brokers où ils n'ont même pas de compte juste pour râler ou exister :lol:

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 19 juil. 2015 09:52

Merci pour ta réponse benoist. Cela me rassure un peu. Aprés, les avis négatifs ne disaient pas que Binck était en faillite mais que simplement la banque préférait garder l'argent plutot que de le rendre au client.

Re: Binck broker sérieux?

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 12:13

c'est impossible pour un broker amf, ils auraient été sanctionnés

Sujets similaires
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 30 avr. 2018 23:54 (208 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par chuinul » 11 févr. 2013 16:13 (20 Réponses)
Binck traders cup
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 07:57 (4 Réponses)
Binck.fr
par Sylvain P. » 13 juin 2016 11:11 (12 Réponses)
Les offres Binck
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 12 janv. 2018 20:45 (6 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
Un avis sur Binck
par 20pierre » 11 juin 2019 11:14 (3 Réponses)
Prorealtime et Binck
par Yohann97 » 02 sept. 2019 12:18 (8 Réponses)
Fdj, Binck & Prorealtime pour débuter
par Amarantine » 26 nov. 2019 11:07 (1 Réponses)