ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par FDJ » 11 oct. 2019 13:00

Il est recommandé de toujours placer un ordre dans le sens de la tendance.
Long si ca monte short si ca descend.

Oui mais quelle tendance?
Celle de la dernière heure ou la tendance depuis l'ouverture de la journée?

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par Paranouille » 11 oct. 2019 13:06

Éternel débat.

Ça va pas te plaire mais c'est vrai : la réponse c'est ta méthode.

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par FDJ » 11 oct. 2019 13:14

J'ai oublié de préciser en day trading.

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 13:15

par exemple aujourd'hui, on vient de monter pendant 13 heures d'affilée sans jamais baisser.

La tendance à ton avis ? On avait 13 heures de hausse.

les unités cinq minutes 15 minutes sont exemplaires aujourd'hui

===

j'ai quatre écrans dédiés uniquement au trading pour répondre à ta question lol mais je trade quatre indices

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par FDJ » 11 oct. 2019 13:17

C'est justement toute la question car là ca descend depuis une heure, donc tendance de la journée ou de la dernière heure? (en day trading toujours)

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 13:20

ça descend ? je ne suis pas du tout d'accord, capture d'écran au moment où tu as écrit cela
3.jpg
3.jpg (210.91 Kio) Vu 746 fois
2.jpg
2.jpg (200.19 Kio) Vu 746 fois
1.jpg
1.jpg (179.91 Kio) Vu 746 fois
pas chez moi, pour moi ça continue de monter fortement et là tu vois que la réalité dépend uniquement du regard de l'observateur

j'ai vu des gens qui voulaient que sa baisse et le cours a progressé pendant trois mois de 10 000. Et pendant trois mois, ils ont dit en permanence que cela baissait.

Il faut regarder la réalité et non pas ce que tu voudrais voir.

La tendance est acheteuse depuis des heures et des heures, c'est un vrai bulldozer, j'ai parlé d'un troupeau de mammouths dans la file du jour…

des journées avec une tendance si nette, on n'en voit pas 10 par an

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par FDJ » 11 oct. 2019 13:35

Chez moi le DAX descend depuis 11h48.

Image

Et je le répète et c'est toute la question, la tendance du début de journée ou de la dernière heure?

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par FDJ » 11 oct. 2019 13:53

Bon je comprends que ca relève encore et toujours de l'appréciation personnelle, certains shorteront pendant cette heure là d'autre non.
Sachant que la question se pose bien sûr pendant cette heure où on est à la baisse alors que l'on est à la hausse depuis l'ouverture...Et l'on ne sait pas si ca n'est pas un retournement qui va donc se prolonger.

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par mouad aouni » 11 oct. 2019 21:47

Bonsoir tous le monde . On peut acheter sous une Resistence JR1 par exp . Dans un marché haussier .
Exp du première et deuxième photo de M. benoist

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par Jayson » 13 oct. 2019 23:34

@plasticboy,

J'avais le même problème que toi avant, enfaîte c'est vrai que ca baisse a certain moment, parce-que une hausse ne se fait jamais en ligne droite,
cava monter, puis cava faire des corrections plus ou moins importante, mais même si ca baisse à certain moment, dans le fond de la journée on est dans un biais haussier fort, les gens veulent acheter et ca se sens sur le graph.

Les baisses, considère que c'est des respiration pour repartir a l'assaut ( c'est surement des prise de benef, ou des gens qui short parceque ils anticipent un retournement de tendance).

Donc quand c'est comme ca, tu laisse descendre tranquillement et tu re attent un point d'entré pour re acheter.

Mais on été clairement pas baissier ni en range, je comprend que les grosses respiration sont perturbantes mais en tant que trader on patiente tranquillement.

Mais si tu regardes les graph de Benoist tu vois bien que en 15 min c'est clairement haussier toute la journée, ya juste le 100 ticks qui fait du ping pong a certain moment mais c'est normal car plus tu descend en ut et plus tu as du bruit qu'il faut filtrer.

Mais c'est pas un 100 tick qui va remettre en cause un 15 min haussier depuis plus de 10h

( et de ma propre expérience, je pense que c'est un biais psychologique de voir un retournement à la moindre baisse, on se dit non c'est trop monter ca y est enfin le retournement, et enfaîte non ca recontinue et on comprend pas pourquoi)

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par Anonyme004 » 14 oct. 2019 07:50

Je comprends tout à fait la question.

Certes, la journée de vendredi n'est pas représentative de l'interrogation, mais d'autres journées le sont davantage.
Je crois que la meilleure réponse est celle qu'on aime pas entendre, et que t'a donné Paranouille.

Teste en demo en prenant une unité pour la tendance, en te fiant à la théorie de Dow, aux moyennes mobiles ou quoi que ce soit d'autre. Et une fois la tendance DÉCIDÉE (parce que tu décides de prendre cette ut ou cette méthode pour la déterminer), essaye de prendre tes trades en la respectant. Puis change d'ut, et teste à nouveau.

La tendance TE donnant les meilleurs résultats sera la bonne POUR TOI.

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par lenanard » 14 oct. 2019 12:57

Bonjour
Sans que cela ne soit une vérité absolue
Vous pouvez pour déterminer la tendance vous appuyer sur les moyennes mobiles.
Prenez un graphique
Installez trois moyennes mobiles smoothed de valeurs 120, 60 et 49.
Quand 49 et 60 croisent la 120 vous avez un potentiel retournement de tendance.
Cela ne vous définie que la tendance et si les trois moyennes sont à plat et se superposent cela augure d’un potentiel range explosif sans en connaitre la direction de sortie.
Je vous ai mis un petit graphique pour illustrer mon propos.
Pour les entrées c’est un autre problème mais ce n’est pas la question d’origine.
Vous pouvez peaufiner les réglages à votre convenance. Sur le dax essayez sur 1 et 5 minutes si ça vous parle. (Sans que se soit une vérité absolue). Une fois que vous estimez que votre tendance est déterminé vous pouvez construire une stratégie de prise de position, et de stop.
Voyez si ce schéma vous inspire ou s’il peut vous servir de base de réflexion.
Si cela ne vous parle pas poubelle sans hésiter.

Bon trade.
GER30CashM1.png
GER30CashM1.png (49.56 Kio) Vu 426 fois

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2019 13:22

sinon je vais être violent mais vous avez vos yeux...

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par tatu06 » 14 oct. 2019 22:54

bonjour ^^
pour moi il y a 3 tendance
la tendance longue , la tendance courte et le flux
tendance longue plus sur du journalier / hebdo
tendance courte plus sur du 1H / 15M
et le flux en 5M
j'essaye d'attendre la convergence de tout cela et de trade dans c'est periode, dans leur sens.
quand il en manque 1 je priviligie une methode d'intervention plus rapide dans le sens de la tendance qui est la plus marqué ou cela passe en trading de range que j'evite sur des grosse ut

Sujets similaires
Le H4:ut indiquant la tendance/le sens des investisseurs
par alfbeaum » 31 août 2019 17:18 (3 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
ouvrir une position à la clôture du prix
par Doudidoudou » 17 janv. 2019 23:03 (7 Réponses)
Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)
Fichier(s) joint(s) par Fab06100 » 12 mai 2019 00:54 (15 Réponses)
Ouvrir une position
par Amarantine » 02 juil. 2022 07:54 (2 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
Sens des ordres mis en attentes.
par falex » 13 avr. 2016 12:41 (6 Réponses)