ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Laniakea » 12 oct. 2019 02:27

Ça prends du temps de remonter la file ^^ sans compter les recherches annexes
Bon week-end à tout le monde :D

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par TREVE T-1000 » 12 oct. 2019 02:47

Zolt

toi tu as écris un message au cours de la journée

je parle du message d environ de 30 ligne

je n avais pas le temps de te répondre car j ai lue ton message beaucoup plus tard

ce soir j ai pris du vin et j ai pas souper encore je suis de Montreal

mais demain matin je vais t écrire ici en prenant mon café , heure Montreal 6 h et rajoute 6 h de plus pour la France

si il arrive par pepin que Benoits dois est obliger de fermé cette file car des fois dans la nuit ya des phantom qui viens ici loll ( ou fantome ) je l ai écris en anglais lollll

alors je ferai la suite dans la section ma méthode

mais quand j ai lue ton message cela ma touché tres profondément
j ai sentis en toi un drapeau de détresse
j ai baisser les yeux et cela ma attristé

je te reviens demain matin sans faute

meme si j ai pas trader auj , ma me commander quand meme de la pizza ;-)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Laniakea » 12 oct. 2019 02:51

@Treve
Super, la suite de ta méthode avec plein de conseils c'est cool :)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par TREVE T-1000 » 12 oct. 2019 02:57

Laniakea merci

coudonc tu n est pas coucher encore toi ?

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Guillen » 12 oct. 2019 09:18

Bonjour et bon week end pour tout le monde !!
@Zolt
Comme on m'a dit quand j'ai eu mon premier accident en moto, un bon motard est déjà tombé au moins une fois.
Après ça j'ai dû remettre en question ma façon de piloter, ma confiance en moi, mon égo etc... pour ne plus que ça se reproduise. Maintenant, je suis un motard serein.

Concernant le trading je débute certainement comme toi, je n'ai donc aucun recul suffisant pour partager de l'expérience à ce sujet. Cependant ce que je peux dire c'est que j'ai lu, relu et relirai le livre et les vidéos de Benoist, les commentaires de certains membres du forum (Guipit, Louis, Treve, Flo et tant d'autres merci). A chaque passage, je saisis quelque chose en plus et tout s’éclaircit soudainement. C'est difficile de l'expliquer, mais je sens que je m'améliore. Ce livre, ce forum, c'est un peu comme un livre sacré où je me réfère. Mais comme je l'ai écris plus haut, je n'ai pas de recul donc je ne fais que te partager l'expérience d'un débutant.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Lysan » 12 oct. 2019 09:35

Bonjour, zolt essaye ceci en démo ceci pour déterminer le sens a trader ce n'est qu un exemple adapte le Time frame selon le type de trading scalping day trading etc... :

4 vues de Time frame simultanées sur ton support a trader :
- journalier
- heure
- 5 minutes
- 100 ou 50 ticks

Prend les trades qui vont dans le même sens que la tendance de fond donc si les 4 fenêtres de temps sont haussières tu ne rentreras qu a l'achat selon ta méthode, c'est l' inverse en baissier.

Important : On s'abstient s'il y a discordance entre les différents timeframe.

Met heiken ashi pour déterminer la force de la tendance sur chaque Timeframe.

Bon week end a tous. Trêve j'attends moi aussi la suite de ta méthode, merci pour le partage :top:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Zolt » 12 oct. 2019 10:05

@Treve merci beaucoup, mais ça me gêne de te prendre du temps. Je regrette mon message d’hier, d’avoir baissé le moral à certain, et de vous avoir pris de votre temps. C’est à moi de travailler.

@Guillen C’est effectivement ça. Le tout est de ne pas baisser les bras, ce qui n’est pas toujours évident. Je ne compte pas le nombre de heures, je jours, à regarder les vidéos et lire et relire le livre de Benoist ainsi que le forum. Mais à la différence de toi, j’ai l’impression de stagner. Il m’est arrivé de nombreuses fois d’avoir cru comprendre quelque chose, d’avoir eu un déclic, mais qui s’est effondré à peine le marché ouvert à nouveau. Je vois certains d’entre vous progresser à une vitesse folle, je me dis peut-être que le trading n’est pas fait pour moi. Ma méthode de trading ne va pas, certes, mais ma méthode d’apprentissage non plus.

@Lysan Merci, j'essaierai lundi.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Elcester » 12 oct. 2019 10:34

@Zolt Je comprends ta frustration et le besoin que tu as eu de l'extérioriser. J'apprécie ta maturité, tu t'es rendu compte que cette énergie au lieu de la jeter sur la file, tu aurais mieux fait de t'en servir pour réfléchir et progresser sur toi. T'as la bonne mentalité, c'est pour cela que derrière autant de monde essaie de t'aider.

Est-ce que tu es allé voir cette file ?
les-bases-la-theorie-t31940.html

Je l'ai écrite justement pour apporter des pistes de réflexions pour savoir quand acheter et quand vendre, au moment où les probabilités sont les plus fortes pour que les cours aillent dans le bon sens. C'est développé dans les deux derniers paragraphes. Elle peut potentiellement t'aider à t'améliorer.

