ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

LENDEMAIN ELECTION

par Guillaume » 07 mai 2012 13:13

Voici les trades de la matinée qui ont été entâchés d'une grosse boulette à 160 euros en début de matinée, je n'étais pas encore réveillé. Autant vous dire que je l'étais après.
Dommage cela aurait pû faire environ 420 euros.
Cela ne fait que 255 euros.

J'ai hésité à acheter au cours d'ouverture 6380 pour garder étant donné que c'était très bas, dommage j'aurais pû prendre 120 points...Je ne suis pas encore mûr pour u vrai intraday sur le dax, mais je sens que cela va venir.
LUNDI 07 MAI.jpg
LUNDI 07 MAI.jpg (71.92 Kio) Vu 1447 fois

Re: Journal trading

par GDX23 » 07 mai 2012 14:13

joli ;)

Re: Journal trading

par Guillaume » 07 mai 2012 17:43

Pour la première fois je suis parvenu à gagner sur le dax après 15H00 de façon substantielle;;;;

Je suis ravi par cette journée post - électorale car j'ai battu mon record, et de loin.

Voici les trades de l'am, visiblement le dax est parti de très bas mais est revenu à des niveaux plus raisonnables avec les cours de vendredi en cours de journée ( peut-être les bons chiffres de la production ).

Cela fait environ 500 euros. Je m'en veux encore pour la boulette à 160...
LUNDI 07 MAI 2.jpg
LUNDI 07 MAI 2.jpg (54.64 Kio) Vu 1436 fois

Re: Journal trading

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 23:45

Une bonne journée de trade est une journée où tu finis positif en ayant respecté ton money management.

Tu as l'air très régulier, mes félicitations

Re: Journal trading

par Guillaume » 08 mai 2012 12:22

MARDI 08 MAI 2.jpg
MARDI 08 MAI 2.jpg (83.83 Kio) Vu 1410 fois
Je sais que cela ne sera pas comme cela tous les jours, mais depuis un moment mes gains s'accroissent en même temps que je perfectionne mas stratégie.
Je suis partagé entre euphorie et crainte que cela ne soit que temporaire ( peut-être le marché de ce jour me convient et que la semaine prochaine je vais prendre un bouillon ).

En tout cas voici le résultat des trades entre 9H00 et 11H45. J 'ai laissé filer des entrées qui correspondent à ma stratégie et au moins 10 à 15 points car j'ai voulu être prudent et attendre la stat des production allemande.

Résultats environ 750 euros.
MARDI 08 MAI 1.jpg
MARDI 08 MAI 1.jpg (52.56 Kio) Vu 1410 fois


MARDI 08 MAI 2.jpg
MARDI 08 MAI 2.jpg (83.83 Kio) Vu 1410 fois

Re: Journal trading

par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 12:30

Magnifique en tout cas on a fait quasimment la même chose ce matin ;). Essaye de garder la tête froide, dis toi que tu capitalises de l'argent et que quand tu auras une mauvaise passe, tu taperas dans ton "fond de réserve".

Tant que tu auras peur, c'est bon signe ;) Quand tu n'auras plus peur, là cela devient très inquiétant et le marché t'apprendra "l'humilité" et te fera peur ;)

Profites de la journée, une jolie ballade, c'est ferié, il faut aussi gérer le Capital humain pour rester en forme et efficace en trading :)

Re: Journal trading

par Guillaume » 08 mai 2012 12:35

C'est vrai que je suis un peu fatigué nerveusement. Faut faire retomber le soufflé;)

J'ai des canards aussi dans le square près de chez moi.

Re: Journal trading

par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 12:40

Et bien passe 30 minutes à regarder les canards. Y a pas plus reposant nerveusement ;)

Je te dis cela car je sais la tension et la fatigue que peut entrainer une matinée de scalping aussi intensive celle que tu viens de faire. C'est un investissement temps pour rester efficace.

Re: Journal trading

par GDX23 » 08 mai 2012 13:45

magnifique !!

t'as sorti la mitraillette :)

Re: Journal trading

par Guillaume » 08 mai 2012 14:15

Effectivement, j'ai un peu bombardé auj.

Je n'ai pas pû m'empêcher de continuer un peu. Je suis à 965 maintenant. Temps de faire la sieste bien méritée.

