ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 19 juil. 2015 14:14

Heikin Ashi ok, bon cela me rassure totalement, je vai pouvoir dormir la nuit lol. Merci benoist.

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 19 août 2015 19:52

Malheureusement, aprés avoir testé, je suis obligé de témoigner en défaveur de Binck. Comme je l'ai dit sur un post ayant aussi pour sujet Binck, ce broker semble tout faire pour dissuader les plus faibles et retarder les plus forts de retirer leur argent. Ce n'est pas à proprement parler illégal mais en tout cas irrespectueux du client.

Chez ig en 3 heures tout était plié quand j'ai voulu fermer mon compte et récupérer mon argent. Chez Binck cela fait un mois que je bataille et cela ne fait que commencer j'ai l'impression. Le problème n'étant pas le temps d'ailleurs mais principalement la mauvaise foi et les astuces dont ils font preuve.

Exemple numéro 1 : ils vous disent d'envoyer un courier simple et d'attendre 20 jours. Au bout de 20 jours si on les relance, ils disent qu'ils n'ont rien reçu. Et hop c'est reparti :)

Exemple numéro 2 : on envoie un courier recommandé avec AR, dont ils signent réception mais aprés avoir attendu 20 jours toujours, ils déclarent qu'ils ne l'ont pas reçu.

Perso j'ai envoyé courier simple et avec AR à 2 jours d'écart seulement pour ne pas perdre 40 jours à tester leur réaction.

Exemple numéro 3 : personne au téléphone ne veut dire l'adresse exacte pour le service s'occupant des résiliations. Je suppose que cela leur permet si les choses tournent au procés de se dédouaner en invocant le fait que l'on a pas envoyer à la bonne adresse (même si ils se sont bien garder de nous la communiquer).

En gros, leur façon de faire n'est pas illégale mais "border line", en essayant de nous empécher/dissuader de récupérer notre argent. Cela me rappelle un peu certains opérateurs internet qui font tout pour vous empécher de résilier votre abonnement.
Le problème c'est que la on touche à un sujet sensible : la tune, les économies. Comme on dit : 'touche pas au grisbi" :)
Ou même imaginons quelqu'un qui a besoin de l'argent pour acheter une maison ou je ne sais quoi, ce genre de procédé peut vous faire vivre un enfer.

Par contre on sent qu'ils veulent rester légal car dés que j'ai menacé (aujourd'hui) de saisir l'amf ils ont commencé à flipper sévère (du moins c'est l'impression que j'ai eu)

J'ai des preuves de ce que j'avance sauf les conversations téléphonique que je n'ai pas enregistrer, de toute façon il semblerait que les enregistrement audio n'aient aucune valeur dans le droit français.

Je témoigne car je pense que c'est important que les bloggeurs s'entraident et signalent les bons brokers et les mauvais.
Pour moi ig c'est top, Binck ....

PS ; je parle de Binck france, peut être que la bas en hollande je crois ils fonctionnent différemment.

Re: Binck broker sérieux?

par Sagal » 20 août 2015 21:04

Ceci sont des accusations très sérieuses.
Moi je peux dire que quand j'ai quasi fermé mon Compte titre en laissant une cinquantaine d'euros et en transférant 9300 de chez eux à ma banque, le transfert s'est fait en 2 jours. D'accord j'ai un pea bien plus conséquent chez eux mais je ne pense pas que ce soit cela la raison.
De toute façon pourquoi veux tu résilier? Tu ne veux pas laisser 50 euros? Cela peux toujours servir d'avoir un 2ème broker. Enfin parles-tu d'un Compte titre ou d'un compte pea?

Re: Binck broker sérieux?

par Valentino » 21 août 2015 20:38

Si il veux résilier c'est son choix, il est en droit.
Je suis étonné de ton histoire sur Binck, j'en ai rarement entendu du mal...je voulais même me loger chez eux au début car des amis y sont et non jamais eu de problèmes de retrait.
Et vu leur résultats je ne pense pas que ton départ de chez eux ne les embêtent à ce point.

Tu les as contactés par mail ? Afin de garder des traces et de pouvoir t'appuyer dessus ?

De tout les brokers ou j'ai demander des infos par mail...ce sont quand même les seuls à ne pas m'avoir harceler pour ouvrir un compte !