Je te souhaite bon courage, c'est la persévérance qui sera la clef de ta réussite ;)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Anonyme004 » 12 oct. 2019 10:42

@Zolt : ce que tu as ressenti au moment de ce message est important. Les réactions que cela a suscité aussi. Je trouve justement important que cela se "verbalise" (même si le terme n'est pas approprié sur un forum ;) ).

C'est presque dommage que ça se perde dans une file du jour. D'autres peuvent ressentir ce que tu as ressenti (je l'ai déjà ressenti) et être rassurés à te lire. Surtout que d'évacuer ces tensions te remets d'équerre. Il pourrait manquer à d'autres un tout petit peu de ce que tu possèdes pour surmonter la situation. Et la lecture de ton cheminement pourrait suffire à les mettre sur la même voie que toi.

Tu tombes, tu pestes, on te dit que c'est pas grave, tu te relèves et tu te remets en marche.
Sauf que ceux qui ne pestent pas et restent silencieux en cherchant une issue sur le forum ne trouveront peut-être pas le passage où tu entends que c'est pas grave... Et resteront au sol.

Je suis dans l'enseignement. Donc quand je prends cher dans la gueul*, je le prends comme de la bienveillance et un électrochoc pour me secouer, que mon mental soit le facteur qui me mène à ne pas abandonner, et en même temps un test pour voir si je serai capable de surmonter la difficulté des épreuves qui attendent tout trader sérieux.

En effet, si je suis effondré par une remarque un peu directe, comment aurai-je les épaules pour surmonter le stress d'un des métiers les plus difficiles et exigeants du monde ?

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Stochastic » 12 oct. 2019 10:43

:D ah!
c'est plus une file, mais un livre ,
continuer.........

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Francis1 » 12 oct. 2019 10:50

Anonyme004, Zolt, :top: :top: :top:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Guillen » 12 oct. 2019 11:13

@Zolt
En effet je te conseil vivement de lire la file qu'a crée Elcester, mais aussi Seba264 manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html?hilit=seba
Pour la méthode, tu dois être simple. Tu prends position dans le sens de la tendance, sur des niveaux où il y a des réactions de marché. Quand le contexte de marché est incertain (négoc chine/usa)? Ne prend tout simplement pas position. Moi cette semaine, j'ai ouvert le compte démo (la playstation) pour tester des trucs.
Tu ne dois pas trader de la même façon en fonction du contexte (tendance, range...)
Les files cités plus haut expliquent super bien ça.
La méthode du premier passage de Benoist marche au top et te garanti un taux de réussite élevé. Il faut l'appliquer à la lettre avec sa technique militaire (chapitre 27 du livre). Après c'est tout dans la tête, mes pertes ne sont dues qu'à mon indiscipline (d'où l'importance du débriefing et du journal de trading).
Je sais que tu ne baisseras pas les bras, parce que tu sais te remettre en question :top:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par TREVE T-1000 » 12 oct. 2019 11:25

Zolt bon matin et bon matin a tous

je prends mon café et je vais commencer a l écrire direct dans ma méthode

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Guillen » 12 oct. 2019 11:39

Bon week end je reviendrai ce soir.
Bonjour Treve j'ai hâte de te lire, merci du temps que tu consacres.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Galileo » 12 oct. 2019 12:23

Bonjour à tous,

@Zolt : C'est douloureux de se casser les dents, mais l'avantage c'est qu'elles repoussent plus longues et pointues.
Si je peux me permettre, maintenant que le pression d'hier est descendue, c'est le moment idéal pour tirer des enseignements :
1 -> La tendance, le contexte.
2 -> La perte maximum sur une journée. La discipline du MM
3 -> La méthode, personnelle et en adéquation avec ton niveau de résistance au stress ainsi que t'es convictions.
On y est tous passé et c'est pas fini, courage mon ami.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par TREVE T-1000 » 12 oct. 2019 12:44

la je viens d allez écrire dans ma méthode allez lire
pis la avant de poser une question relisez 4 fois avant , car souvent la réponse est déjà la

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Djownathan » 12 oct. 2019 17:36

Bonjour à tous et toutes !

Je vous pose ça là, des fois que vous ayez pas vu :shock:
Ca devrait secouer lundi, j'ai hâte de voir l'ouverture.
Passé un bon week-end, reposez-vous bien.
Un petit cinéma ce soir histoire de se changer les idées

@Treve merci :mercichinois:
2019-10-12_17h35_15.png
2019-10-12_17h35_15.png (35.37 Kio) Vu 525 fois

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2019 07:42

On s’y attendait :) merci

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par kelly » 13 oct. 2019 11:03

Bonjour à tous .
Ah Trump ...!!! tout ou rien , blanc / noir : sûr que ce type de caractère donne de la volatilité et fait bouger les marchés !

Sujets similaires
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 28 octobre 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 oct. 2019 08:03 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading 29 octobre 2019
par Falpa » 29 oct. 2019 08:02 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 octobre 2019
par HellionReign » 31 oct. 2019 07:47 (4 Réponses)
Le Good Morning Livre du 8 octobre 2019
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 09:37 (2 Réponses)
GMT 24 octobre 2019, tu le vois le taureau sur le dax ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 oct. 2019 06:55 (6 Réponses)
29 octobre 2019 Good Night Traders Live à 21h00 : AT Dax 30
par BAB » 29 oct. 2019 20:42 (10 Réponses)