Re: Journal trading

par GDX23 » 08 mai 2012 15:20

moi au quart de ce chiffre j'aurai déjà arrêté lool

Re: Journal trading

par Guillaume » 21 nov. 2012 13:14

Hello

Je vais reposté mon journal de temps en temps. Sachant que je ne suis pas profitable dans mon trading malgré des débuts prometteurs.
Mes 2 axes de travail sont : la technique pour le spts d'entrée puis la psychologie qui me fait souvent défaut ( je suis souvent à contrecournat de la psycho du marché, comme va le montrer le graphe de ce matin ). :(

( lien édité par la modération, cf. nouvelles règles concernant les liens)

Re: Journal trading

par Guillaume » 21 nov. 2012 13:21

Je me suis inspiré d'autres journaux pour illustrés mes trades ( merci les amis ).
Carré bleu : entrée gagnante que j'aurais pû prendre
Carré vert : entrée gagnante que j'ai prise
triangle vert : entrée perdante prises.

Stratégie DAX basée sur :
S/R
canaux
excès rsi
S/R CAC40

Re: Journal trading

par teg54 » 21 nov. 2012 14:44

Hello Guillaume,

Une petite question ... il me semble que ton rsi est à 75/25, pourquoi avoir pris le trade n°2 (peu avant 10h) alors que le rsi n'est pas en sur-achat ??

Et une petite remarque ... si tu te bases également sur les S/R du CAC je te conseille fortement, avant de prendre position, d'avoir les deux indices en excès ;) ... Tu auras moins de signaux mais la fiabilité est meilleure (les deux trades après 11h auraient pu être évité)

Re: Journal trading

par Guillaume » 21 nov. 2012 14:56

Pour le trade 1, je ne l'ai pas pris mai sai failli le prendre après hésitation. Je me basais alors sur :
1. price action avec montée depuis 40 qui reflux souvent de 60 vers 50 avant de remonter
2. rsi léger excès mais surtout divergence

Pour le trade 4., tu as raison les 3450 était encore loin mais j'ai voulu jouer un support intermédiaire CAC devenu rési. à 3457. Je pense surtout que j'avais peur de rater le rebond encore une fois et que je cherhcais une bonne raison de rentrer. Dommage.

:mur:

Re: Journal trading

par Guillaume » 21 nov. 2012 18:09

Voici les trades potentiels de l'am :

( lien édité par la modération, cf.nouvelles règles concernant les liens)

Re: Journal trading

par mammon » 21 nov. 2012 18:19

euh.. c'est toujours le matin pour moi :)

Re: Journal trading

par Guillaume » 21 nov. 2012 21:16

Et voici les trades potentiels de l'am, que ne n'ai pas pris ( sauf dernier qui n'est pas sur le graphe pris à 7390 à 17H10 sur divergence rsi )

h**p://http://www.mediafire.com/view/?67wjomlxd2dq520

:oops:

Re: Journal trading

par Guillaume » 22 nov. 2012 08:50

teg54 a écrit :Hello Guillaume,

Une petite question ... il me semble que ton RSI est à 75/25, pourquoi avoir pris le trade n°2 (peu avant 10h) alors que le RSI n'est pas en sur-achat ??

Et une petite remarque ... si tu te bases également sur les S/R du CAC je te conseille fortement, avant de prendre position, d'avoir les deux indices en excès ;) ... Tu auras moins de signaux mais la fiabilité est meilleure (les deux trades après 11h auraient pu être évité)
Teg, pour les palliers CAC à suivre pour trader le dax, voici ce que j'ai remarqué :
- les 25 et les 75
- les centaines évidemment mais avec souvent une zone S/R autour des 95

qu'en penses-tu ?

Re: Journal trading

par teg54 » 22 nov. 2012 10:10

Hello Guillaume,

Je pense que tous les paliers sur le CAC sont à prendre en considération, sachant que ceux-ci ne sont que des repères à tes prises de position (avec certainement un ordre d'importance mais pas encore assez de recul pour clairement le déterminer).

Perso, la priorité est donnée aux repères du DAX, ceux du CAC/indice anglais viennent conforter une position ... Je me base uniquement sur les paliers de l'indice "témoin" dans le cas ou le DAX est dans un "ventre mou"

Mais rien est défini par avance et je pense que chaque trader aura ses préférences, son feeling, etc ... ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)