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 21 août 2015 21:15

j ai toujours un CTO chez eux j ai voulu recuperer des fonds, j ai utilisé la fonction transfert et 2 jours apres l argent était sur mon compte courant, pour cloture je peux pas te dire mais pour avoir déjà transferrer mon pea entre different brocker je sais qu a chaque fois tu en as au moin pour 2 mois avant que l operation de transfert cloture soit fait par l ancien brocker

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 24 août 2015 19:53

Je voulai résilier pour tester leur réaction car pour un prestataire de service privé , il n'y logiquement aucun problème à devenir client, par contre c'est pour partir que cela peut devenir problématique.

J'avais eu des échos de certaines personnes ayant "galéré" pour récupérer leur argent chez Binck. Personnellement, avant de mettre toute ma "fortune", j'ai voulu tester avec quelques centaines d'euros.

J'ai raconté ce qui s'est passé.

Par contre je continue l'histoire. Devant ma menace de saisir l'amf (ou alors simple coincidence), les choses se sont déroulées trés vite, j'ai eu 2 mail, un pour me dire la procédure de résiliation et un pour me dire que mon recommandé était bien arrivé. Par contre si je n'avais pas menacé, que ce serait il passer? Impossible de le dire.

Voila je pense que dans 15 jours, j'aurai mes sous et que tout est bien qui fini bien. Mais personnellement, j'ai un affect particulier avec mon argent et j'aime sentir qu'il m'appartient.
A ce sujet anecdote amusante, ils m'ont dit qu'il fallait que je donne une raison pour sortir mon argent. J'ai répondu : car tel est mon bon plaisir et que jusqu'a preuve du contraire c'est mon argent et j'en fait ce que je veux. Ils ont rien dit :)

Alors voila, rien de bien grave au fond, mais mon dernier broker étant ig, ça fait quand même un peu bizarre d'avoir l'impression de se faire balader et de devoir menacer pour être pris au sérieux.

Donc voila rien de bien méchant mais à mon avis, faut quand même un peu montrer qui est le patron si on veut pas attendre 6 mois pour avoir son pactole.

Aprés je me trompe peut être, et tout cela n'est que malheureuse coincidence. En tout cas personnellement mon avis est fait, ma "fortune" ira ailleurs :D

PS : c'est pas un transfert mais une cloture. Le délai de traitement est de 20 jours selon leur propre mail.
- Dathtrader : oui mais cette fonction n'est pas accessible pour un pea.

Re: Binck broker sérieux?

par Sagal » 24 août 2015 23:25

climatisor a écrit :Je voulai résilier pour tester leur réaction car pour un prestataire de service privé , il n'y logiquement aucun problème à devenir client, par contre c'est pour partir que cela peut devenir problématique.

......
PS : c'est pas un transfert mais une cloture. Le délai de traitement est de 20 jours selon leur propre mail.
- Dathtrader : oui mais cette fonction n'est pas accessible pour un PEA.
Excuse moi de te dire les choses franchement, mais je trouve des incohérences à ton récit.

C'est donc un PEA que tu as ouvert chez eux? Mais avec quelques centaines d'euros juste pour tester? Et après cela tu clôtures ton PEA juste ouvert et tu voudrais que cela se fasse en quelques jours? C'est très incohérent...Le PEA est un outil très réglementé, il s'ouvre facilement mais pour le clôturer ou le transférer c'est assez long (cela a bien pris un mois pour mon transfert). Tout cela pour dire que utiliser un PEA pour tester son broker c'est peut être pas la meilleure façon de le tester.

En tout cas ton histoire ne prouve rien et n'entraine aucune inquiétude chez moi. Je persiste à penser que Binck est un broker sérieux pour un PEA ou pour un compte titre.

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 25 août 2015 14:40

ano : pas de problème. Mais en réduisant ainsi mon propos, tu prend le risque de le travestir complétement. Car au fond je n'ai pas du tout dit ce que tu es en train de me faire dire.
Ne serais tu pas un peu journaliste? :D

Re: Binck broker sérieux?

par Sagal » 25 août 2015 15:55

Climatisor, c'est juste que j'ai tiqué quand tu as ajouté pea.... Bien que cela ne soit pas clair, il semble que peut être c'est de ce type de compte dont tu parlais. Donc je trouve que dans ce cas cela change les perspectives. Maintenant si j'ai mal compris je m'en excuse platement...

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 25 août 2015 18:01

Pas de soucis, t'inquiète pas je ne m'offusque pas facilement. Mais si tu relis mon post page 3 il me semble clair.
Que ce soit un pea ou pas ne change pas grand chose aux faits. Les délais sont certes plus long mais doivent pour autant être respectés il me semble. Je n'ai jamais demandé une clôture de pea en 3 jours mais simplement en 20 jours, délais qu'il m'ont d'ailleurs eux même stipulé par mail.
De plus un recommandé reçu et signé ne doit pas être perdu plus pour un pea que pour un Compte titre par exemple etc etc...

Vaid : oui j'ai gardé les mails ainsi que l'AR de mon premier courier recommandé "perdu". Par contre je n'ai pas enregistrer les conversations téléphonique. c'est d'ailleurs dommage car elles sont les plus instructives mais apparemment elles n'ont aucune valeur juridique en france (si je me trompe dites le moi).
Par exemple sur une conversation téléphonique on m'a délibérement menti mais je ne peux pas le prouver car je n'ai pas enregistré la conversation.

Après je ne force personne à me croire et c'est juste mon expérience, l'expérience de un petit client sur je sais pas combien de milliers.

Re: Binck broker sérieux?

par alexandre511 » 25 août 2015 22:48

Pour être en train de bosser dans une grande banque (sino-anglaise pour pas donner le nom...) au middle office au service des ouvertures des comptes titres et pea, le fait qu'on mette longtemps à clôturer un pea ne veut pas dire que le broker n'est pas sérieux.

c'est juste un Flûte sans fin administrativement parlant, il y a plein de démarches à faire. Il suffit que tel papier soit mal coché ou mal daté et on repart en gros à zéro dans les étapes de la fermeture d'un compte. En plus, si vous transférez votre pea d'un établissement à l'autre il y a encore des délais supplémentaire le temps de clôturer chez l'ancien courtier pour l'ouvrir au nouveau. Attendre le temps qu'on reçoive les titres, si en plus c'est les vacances alors imaginez...

J'en ai pas entendu beaucoup de mal de Binck, après il y aura toujours des gens pour raler de tout....
Inversement, c'est tout à fait possible d'avoir eu une mauvaise expérience personnelle avec son dossier chez ce courtier, mais cela ne remet pas forcément en cause, à mon avis, la qualité et la solidité de l'ensemble de la structure. ;)

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 12 sept. 2015 23:09

J'ai jamais vraiment dit le contraire, mon propos était nuancé.
En tout cas, tout est bien qui finit bien, j'ai été remboursé hier

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 28 janv. 2016 18:13

Binck vas refaire son site web et enfin proposé une app pour smartphone
https://www.binck.fr/actus/nouveau-site

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 28 févr. 2016 18:47

le nouveau site de Binck est enfin opérationnel

Re: Binck broker sérieux?

par Sylvain P. » 29 févr. 2016 16:21

Merci pour l'info concernant l'appli mobile. Pas trop tôt en effet :D

Re: Binck broker sérieux?

par falex » 29 févr. 2016 16:23

Est-ce quie c'est une vrai appli ou une fausse appli façon Bourse direct ?

A l'époque BD proposait une appli qui au moment de passer des ordres te renvoyait vers le portail web de BD ... Autant ne pas avoir d'appli ...

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 29 févr. 2016 17:14

non non vrai appli, et le nouveau site web est vraiment mieux

Re: Binck broker sérieux?

par Sylvain P. » 29 févr. 2016 23:06

Le nouveau site est plus ergonomique. Par contre je ne parviens pas à afficher d'indicateurs (macd, rsi,...) sur les graphiques comme on pouvait le faire sur l'ancienne version.

Quelqu'un a t-il trouvé ?

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 01 mars 2016 02:04

suis chez eux depuis 2008 mais jamais utilisé leur graphiques....

Re: Binck broker sérieux?

par Sylvain P. » 01 mars 2016 18:10

Les indicateurs seront présents d'ici quelques jours selon le service client.

Sujets similaires
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 30 avr. 2018 23:54 (208 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par chuinul » 11 févr. 2013 16:13 (20 Réponses)
Binck traders cup
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 07:57 (4 Réponses)
Binck.fr
par Sylvain P. » 13 juin 2016 11:11 (12 Réponses)
Les offres Binck
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 12 janv. 2018 20:45 (6 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
Un avis sur Binck
par 20pierre » 11 juin 2019 11:14 (3 Réponses)
Prorealtime et Binck
par Yohann97 » 02 sept. 2019 12:18 (8 Réponses)
Fdj, Binck & Prorealtime pour débuter
par Amarantine » 26 nov. 2019 11:07 (1 Réponses)